Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 18 août 2023 en direct de la Scotiabank Arena à Toronto, Ontario, au Canada. Les 25 ans de carrière d’Edge seront fêtés ce soir. En attendant, Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”.

Micro en main, Waller souhaite aux fans la bienvenue à Smackdown et parle des 25 ans de carrière d’Edge, affirmant qu’il a hâte d’entendre Edge le remercier pour l’avoir rendu intéressant à nouveau. Par la suite, il présente ses invités de la soirée : les membres de la LWO, Santos Escobar et le nouveau United States Champion Rey Mysterio. Ces derniers réalisent leur entrée vers le ring et un résumé de la victoire de Rey face à Austin Theory est diffusé.

Tous les trois installés à la table, Waller félicite Rey pour sa victoire. Ce dernier est heureux d’être à nouveau champion des États-Unis. Waller se moque de Santos, disant qu’il peut l’imaginer lui-aussi. Rey dit que lui et Santos ont mis à mal les plans de Theory. Waller dit qu’ils sont donc co-champions, mais Rey et Santos répondent que non et Rey dit que ce titre appartient à la LWO. Waller veut créer un conflit interne en affirmant que Rey a volé l’opportunité de Santos.

Ce dernier ne tombe pas dans le piège et explique tout le respect qu’il a envers son ami et son mentor. Il comprend son manège et dit que, lorsqu’il sera entièrement remis de sa blessure… Il est interrompu par le theme d’Austin Theory. Ce dernier s’avance sur la rampe et félicite Rey pour être devenu trois-fois champion des États-Unis, mais se moque disant qu’il n’a pas remporté le trophée de père de l’année.

Theory affirme que ce qu’il s’est passé la semaine dernière est “une tragédie” car Santos a été trop lâche pour l’affronter. Il affirme que Rey n’avait rien à faire dans ce match et qu’il n’est pas légitime. Theory dit qu’il est le plus grand champion des États-Unis de l’histoire. Il réclame la venue d’Adam Pearce pour qu’il annule la décision et qu’il lui rende son titre. Pearce avance sur la rampe et dit qu’il se doutait que Theory allait réclamer cela. Le theme de LA Knight se lance et l’arène tremble.

Micro en main et au côté de Pearce, Knight revient sur les mots de Theory, qui affirmait être le plus grand US Champion de l’histoire. Il se moque disant qu’il défendait son titre une fois tous les trois mois et, pourtant, il a réussi à se rater. Knight poursuit sa promo et continue de provoquer Theory avant de le challenger dans un match pour une future opportunité au United States Championship. Pearce accepte avec plaisir et la rencontre aura lieu maintenant.


United States Championship N°1 Contender’s match : Austin Theory bat LA Knight, par tombé.
The Miz distrait Knight puis tente de l’attaquer, mais ce dernier s’en débarrasse. Theory profite de la distraction pour réaliser un roll-up et décevoir les fans.


Des messages de la part de Superstars de la WWE, mais aussi John Cena, et destinés à Edge sont diffusés. Après la publicité, un package video est également diffusé.


Bayley et Dakota Kai réalisent leur entrée et s’arrêtent sur le stage pour présenter la nouvelle WWE Women’s Champion IYO SKY. Cette dernière et Bayley vont affronter Charlotte Flair et Bianca Belair après la publicité.

Charlotte Flair & Bianca Belair battent IYO SKY & Bayley (w/Dakota Kai), par tombé.
Charlotte parvient à planter un big boot sur Bayley puis Belair enchaine avec un KOD pour le compte final et décrocher la victoire. Après le match, les deux femmes célèbrent ensemble.


D’autres messages de la part de Superstars pour Edge sont diffusés.


En coulisse, Bianca Belair est interviewée mais se fait rapidement attaquer par les trois membres de Damage CTRL, qui lui écrase une chaise sur sa jambe gauche, déjà blessée. Belair hurle de douleur et des officiels interviennent pour lui venir en aide et faire reculer Damage CTRL.


The Street Profits battent The O.C. (Karl Anderson & Luke Gallows) (w/Michin), par tombé.
Angelo Dawkins et Montez Ford assènent un combo powerbomb/neckbreaker sur Anderson pour le tombé final par Ford et décrocher la victoire.

Après le match, les Profits célèbrent sur le stage puis sont rejoints par Bobby Lashley. Souriant, Lashley prend Ford et Dawkins dans ses bras puis célèbre avec eux quelques instants.


Un résumé des récents événements avec The Bloodline est diffusé. Par la suite, Paul Heyman est interviewé en coulisse. Kayla Braxton lui demande s’il a des informations concernant l’avenir de la faction, mais Heyman refuse de faire le moindre commentaire à ce propos. Braxton dit qu’elle a entendu des rumeurs.

Heyman la coupe et se moque de ces rumeurs qui concernant Jey Uso, qui a abandonné les fans et la WWE. Il se moque, critiquant Kayla sur le fait qu’elle veut parler de rumeurs sur le cousin du “Tribal Chief” et l’encourage ironiquement à partager des rumeurs sur sa famille à la place.

Heyman reçoit un coup de file, qui semble l’intéresser, mais son interlocuteur lui raccroche au nez. Kayla lui demande s’il souhaité partager les informations qu’il vient de recevoir. Tout sourire, Heyman dit que Jey sera de retour à Smackdown la semaine prochaine. Kayla lui demande sa source mais Heyman dit qu’il adorerait le dire mais “que même-lui n’oserait pas le faire”.


Edge bat Sheamus (w/Brawling Brutes), par tombé.
Devant son public, les yeux de sa femme Beth Phoenix et ceux de ses enfants, Edge parvient à contrer une tentative de Brogue Kick avec un spear pour le compte final et remporter le match. Des feux d’artifice se lancent pour la célébration. Sheamus tombe dans les bras d’Edge puis WWE Smackdown rend l’antenne.