Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial Fight for the Fallen s’ouvre ce mercredi 16 août 2023 en direct de la Bridgestone Arena à Nashville, Tennessee, avec l’entrée du AEW International Champion Orange Cassidy. Ce dernier est rejoint sur le ring par son challenger Wheeler Yuta et la première rencontre de la soirée peut débuter.


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Wheeler Yuta, par tombé.
Malgré l’intervention de Jon Moxley et Claudio Castagnoli en fin de rencontre, Cassidy parvient à conserver son titre en réaliser un petit paquet sur Yuta.

Tout de suite après que la cloche sonne, Mox et Castagnoli attaquent Cassidy mais Best Friends débarquent sur le ring pour aider le champion. Les trois membres du Blackpool Combat Club conserve néanmoins leur avantage mais les Lucha Brothers foncent aussi sur le ring, faisant fuir le groupe. Les trois se regroupent à l’extérieur et prennent des chaises, mais Eddie Kingston réalise son entrée, son retour et fonce sur le ring.

Une bagarre éclate mais BCC fuient le ring. Kingston prend un micro et challenge Moxley, Castagnoli et Yuta dans un Stadium Stampede à AEW All In au Wembley Stadium ! Ce sera Eddie Kingston, Lucha Brothers, Orange Cassidy et Best Friends contre BCC et trois partenaires de leur choix.


Une interview par Jim Ross de Kenny Omega, enregistrée plutôt dans la journée, est diffusée. Omega s’exprime concernant sa relation avec Don Callis, avant d’être interrompu par ce dernier puis attaqué par Juice Robinson, Jay White et Konosuke Takeshita. Ces derniers passent Omega à tabac.

Par la suite, une promo d'”Hangman” Adam Pearce est diffusée. Ce dernier se trouve devant l’hôpital dans lequel Omega se trouve. Hangman challenge Juice Robinson, Jay White et Konosuke Takeshita dans Trios match face à lui, Kenny Omega et… Kota Ibushi le 27 août à AEW All In !


Don Callis se trouve sur le ring et est fortement hué par le public. Il présente Chris Jericho, qui réalise son entrée jusqu’au ring afin de donner sa réponse pour rejoindre ou non sa “famille”. Callis parle de la trahison qu’il a subi de la part d’Omega. Jericho parle de la JAS, disant qu’il a le coeur brisé après ce qu’il s’est passé la semaine dernière. Néanmoins, il dit que Jericho ne rejoint pas de faction, il les créait. Donc, concernant sa réponse pour rejoindre sa “famille” : … c’est oui !

Callis est très surpris mais heureux. Jericho dit qu’il a réalisé qu’il avait besoin de revenir à ses racines et gagner des titres. Les deux hommes se prennent dans les bras et veulent aller fêter cela dans un bar. Avant cela, Jericho veut savoir ce qui se cache sous le drap, posé sur le ring. Callis ne veut pas et cherche des excuses, disant que c’est simplement un autre tableau d’eux et Bad News. Jericho insiste et soulève le drap pour découvrir une peinture de Callis, tenant la tête décapitée de Jericho.

Jericho veut des explications et lui demande s’il était à ce point convaincu qu’il n’allait pas rejoindre sa famille. Callis veut éviter la conversation mais craque et affirme que non, il ne le pensait pas, car Jericho est un égoïste narcissique. Callis insulte copieusement Jericho, affirme qu’il ne pense qu’à lui et dit qu’il ne mérite pas de rejoindre sa famille. En réponse, Jericho dit que Callis était un inconnu pour tous avant qu’il ne le fasse connaitre au monde entier.

Les deux continuent leur échange d’insultes jusqu’à ce que Callis gifle Jericho. Ce dernier attrape Callis et le pousse jusqu’au coin mais Konosuke Takeshita arrive en renfort, suivi de… Will Ospreay ! Tous les trois, ils passent Jericho à tabac, lui ouvrant le crâne. Callis écrase le cadre du tableau sur la tête de Jericho. Sammy Guevara fonce sur le ring pour repousser les assaillants et conclure le segment.


Une promo de Jack Perry est diffusée, dans laquelle ce dernier annonce qu’il supprimera le FTW Championship :


Darby Allin & Nick Wayne battent Gates of Agony (Kaun & Toa Liona) (w/Swerve Strickland & AR Fox), par tombé.
Pendant que Wayne réalise un moonsault vers l’extérieur sur Toa Liona, Allin assène un Coffin Drop sur Kaun pour le tombé final et la victoire.

