Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 11 août 2023 en direct du Scotiabank Saddledome à Calgary, Alberta, au Canada, avec l’entrée de Charlotte Flair. Un résumé du Triple Threat match opposant Flair à Bianca Belair et Asuka suivi du cash-in de IYO SKY à SummerSlam est diffusé. À son tour, Asuka réalise son entrée vers le ring pour le premier match de la soirée.
Charlotte Flair vs. Asuka.
Durant le match, la nouvelle WWE Women’s Champion IYO SKY, Dakota Kai et Bayley – Damage CTRL – font leur entrée juste qu’au ring pour distraire Charlotte et Asuka. D’un coup, SKY réalise un springboard dropkick sur les deux adversaires puis Bayley et SKY les passent à tabac, pendant que Kai reste à l’extérieur du ring.
Un résumé du “Tribal Combat” entre Roman Reigns et Jey Uso à WWE SummerSlam est diffusé.
Interviewé en coulisse à propos de son match de championnat face au United States Champion Austin Theory qui doit avoir lieu plus tard ce soir, Santos Escobar se fait attaquer par le champion. Theory passe Escobar à tabac et lui écrase la jambe à l’aide d’une caisse de transport. Les autres membres de la LWO débarquent pour faire fuir Theory et prendre soin de leur co-équipier.
Une vignette de Karrion Kross et Scarlett est diffusée avant l’entrée d’AJ Styles pour leur rencontre qui va suivre.
Une vignette est diffusée pour promouvoir la célébration des 25 années de carrière d’Edge à la WWE, qui aura lieu vendredi prochain en direct de Toronto.
À l’infirmerie, Santos Escobar est examiné par un médecin et a une poche de glace sur le genou. Rey Mysterio est à son côté.
AJ Styles (w/Michin) bat Karrion Kross (w/Scarlett), par tombé.
Malgré les interventions répétées par Scarlett, contenues par Michin, AJ parvient à asséner un pele kick sur Kross pour réaliser son Styles Clash et décrocher la victoire. AJ et Michin sont rejoints par Karl Anderson et Luke Gallows sur le stage pour célébrer.
Un résumé de Cody Rhodes vs. Brock Lesnar à WWE SummerSlam est diffusé.
La Rated-R Superstar et WWE Hall of Famer Edge réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il rappelle la célébration de ses 25 années de carrières qui auront lieu la semaine prochaine. Il voulait être là ce soir car cela faisait longtemps et il voulait trouver une excuse. Son excuse, c’est qu’il veut affronter quelqu’un qu’il n’a jamais affronté en un-contre-un la semaine prochaine. Cette personne est un vieil ami et il s’agit de Sheamus.
Edge explique que c’est Sheamus qui l’a aidé à faire son retour sur les rings et qu’il en est à l’origine. Il raconte comment son retour à la WWE s’est concrétisé et comment Sheamus et lui-même se sont entrainés sans répit avant le Royal Rumble. Edge présente Sheamus et The Brawling Brutes, qui réalisent leur entrée jusqu’au ring. Ce dernier fait diffuser des images issues de son émission Celtic Warrior Workouts, dans laquelle Edge fait une chute en vélo.
Pour se venger, Edge fait diffuser une photo de lui et Sheamus, sur des vélos et avec un casque rose sur la tête de l’Irlandais. Sheamus revient sur les propos d’Edge et raconte une histoire dans laquelle Edge a été le seul à l’aider en 2014 lorsqu’il était perdu dans ses choix de carrière. Il trouve aberrant le fait qu’ils ne se sont jamais affrontés en un-contre-un en quinze ans de carrière à la WWE. Il répète qu’il ne serait probablement pas là aujourd’hui sans Edge.
L’Hall of Famer lui demande s’il est donc d’accord pour l’affronter la semaine prochaine pour la première fois en un-contre-un et lui propose d’aller boire un whisky après leur match. Sheamus accepte à la condition de boire une bière au lieu d’un whisky. Les deux hommes rigolent et se serrent la main pour officialiser la rencontre. Sheamus retient Edge et lui dit à l’oreille “j’espère juste que tu n’as pas commis une erreur”, puis les deux rigolent ensemble pour conclure le segment.
