Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 14 août 2023 en direct du Canada Life Centre à Winnipeg, Manitoba, au Canada. Cody Rhodes vs. Finn Balor ; Becky Lynch vs. Trish Stratus ; et une interview par Michael Cole de Shinsuke Nakamura sont annoncés pour le show. Le NXT North American Champion Dominik Mysterio, le Mr. Money in the Bank Damian Priest et la Women’s World Champion Rhea Ripley – The Judgment Day – réalisent leur entrée vers le ring.
Micro en main, Ripley souhaite la bienvenue à RAW aux fans, mais Priest n’est pas aussi souriant qu’elle. Au micro, ce dernier dit que Balor aurait dû remporter le World Heavyweight Championship à SummerSlam et qu’ils auraient dû gagner la semaine dernière. Mais tant qu’il est Senior Money in the Bank, ils ont le contrôle. Priest affirme que Balor devrait être là, maintenant, mais que ce n’est pas le cas.
Priest s’en plaint, mais Ripley ne veut pas que Priest en parle ici. Priest dit que tout le monde sait qu’il y a un problème avec Balor et Judgment Day, alors autant en parler. Le theme de JD McDonagh se lance. Priest le met en garde sur ce qu’il compte faire et le menace. Micro en main, JD se dirige vers le ring. Il complimente The Judgment Day et dit qu’il est simplement là pour délivrer un message de la part de Finn Balor. Il explique que ce dernier veut s’assurer qu’ils ont des ennemis en commun et qu’ils devraient se concentrer sur eux : Sami Zayn et Cody Rhodes.
Ripley n’apprécie pas du tout l’intervention de JD. Dominik s’exprime mais les hués du public couvre complètement sa voix. JD veut quitter le ring, assurant qu’il n’était là que pour délivrer ce message. Ripley dit qu’ils ont aussi un message pour Finn : “il faut que l’on parle”. Le theme de Sami Zayn retentit et ce dernier fonce vers le ring pour s’attaquer à JD. Le Judgment Day n’intervient pas et laisse Zayn prendre l’avantage, mais JD parvient tout de même à renverser la situation et s’attaque au bras déjà blessé de Zayn. JD domine, tandis que Judgment Day part. La publicité se lance.
Sami Zayn bat JD McDonagh, par tombé.
Finn Balor intervient durant la rencontre pour tenter de distraire Zayn, mais cela se retourne contre lui et ce dernier parvient à reprendre le contrôle en frappant Balor puis en assénant un Helluva Kick sur son adversaire pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
En coulisse, Chelsea Green refuse de rendre les WWE Women’s Tag Team Championships à Adam Pearce et le menace d’appeler ses supérieurs. Pearce ne sait pas quoi faire d’autre, puisque Sonya Deville est blessée. Chelsea veut organiser des auditions pour trouver une nouvelle partenaire.
Ils sont interrompus par Kayden Carter et Kanata Chance, mais ces dernières sont attaquées par Piper Niven. Cette dernière dit à Chelsea qu’elle est sa nouvelle co-équipière. Chelsea maintient son idée d’auditions, mais Niven lui dit que ce n’était pas une question : elle est sa nouvelle partenaire. Niven prend l’une des deux ceintures et la met sur son épaule.
L’Intercontinental Champion Gunther, Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser d’Imperium réalisent leur entrée vers le ring. Après la publicité, Gunther se trouve debout sur la table des commentateurs. Il réalise une promo pour critiquer le Canada et la ville de Winnipeg, avant de s’adresser à son futur challenger Chad Gable. Il avoue qu’il a été très impressionné par lui et affirme qu’il est l’un des meilleurs athlète de cette compagnie. Cependant, il a réalisé davantage en un an que lui durant toute sa carrière. Il n’a pas son niveau, dit-il, avant d’être interrompu par Gable. Ce dernier s’avance vers le ring en compagnie d’Otis et Maxxine Dupri.
Au micro, Gable rappelle qu’il a tenu plus de cinq minutes face à Gunther lors de son challenge. Il rappelle également qu’il n’est qu’à quelques semaines de briser le record du plus long règne en tant que champion Intercontinental. Néanmoins, un obstacle se trouve sur son chemin : un gars qui a attend son opportunité depuis dix ans. Mais il est encore tranquille pour quelques temps.
