Cash Wheeler, Daniel Marshall Wheeler de son vrai nom, a été arrêté par la police de l’état de Floride ce vendredi et est accusé d'”agression aggravée avec une arme à feu”. De nouvelles informations ont été dévoilées concernant cet affaire, avec la publication d’une vidéo de la lecture de l’acte d’accusation, qui fut réalisée ce vendredi matin.

Le sixième amendement de la Constitution des États-Unis accorde aux accusés le droit d’être informés des charges retenues contre eux avant la tenue du procès. Cette lecture des faits permet également à l’accusé de plaider coupable ou non-coupable. Via son avocat, Wheeler a plaidé non-coupable le 03 août dernier.

Selon les propos tenus par la procureur, il s’agirait d’un “road rage incident”, l’équivalent de “violence routière” dans le droit pénal français. Durant cet incident, Wheeler aurait menacé la ou les présumées victimes avec une arme à feu. Les circonstances exacte n’ont pas été dévoilées. L’avocat de Wheeler a précisé que son client ne connaissait pas la ou les présumées victimes.

À la demande de son avocat, une caution de 2 500$ a été accordée à Wheeler pour sa libération. Le juge a également ordonné à Wheeler de remettre au bureau du shérif du comté d’Orange les armes qu’il pourrait posséder, dans les 12 heures suivant sa libération et dans l’attente du verdict. Tout contact avec les présumées victimes ou témoins lui est également interdit.

Ci-dessous, retrouvez un extrait de la lecture de l’acte d’accusation :