Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 15 août 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée des NXT Tag Team Champions Tony D’Angelo et Channing “Stacks” Lorenzo, The Family. Ils sont rejoints sur le ring par The Schism, pour leur rencontre de championnat face à The Dyad.
NXT Tag Team Championship match : The Family (c) (Tony D’Angelo & Channing “Stacks” Lorenzo) battent The Dyad (w/Joe Gacy & Ava), par tombé.
Durant le match, Ivy Nile débarque en ringside pour distraite The Schism. Joe Gacy, Ava et les followers de la faction lui bloque le passage. Pendant ce temps, deux autres followers attaquent The Dyad et offrent Rip Fowler en pâture à D’Angelo pour son finisher et le compte final.
Après la rencontre, les deux hommes masqués (et qui ont le physique des Creed Brothers) rejoignent le public et confrontent The Schism à distance.
Une vignette d’Eddy Thorpe est diffusée.
En coulisse, Wes Lee confronte amicalement le NXT Champion Carmelo Hayes pour affirmer qu’il va vaincre Dijak ce soir pour devenir N°1 Contender et qu’il va lui prendre son titre la semaine prochaine à WWE NXT Heatwave.
En coulisse, Andre Chase annonce à Thea Hail qu’il a réussi à lui dégoter un match pour ce soir, face à Jacy Jayne. Hail est toujours fâchée contre lui et se demande pourquoi Chase veut toujours tout contrôler. Duke Hudson se pose la même question. Hail accepte tout de même le match et lance une pique à Chase en lui disant “d’essayer de ne pas jeter la serviette cette fois-ci”.
Blair Davenport bat Dana Brooke (w/Kelani Jordan), par tombé.
Brooke tente de tricher en utilisant la cloche mais Jordan l’en empêche et tente de la raisonner. Le match se poursuit et Davenport parvient à prendre l’avantage avant d’asséner deux knee strikes pour le compte final et la victoire.
Après la rencontre, Jordan est au côté de Jordan, main sur l’épaule, tandis que Brooke se remet. Cette dernière a un regard noir envers Jordan, qui regarde Davenport remonter le stage.
À l’instar de Wes Lee plus tôt durant la soirée, Dijak confronte le NXT Champion Carmelo Hayes.
Trick Williams bat Drew Gulak (w/Charlie Dempsey & Damon Kemp), par tombé.
Brooks Jensen et Josh Briggs débarquent en ringside pour attaquer Dempsey et Kemp. Cela permet à Williams d’asséner un superkick sur Gulak et lui river les épaules jusqu’au compte de trois et obtenir la victoire.
Une vignette pour annoncer le retour prochain de Dabba-Kato est diffusée.
Baron Corbin se trouve sur le ring. Micro en main, il affirme que Gable Steveson ne reviendra jamais après ce qu’il lui a fait. Il s’adresse aux autres talents des vestiaires qu’il traite de “petites sal*pes”. Il ajoute qu’il est là pour créer une nouvelle ère, non pas pour NXT car il s’en fiche de cette brand, mais pour lui-même. Corbin est interrompu par le theme de Von Wagner, qui réalise son entrée en compagnie de Mr. Stone.
Stone n’accepte pas l’insulte de Corbin, au nom de tous les autres talents du vestiaires. Corbin se moque de Stone, disant qu’il ne ressemble plus à une version pas cher d’Happy Corbin. Les deux échangent, mais Corbin veut que Von parle, pour une fois. Il se moque de lui et dit qu’il a besoin d’apprendre à parler dans un micro s’il veut réussir ici. Il parle du premier épisode de Smackdown Live durant lequel il a confronté The Rock devant un public complet et 4 millions de téléspectateurs. C’est comme cela que l’on fait de l’argent et c’est cela que Von devrait faire.
Von prend la parole et confirme qu’il ne parle pas beaucoup, mais que Corbin parle beaucoup trop. Il dit qu’il en a marre, comme tout le monde, de voir Corbin répéter et faire toujours la même chose. Von dit à Corbin qu’il peut venir avec l’une de ses dix gimmicks la semaine prochaine car il a réservé une table pour une personne, pour la semaine prochaine à Heatwave. Corbin tente d’attaquer Von mais ce dernier prend vite l’avantage et tente de faire passer Corbin à travers la table des commentateurs. Des officiels s’interposent pour séparer les deux hommes et conclure le segment.
Dans une promo en coulisse, la Women’s World Champion Rhea Ripley et le NXT North American Champion Dominik Mysterio challengent Dragon Lee et Lyra Valkyria dans un Mixed Tag Team match pour la semaine prochaine à NXT Heatwave.
Une vignette de Mustafa Ali est diffusée, dans laquelle ce dernier réalise un discours derrière un pupitre, tel un politicien, pour critiquer Wes Lee et l’actuel NXT North American Champion Dominik Mysterio. Il dit qu’il est temps d’avoir un nouveau North American Champion et que les fans méritent que cela soit lui.