LA Knight bat Top Dolla (w/Ashante “Thee” Adonis & B-Fab), par tombé.
Knight parvient à réaliser son BFT sur Top Dolla pour lui river les épaules jusqu’au compte final et décrocher, sans grandes difficultés, la victoire. Après le match, Knight réalise une très courte promo pour dire sa catchphrase “Who’s game is it?”.
À l’infirmerie, Adam Pearce confirme à Santos Escobar qu’il est médicalement autorisé par les médecins pour combattre ce soir face à Theory.
Bobby Lashley et The Street Profits sont dans un bar, autour d’un verre. Ils célèbrent leur nouvelle alliances et envisagent les possibilités qui se présentent devant eux.
Santos Escobar réalise son entrée vers le ring mais il se fait attaquer par le United States Champion Austin Theory. Ce dernier rejoint le ring, tandis que la LWO et Adam Pearce sont aux côtés d’Escobar. Pendant ce temps, Theory se moque d’Escobar et rigole sur le fait qu’il n’aura pas besoin de défendre son titre ce soir.
Pearce met fin à la joie de Theory et annonce qu’il défendra bel et bien son titre, face à Rey Mysterio. Le WWE Hall of Famer rejoint le ring et s’attaque à Theory, qui termine en dehors du ring. La rencontre va débuter après la publicité.
United States Championship match : Rey Mysterio bat Austin Theory (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
Dans un match relativement court, Rey Mysterio parvient à asséner son 619 sur Theory suivi d’un splash pour le compte de trois et devenir le nouveau United States Champion ! Rey célèbre en compagnie de Santos Escobar, (en béquilles), Joaquin Wilde et Cruz Del Toro sur la rampe, sous une pluie de feux d’artifice.
L’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Reigns demande à Calgary de “le reconnaitre” avant de demander à Heyman où est Jimmy. Heyman affirme qu’il ne le sait pas et qu’il ne l’a pas eu de la journée. Jimmy apparait en ringside. Il monte sur le ring, pendant que les fans scandent “tu es un vendu”.
Reigns lui dit qu’il ne doit pas se préoccuper d’eux, qu’ils n’ont aucune importance. Il affirme qu’il lui “en doit une”. S’il veut une voiture, un yacht, peu importe : c’est pour lui. Jimmy dit qu’il ne veut rien de lui car ce qu’il a fait à SummerSlam n’avait rien à voir avec lui. Reigns lui demande s’il veut du pouvoir, une position plus haute comme bras droit. Il est le “Tribal Chief”, il peut tout faire. Le theme des Usos se lance et Jey réalise son entrée jusqu’au ring.
Devant Jimmy, Jey demande à son frère de s’expliquer tout de suite. Jimmy affirme qu’il a fait cela pour lui, car il l’aime. Ce n’est pas une question de jalousie, il l’a fait car il avait peur de le voir devenir le “Tribal Chief”. Il ne pouvait pas s’imaginer voir Jey devenir comme Roman Reigns. Qu’il le croit ou non, peu importe, il peut réagir comme il le souhaite, ne plus jamais lui parler ou le frapper. Il l’a fait pour lui. Jimmy ferme les yeux et attend une réponse de son frère.
Au lieu de le frapper, Jey lui tourne simplement le dos. Jimmy comprend le message et quitte le ring. Reigns rigole et dit “je l’avais dit”. Il dit à Jey qu’il a tout gâché à cause de ses émotions et parce qu’il est une tête brulée. Il le répète depuis trois ans : “reconnais moi !”. Jey assène un superkick sur Reigns. Solo lui fonce dessus mais Jey esquive un Samoan Spike. Reigns prend le dessus et tente un spear, mais Jey esquive et lui assène lui-même un spear.
Jey prend un micro et demande à Jimmy de revenir. Il quitte le ring et Jimmy commence à revenir. Les deux frères ouvrent leurs bras pour un câlin mais Jey plante un superkick sur Jimmy. Devant la caméra, Jey dit “Je quitte la Bloodline, je quitte Smackdown et je quitte la WWE !”. Jey enjambe la barrière et part dans le public pour célébrer avec les fans. WWE Smackdown rend l’antenne.