Après le match, Swerve Strickland, AR Fox et Gates of Agony commencent à encercler le ring. Nick et Darby se préparent pour riposter mais Sting apparait sur l’écran géant. Ce dernier réalise une promo pour provoquer Strickland et Fox. Il détient Prince Nana avec lui :


Une nouvelle vignette d’Adam Cole et du AEW World Champion MJF est diffusée, dans laquelle les nouveaux meilleurs amis trouvent des idées pour vaincre les australiens Aussie Open à AEW All In: Zero Hour. MJF veut s’inspirer des kangourous, puis des crocodiles. Ils assènent une double clothesline sur un membre du staff mais se font repérer par Tony Khan.

Dans son bureau, le Président de la AEW hurle sur les co-équipers. Ces derniers quittent la pièce et MJF menace de ne pas resigner en 2024. Khan entend cela et sort du bureau, mais MJF se dégonfle et complimente son patron sur son apparence :


Le AEW World Champion MJF et Adam Cole se garent dans le parking de l’arène puis se dirigent vers les coulisses. Accompagné de The Kingdom, Roderick Strong arrive encore en retard et hurle sur Cole, en étant toujours dévasté pour le choix de son ami.


Après la publicité, Cole et MJF réalisent leur entrée vers le ring. Au micro, MJF dit qu’il veut gagner les ROH World Tag Team Championship à AEW All In grâce à un “Kangaroo Kick”. Cole, lui, veut les gagner avec une double clothesline. Cole prend la parole de manière plus sérieuse, parlant du fait qu’il a failli prendre sa retraite en début d’année, et maintenant il sera à All In, dans le Main Event du plus grand événement de l’histoire, face à l’un de ses meilleurs amis. Cependant, il compte bien remporter le titre lors de cet événement.

MJF veut raconter sa propre histoire. Lorsqu’il a débuté son entrainement pour devenir catcheur, il avait une liste de deux noms qu’il voulait absolument affronter : Cody Rhodes et Adam Cole. MJF explique comment il a réussi à obtenir une place sur la carte du premier show All In avant de rejoindre la All Elite Wrestling. MJF poursuit jusqu’à expliquer à quel point le fait qu’il va être dans le Main Event au Wembley Stadium face à son meilleur ami est important.

Cependant, cela ne signifie pas tout pour lui. C’est son titre qui signifie tout pour lui, car une victoire dans le Main Event au Wembley le rendra légendaire. En toute amitié, Cole et MJF affirment l’un après l’autre qu’ils vont remporter leur rencontre, avant d’être attaqués par Aussie Open. Cole et MJF parviennent tout de même à prendre l’avantage et faire fuir les champions par équipe.

Pendant que MJF regarde ces derniers, Cole se prépare à l’attaquer mais se rétracte à la dernière seconde lorsque MJF se retourne. Cole fait semblant de rien et les deux se prennent dans les bras avant de célébrer ensemble pour conclure le segment.


Dans une promo en coulisse, Chris Jericho challenge Will Ospreay dans un match à AEW All In :


Texas Chainsaw Massacre Deathmatch : Jeff Jarrett bat Jeff Hardy, par tombé.
Dans un match particulièrement chaotique qui a opposé le clan Hardy face au clan Jarrett, Hardy s’incline après un coup de marteau dans le dos par Jay Lethal puis un chokeslam de Santam Singh et un tombé opportuniste de Jarrett.


Match de qualification pour le AEW Women’s World Championship 4-Way match à All In : Dr. Britt Baker D.M.D. bat The Bunny (w/Penelope Ford), par soumission.
Baker frappe Penelope pour se débarrasser d’elle avant d’asséner un superkick puis un stomp sur Bunny pour le tombé final et décrocher son ticket pour Londres.


The Acclaimed réalisent leur entrée vers le ring pour un match, mais les lumières se coupent une dizaine de secondes. The House of Black apparaissent derrière eux, sur le ring. Avec Julia Hart et Malakai Black, Brody King et Buddy Matthews attaquent et passent à tabac Max Caster et Anthony Bowens.


The Young Bucks battent The Gunns, par tombé.
Nick Jackson parvient à réaliser un petit paquet sur Austin avec l’aide de son frère à l’extérieur pour appuyer le tombé et, ainsi, décrocher la victoire.

Après le match, Juice Robinson et Jay White attaquent les Bucks et les passent à tabac. Le theme des AEW World Tag Team Champions FTR se lance. Juice se place sur la rampe avec une chaise mais FTR débarque sur le ring par derrière.

Un brawl éclate entre FTR, les Bucks et Bullet Club Gold, mais ces quatre derniers parviennent à fuir le ring. FTR se préparent à attaquer leur challengers de All In mais les Bucks le voient à temps. Les deux équipes se confrontent du regard pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.