Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 09 août 2023 en direct de la Nationwide Arena à Columbus, Ohio. Matt Menard, Angelo Parker, Anna Jay, Melo Tay, Sammy Guevara, Daniel Garcia et Jake Hager de la Jericho Appreciation Society se trouvent déjà sur le ring. Micro en main, Menard rappelle la nature de cette réunion et présente “leur leader” Chris Jericho.

Ce dernier réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Jericho reproche discrètement les autres membres d’être venu sur le ring sans lui. Il dit qu’il est venu ici en tant que leur amis. Garcia s’énerve et lui dit d’arrêter de lui parler, pour une fois. Garcia lui reproche d’avoir profité de lui la semaine dernière puis dit qu’il a tout sacrifier pour lui, qu’il l’a toujours choisir, mais que Jericho ne les a jamais choisi eux. Alors c’est fini. Garcia danse devant Jericho puis quitte le ring pour rejoindre les coulisses.

Au micro, Hager dit qu’il comprend son choix. C’est vrai, Jericho a fait beaucoup pour lui et qu’il lui a fait gagné beaucoup d’argent. Il est vrai aussi qu’il a beaucoup aimé son chapeau. Mais il veut que tout le monde le sache : il n'”apprécie” pas Jericho. Hager quitte le ring. À son tour, Melo dit qu’elle était très fier d’être dans un groupe avec Jericho mais qu’aujourd’hui ça l’a rend malade et elle ne parle pas de sa grossesse. Elle a pris une décision : elle va partir pour s’occuper de son enfant et elle abandonne.

Anna Jay prend aussi la parole et dit qu’elle veut remporter le AEW Women’s World Championship ce soir et qu’elle n’est pas là pour “apprécier” Jericho. Jay quitte le ring avec Melo. Parker dit aussi qu’il a tout donné pour Jericho, mais que lui a t-il donné à lui. Pour l’instant, il ne lui donne pas le choix. Parker quitte le ring et rejoint le stage. Menard parle à son tour et explique à quel point il était fan de Jericho plus jeune et que ces 18 derniers mois étaient un rêve pour lui. Maintenant, il comprend pourquoi des gars comme Eddie Kingston et Kevin Steen le détestent.

Guevara prend un micro. Jericho commence à parler mais Guevara tape son micro avec sa main. Guevara parle de tous les combats qu’il a mené pour Jericho et dit qu’il l’a fait car il est fidèle. Alors il ne va pas simplement l’abandonner car il est son ami. Il a beaucoup de choses à changer et s’il le fait, peut-être qu’il sera là pour lui. Guevara lui pose sa main sur l’épaule puis quitte le ring et part dans le public pour conclure le segment.


En coulisse, Jericho est interviewé par Renee Paquette. Don Callis débarque. Jericho lui dit qu’il a pris sa décision, sur le fait qu’il va rejoindre ou non sa famille. Il l’annoncera la semaine prochaine.


The Young Bucks battent The Hardys (w/Brandon Cutler), par tombé.
Les Bucks plantent leur BTE Trigger sur Matt Hardy pour le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, les Bucks prennent un micro et disent simplement “FTR” et les AEW World Tag Team Champions débarquent sur le ring. Les deux équipes se confrontent et les Bucks semblent accepter la rencontre pour All In.


Adam Cole et le AEW World Champion MJF jouent ensemble dans un parc de trampolines.


FTW Championship “FTW Rules” match : Jack Perry (c) bat Rob Van Dam, par tombé.
Perry assène un lowblow sur RVD puis le jette dans le poteau du coin avant de lui réaliser une roll-up pur le tombé final et conserver son titre.


Adam Cole et le AEW World Champion MJF réalisent leur entrée vers le ring. Les deux hommes réalisent une promo pour le public de l’Ohio puis parlent de AEW All In. Cole sait que les fans apprécient leur équipe et parle de la Ring of Honor, disant qu’il a tout remporté sauf les ROH World Tag Team Championships. Il propose à MJF de partir à la conquête de ces titres lors du pre-show Zero Hour de All In. MJF demande à Cole s’il ne serait pas un sale pervers en lui proposant de catcher deux fois dans la même soirée.

MJF parvient à se convaincre lui-même et challenge Aussie Open pour les ceintures dans le pre-show d’All In au Wembley Stadium. Ils sont interrompus par Roderick Strong qui débarque sur le stage. Strong est dégouté de voir que Cole souhaite remporter les ROH World Tag Team Championships avec MJF et non lui. MJF insulte copieusement Strong. Ce dernier demande à Cole s’il va vraiment le laisser lui parler comme cela.

Strong dit que The Kingdom avait raison, il n’est pas réellement son ami. Matt Taven et Mike Bennett débarquent et prennent Strong dans leurs bras puis ils rejoignent les coulisses. Sur le ring, Cole pousse MJF et l’engueule, lui rappelant qu’il est son ami mais que Strong l’est également et qu’il ne peut pas se comporter ainsi. MJF a le regard noir. Cole s’en rend compte et s’excuse. Les deux se prennent dans les bras et MJF lui dit d’aller voir son ami. Cole quitte le ring et rejoint les coulisses.


Blackpool Combat Club (Jon Moxley & Claudio Castagnoli) (w/Wheeler Yuta) battent Lucha Brothers (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Moxley démasque Penta et lui réalise un roll-up pour le tombé final et offrir la victoire à son équipe. Après le match, le BCC attaque Penta et Fenix, jusqu’à l’intervention des officiels pour les arrêter.


Les membres de The Mogul Embassy font leur entrée vers le ring. Ces derniers réalisent une promo jusqu’à ce qu’AR Fox réclame la venue de Darby Allin. Ce dernier débarque sur le stage. Au micro, Allin répète qu’il a toujours essayé d’aider Fox et qu’il l’a quitté pour son bien. Apparement, Fox a de nouveaux amis mais il doit se souvenir que, lui aussi il a des amis. Les lumières se coupent un instant puis String apparait sur le ring. Sting attaque The Mogul Embassy avec sa batte et ne laisse que Swerve Strickland debout. Il pointe sa batte vers le logo de All In. Swerve fuit le ring.

Quelques minutes plus tard Darby Allin & Sting vs. Swerve Strickland & AR Fox dans un Coffin match est officialisé pour AEW All In.


AEW Women’s Championship match : Hikaru Shida (c) bat Anna Jay (w/Matt Menard & Angelo Parker), par tombé.
Shida assène son Katana knee strike puis rive les épaules de son adversaire jusqu’au compte final pour décrocher la victoire et conserver son titre. Elle célèbre pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.