NXT Championship N°1 Contender’s match : Dijak bat Wes Lee, par tombé.
NXT Championship N°1 Contender’s match : Wes Lee bat Dijak, par tombé.
Eddy Thorp intervient durant la rencontre pour distraire et confronter Dijak, permettant à Lee de prendre l’avantage et asséner son Cardiac Kick suivi d’un corkscrew senton pour le compte final et la victoire. Il fera face à Carmelo Hayes pour le NXT Championship la semaine prochaine à Heatwave.
En coulisse, Dragon Lee et Lyra Valkyria se mettent d’accord pour faire équipe et affronter Dominik Mysterio et Rhea Ripley la semaine prochaine à Heatwave.
Une promo d’Ilja Dragunov est diffusée, dans laquelle il s’adresse à son adversaire de NXT Heatwave Trick Williams.
Tyler Bate bat Joe Coffey (w/Mark Coffey & Wolfgang), par disqualification.
En plein match, Dabba-Kato fait son retour et attaque Bate en ringside en lui plantant un big boot, provoquant la disqualification. Il jette Coffey sur le ring pour tenter de l’attaquer mais le reste de Gallus le tire hors du ring. Bate revient à la charge mais Dabba-Kato prend l’avantage et lui assène un two-handed chokeslam.
Baorn Corbin est interviewé en coulisse à propos de sa confrontation avec Von Wagner plus tôt. Il respecte le fait que Von s’est imposé. Il est interrompu par Bron Breakker, qui lui dit qu’il n’en a pas terminé avec Von. Corbin se moque, affirmant qu’il pensait qu’il en avait terminé lorsqu’il s’est fait écraser contre une table. Breakker préfère en rigoler et dit qu’il va observer de près leur match la semaine prochaine.
Une nouvelle édition de “Hard Hitting Home Truths” présentée par Nathan Frazer est diffusée, dans laquelle ce dernier parle de son match à Heatwave face à Noam Dar, affirmant encore que seul son trophée est réel. Il est interrompu par Meta-For. Les deux se disputent encore la légitimité de leurs trophées, chacun défendant sa position.
Jacy Jayne bat Thea Hail (w/Andre Chase & Duke Hudson), par tombé.
Jayne dénude l’un des coins du ring mais Andre Chase le remarque et remet la protection en place pour tenter d’aider Thea, mais cette dernière s’énerve lorsqu’elle voit Chase se mêler de son match. Elle lui hurle dessus et lui demande de descendre du ring. Chase s’exécute, mais Jayne profite de la distraction pour réaliser un roll-up et décrocher la victoire. Après le match, Hail est furieuse et refuse d’écouter les explications de Chase.
En coulisse, Wes Lee dépose le contrat pour son match de championnat à Heatwave devant Carmelo Hayes, mais ce dernier ne veut pas le signer maintenant. Lee refuse d’attendre et provoque Hayes puis traine une table. Il réalise son entrée, table toujours en main, qu’il traine jusqu’au ring pour improviser une signature de contrat. La publicité se lance.
Une vignette de la NXT Women’s Champion Tiffany Stratton est diffusée, dans laquelle elle donne rendez-vous aux fans la semaine prochaine à NXT Heatwave.
Le NXT Champion Carmelo Hayes réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre Wes Lee. Ce dernier provoque Carmelo et lui dit de se dépêcher pour signer. Melo répond qu’il est à deux doigts de faire revenir l’ancien lui, alors il a interêt à se calmer. Lee pense que Carmelo se la coule douce maintenant qu’il est champion, mais Carmelo le contredit et en profite pour se moquer. Carmelo dit à Lee qu’il a l’opportunité de devenir “him” lors d’Heatwave.
Lee dit qu’il n’a aucune envie d’être “him”. Il parle de son passé en tant que militaire, affirmant que ces derniers n’ont jamais cru en lui, tout comme tout le monde ici à la WWE n’a pas cru en lui lorsqu’il est arrivé. Aujourd’hui, il est le plus grand NXT North American Champion de l’histoire et rappelle que Carmelo était l’ancien champion. Carmelo dit qu’il ne l’a jamais battu pour remporter le North American Championship.
Carmelo poursuit et affirme qu’il n’arrivera pas à remporter le NXT Championship à Heatwave, mais Lee dit qu’il refuse d’entendre “qu’il ne peut pas faire quelque chose” et qu’il ne se ratera pas la semaine prochaine. Lee signe le contrat. Carmelo répond et dit que, la semaine prochaine, ce sera “Melo ne peut pas rater” puis signe à son tour. Melo soulève sa ceinture vers le ciel. En réponse, Lee saute pieds joints sur la table les séparant, la brisant. Les deux hommes se confrontent du regard et WWE NXT rend l’antenne.