Pour ce soir, Gable challenge Vinci dans un match. De la main, Gunther lui dit de monter sur le ring. Kaiser prend un micro et réalise une promo. Il affirme qu’il a humilié Otis la semaine passée puis s’adresse à Maxxine, tentant de la draguer et lui proposant de prendre sa main pour le laisser la sauver, au lieu d’être trainée par Alpha Academy et la laisser être ce qu’elle est déjà : ridicule. En réponse, Maxxine gifle Kaiser. La publicité se lance.
Chad Gable (w/Maxxine Dupri & Otis) bat Giovanni Vinci (w/Gunther & Ludwig Kaiser), par tombé.
Gable parvient à réaliser une German Suplex sur Vinci qu’il maintient pour enchainer avec le tombé final qui lui offre la victoire. Après le match, Gunther remonte sur la table des commentateurs et challenge Otis dans un match, maintenant.
Non-title : Gunther (w/Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser) bat Otis (w/Maxxine Dupri & Chad Gable), par tombé.
Gunther parvient à planter sa powerbomb sur Otis pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire. Tout de suite après le match, Gable monte sur le ring et assène une suplex sur le champion, qui fuit le ring.
En coulisse, Finn Balor et Damian Priest se disputent encore mais ils se font rappelant à l’ordre par Rhea Ripley. JD McDonagh arrive auprès de Finn mais cela ne plait pas à Priest, qui l’envoie balader. JD repart. Finn calme Priest et motive les troupes avant son match face à Cody Rhodes qui aura lieu ce soir.
Un résumé du segment avec The Bloodline vendredi dernier à WWE Smackdown est diffusé.
Drew McIntyre est interviewé en coulisse à propos de son avenir mais il n’a pas le temps de dire un mot qu’il est alpagué par Matt Riddle. Ce dernier a lancé un challenge aux Viking Raiders et veut McIntyre comme partenaire. Drew parvient enfin à parler et accepte d’y réfléchir, si Matt ne parvient pas à trouver un autre partenaire d’ici là.
Une vignette d’Indi Hartwell est diffusée. Elle affrontera la Women’s World Champion Rhea Ripley, ce soir.
Matt Riddle & Drew McIntyre battent The Viking Raiders (w/Valhalla), par tombé.
McIntyre parvient à planter son Claymore sur Erik pour le tombé final et offrir la victoire à son équipe.
Raquel Rodriguez, Indi Hartwell et Candice LeRae discutent dans les vestiaires. Rodriguez se dit impatiente d’affronter Rhea Ripley mais elle n’est toujours pas autorisée par les médecins. LeRae la rassure sur le fait qu’elle aura cette opportunité un jour. Rodriguez souhaite bonne chance à Hartwell pour ce soir.
Matt Riddle pense à remporter les Undisputed WWE Tag Team Championships avec Drew McIntyre mais les deux sont interrompus par New Day, qui estiment que c’est eux qui devraient devenir les prochains champions. Ils challengent Riddle et McIntyre pour déterminer les prochains challengers dans un match la semaine prochaine à RAW. Riddle accepte, sans vraiment demander son avis à McIntyre.
Non-title : Rhea Ripley bat Indi Hartwell (w/Candice LeRae), par tombé.
Sans grandes difficultés, Ripley parvient à réaliser son Riptide sur Hartwell pour le compte de trois et la victoire. Après le match, LeRae attaque Ripley et est aidée par Hartwell. Elles parviennent à faire tomber Ripley avant de fuir le ring.
Shinsuke Nakamura réalise son entrée jusqu’au ring. Interviewé par Michael Cole, Nakamura est interrogé concernant ses actions sur le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins. Cole lui rappelle qu’ils se connaissent depuis longtemps et qu’ils ont beaucoup de respect l’un envers l’autre, alors pourquoi l’avoir attaqué. Nakamura répond en japonais avant d’ajouter en anglais “je veux le titre mondial”.
