Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 12 août 2023 en direct du Greensboro Coliseum à Greensboro, Caroline du Nord. Des promos de The Acclaimed, du TNT Champion Luchasaurus & Christian Cage puis des AEW World Tag Team Champions FTR & du “Real World Champion” CM Punk sont diffusées.

Ricky Starks réalise son entrée jusqu’au ring, pour y rejoindre Tony Schiavone. Micro en main, Schiavone parle de la ceinture de Ricky “The Dragon” Steamboat que Starks a dans les mains, annonçant que Starks est suspendu de combattre ici à la AEW pendant 30 jours. Schiavone critique les actions de Starks mais ce dernier se défend en affirmant que l’âge de Steamboat n’a aucune importance.

Starks dit que Steamboat lui a couté le match et qu’il a mérité ce qui lui est arrivé. Il se doutait qu’il allait être suspendu mais cela ne l’empêchera pas d’être à AEW Collision chaque semaine car il a acquis une licence de manager. Il affirme qu’il mérite davantage de respect car c’est “son show”. Starks s’adresse à CM Punk, affirmant qu’il est responsable de ses actions, en laissant Steamboat monter sur ce ring. Il dit qu’il va “incendier” cette compagnie et que s’il veut la guerre, il l’aura.


The Acclaimed battent Iron Savages, par tombé.
Max Caster et Anthony Bowens réalisent un double Famouser sur Bronson et Boulder pour le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, Bowens et Caster réalisent une promo pour rendre hommage à Billy Gunn, officiellement à la retraite, et demandent aux fans de réaliser du bruit pour le remercier et lui dire qu’ils l’aiment.


Les quatre membres de Bullet Club Gold sont interviewés par Lexy Nair et s’adressent aux Young Bucks, qu’ils veulent confronter mercredi prochain à AEW Dynamite :


Mercedes Martinez & Diamanté battent Kris Statlander & Willow Nightingale, par tombé.
Martinez réalise un tombé crucifix sur Willow, pendant que Diamanté l’aide à maintenir la prise grâce à ses pieds et en utilisant les cordes, lui permettant de décrocher la victoire.


Toni Storm est interviewée en coulisse :


Non-title : Samoa Joe bat Andrew Everett, par soumission.
Le ROH World Television Champion détruit son adversaire et lui assène son Coquina Clutch pour le faire taper et décrocher la victoire en moins de deux minutes. Après le match, Joe réalise une promo dans laquelle il dit qu’il s’attendait à une réponse de la part de CM Punk, mais qu’il entend le silence d’un lâche à la place. Il répète son envie de l’affronter à AEW All In et, désormais, il ne compte plus lui demander mais le convaincre.


Le TNT Champion Luchasaurus et Christian Cage réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Cage se moque des fans de la Caroline du Nord, les traitant de consanguins. Il dit que tout le monde sait que Michael Jordan n’est pas le plus grand joueur de basketball de tous les temps, mais qu’il s’agit de Lebron James, tout comme il est supérieur à Ric Flair et tout autre catcheur de Caroline du Nord.

En tant que TNT Champion, ils réclament du respect, dit-il. Cela vaut pour les fans et catcheurs qui souhaiteraient être comme lui. Il rappelle à Darby Allin qu’il ne lui donnera plus jamais une chance au TNT Championship tant qu’il sera champion. Il menace Darby avant d’être interrompu par la voix d’Arn Anderson. Ce dernier débarque sur le stage en compagnie de son fils Brock.

Arn dit qu’ils ne sont évidemment pas Darby puis parlent de son état natal, dont il fait l’éloge. Il s’adresse à Luchasaurus, qu’il appelle “le lézard géant” puis lui rappelle qu’il est le champion en titre, non pas Christian. Ce dernier dit qu’il refuse de faire des Open Challenge mais il invite Arn à monter sur le ring s’il souhaite lui botter le c*l.

Arn dit qu’il aurait, avec plaisir, écrasé la tête de Cage sur la ceinture s’ils étaient vingt ans en arrière. Il dit à son fils de monter sur le ring et ce dernier s’attaque à Luchasaurus. La cloche sonne et un match débute. Aux commentaires, il est annoncé via Tony Khan que le TNT Championship est en jeu et que le vainqueur défendre le titre face à Darby Allin à AEW All Out le 03 septembre prochain.


TNT Championship match : Luchasaurus (w/Christian Cage) bat Brock Anderson (w/Arn Anderson), par tombé.
Luchasaurus parvient à asséner un chokeslam suivi d’un coup d’avant bras dans la nuque de Brock pour le tombé final et conserver son titre. Après le match, Darby Allin débarque sur le ring et attaque avec son skateboard Luchasaurus et Christian Cage.

Ces derniers fuient le ring et Darby prend un micro. Il se moque de Luchasaurus, disant qu’il est un dinosaure et qu’il est sur terre depuis 66 millions d’années, mais “est-ce que tu t’es déjà pris un skateboard dans le c*l ?”. Darby challenge ensuite Cage dans un match pour la semaine prochaine à Collision. Cage accepte.


Powerhouse Hobbs réalise son entrée jusqu’au ring, son livre “Book of Hobbs” en main, pour y rejoindre Tony Schiavone. Le journaliste rappelle que Hobbs a décidé de tourner le dos à QTV. Hobbs parle de AEW All Out, parlant du show comme une opportunité. Il parle de son “Book of Hobbs” et dit que le prochain chapitre est la rédemption. Pour y parvenir, il doit challenger “The Redeemer” Miro. Il dit à Schiavone de quitter le ring.

Le theme de Miro se lance et ce dernier réalise son entrée vers le ring, mais il se fait attaquer par Aaron Solo et Nick Comoroto. Ces derniers jettent Miro sur le ring mais ce dernier parvient à se relever et se débarrasser d’eux, avant d’être attaqué par Hobbs qui lui assène un spinebuster. Hobbs dépose son livre sur Miro puis quitte le ring pour rejoindre les coulisses.


AEW World Trios Championship match : House of Black (c) (w/Julia Hart) battent CMFTR (CM Punk & FTR), par tombé.
En conclusion d’un excellent match, Samoa Joe attaque CM Punk dans le public en lui assénant un Coquina Clutch, sans que l’arbitre ne le voit puisqu’il était distrait par Julia Hart. Brody King plante ensuite un spinning lariat sur Dax Harwood pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver les titres. AEW Collision rend l’antenne.