Cole lui demande s’il avait vraiment besoin de le frapper dans la tête. Nakamura répond encore en japonais et rajoute une fois de plus “je veux le titre mondial”. Le theme de Rollins se lance et le World Heavyweight Champion rejoint le ring. Pendant ce temps, Cole rejoint la table des commentateurs. Micro en main Seth souhaite aux fans la “bienvenue à Monday Night Rollins” et le public chante sa musique. Il félicite Nakamura pour l’avoir piégé, tout cela au nom du World Heavyweight Championship.
Rollins s’étonne puisqu’il n’est pas difficile à trouver, il est là chaque semaine avec le monde entier qui chante sa musique. Rollins dit qu’il est aussi un champion combatif qui avait encore beaucoup de respect pour lui la semaine dernière, il n’avait donc qu’à demander un match. Il est surtout interrogatif concernant ses réelles intentions. Il a cependant une surprise pour lui car il va lui donner ce qu’il veut. Si son attaque était un challenge, alors il l’accepte.
Seth dit à Nakamura de choisir l’endroit et la date, il n’aura qu’à venir pour lui botter le c*l. Il lui dit de se comporter comme un homme en lui serrant la main, en quittant son ring et en laissant Winnipeg chanter sa musique. Nakamura lui serre la main, mais lui dit chuchote quelque chose d’inaudible à l’oreille avant de quitter le ring. Rollins semble choqué par ce qu’il vient d’entendre. D’un coup, Nakamura revient sur le ring et plante un Kinshasa pour conclure le segment.
En coulisse, The Miz est interviewé par Byron Saxton à propos de LA Knight. Il affirme que, lundi prochain à RAW, il vaincra quelqu’un de plus fort et talentueux que Knight ne le sera jamais. Il dit également qu’il sera peut-être, ou peut-être pas, à Smackdown ce vendredi.
Zoey Stark est bannie du ringside : Becky Lynch vs. Trish Stratus, double décompte à l’extérieur.
Les deux femmes se battent dans le public et l’arbitre les comptes jusqu’à dix, provoquant la fin de la rencontre. Cela ne les empêche pas de continuer à se battre dans le public, puis dans le hall d’entrée et près des stands.
Des arbitres tentent de les arrêter, mais Lynch prend l’avantage. D’un coup, Zoey Stark débarque et attaque Lynch, permettant à Trish d’asséner un Chick Kick et repartir victorieuse de la bagarre.
En coulisse, l’Intercontinental Champion Gunther recadre Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser. Il se demande quoi faire de Vinci car il ne fait que le décevoir depuis leur arrivée à RAW, tout comme Kaiser car il était plus concentré sur “la fille” que le reste. Kaiser s’excuse et dit qu’il va aller voir Adam Pearce maintenant pour… Gunther le coupe et lui dit qu’il ne va rien faire, car c’est lui qui va aller voir Pearce et officialiser son match de championnat face à Chad Gable pour la semaine prochain à RAW.
Toujours en coulisse, Adam Pearce confronte Trish Stratus et Zoey Stark, furieux du résultat de la rencontre. Il blâme Trish pour cela et décide d’organiser un nouveau match, cette fois-ci dans une Steel Cage.
Cody Rhodes bat Finn Balor, par tombé.
Pendant que Rhea Ripley distrait l’arbitre, Damian Priest fait glisser sa mallette jusqu’à Finn pour qu’il l’utilise, mais celle-ci lui passe sous les jambes. Cody récupère la mallette et l’écrase dans le crâne de Balor et de Priest, lui permettant de réaliser son Cross Rhodes pour le tombé final et la victoire.
Après le match, Judgment Day s’attaque à Cody mais Sami Zayn fonce sur le ring et attaque le groupe avec une chaise. D’un coup, JD McDonagh débarque et attaque Zayn pour le stopper. Priest assiste à la scène et s’attaque à Zayn. Avec JD comme spectateur, tout le groupe dont Balor s’attaque à Cody et Zayn.
Balor réalise un Coup de Grâce sur Cody, puis Priest écrase Zayn à travers la table des commentateurs avec un Razor’s Edge. Sur le ring, Balor plante un autre Coup de Grâce sur Cody. Judgment Day, sans JD, célèbre pour conclure la séquence et cet épisode de WWE RAW.