Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 08 août 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Une promo face caméra du NXT North American Champion Dominik Mysterio et de la Women’s World Champion Rhea Ripley est diffusée concernant le match de ce premier face à Dragon Lee qui aura lieu plus tard durant le show. Une promo de Lee et du WWE Hall of Famer Rey Mysterio est également diffusée.
Mustafa Ali bat Axiom, par tombé.
Ali réalise un 450 Splash pour le tombé final et décrocher la victoire.
En coulisse, les membres et followers de The Schism attaquent plusieurs membres du roster de NXT dont Malik Blade et Ikemen Jiro. Face à la caméra, Joe Gacy dit qu’ils vont trouver The Creed Brothers, quitte à détruire l’ensemble du roster.
Blair Davenport bat Kelani Jordan (w/Dana Brooke), par tombé.
Davenport plante son knee strike sur Jordan pour lui river les épaules jusqu’au compte final pour la victoire. Après le match, Dana Brooke attaque Blair avec sa ceinture en cuire pour la faire fuir. Jordan veut la calmer et Brooke et à deux doigts de la frapper par erreur.
“Noam Dar’s Heritage Cup Championship” match: Tyler Bate bat Noam Dar (“c”) (w/Jakara Jackson, Oro Mensah & Lash Legend) (2-1, round 5).
Bate parvient à réaliser un petit paquet sur Dar pour remporter le prétendu Heritage Cup Championship lors du 5ème round.
En coulisses, The Dyad attaquent Hank Walker et Tank Ledger avant l’arrivée de Joe Gacy qui en fait de même sur Walker.
Dans les vestiaires, Dijak confronte le NXT Champion Carmelo Hayes avant d’être interrompu par Wes Lee. Lorsque le champion quitte la pièce, Dijak attaque Lee.
Ilja Dragunov réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il réclame la venue de Trick Williams. Ce dernier se joint à lui pour lui faire une proposition. Dragunov veut, quant à lui, la vengeance car il estime encore que Williams est responsable de sa défaite face à Carmelo Hayes à The Great American Bash. Williams sait que Dragunov veut “lui botter le c*l” alors il lui propose un match, dans lequel il pourra prouver ses capacités et qu’il n’est pas un simple acolyte. Malgré les menaces de Dragunov, Williams propose de l’affronter à NXT Heatwave dans deux semaines. Dragunov accepte.
Bron Breakker bat Von Wagner (w/Mr. Stone), par tombé.
Breakker plante un puissant spear sur Wagner pour le compte final et la victoire. Après le match, Breakker attaque Stone mais Wagner le stoppe puis lui assène une powerbomb pour le faire passer à travers la table des commentateurs.
En coulisse, The Schism poursuivent leur chasse pour trouver The Creed Brothers et confrontent les NXT Tag Team Champions Tony D’Angelo et Channing “Stacks” Lorenzo, The Family.
Drew Gulak & Charlie Dempsey (w/Myles Borne) battent Brooks Jensen & Josh Briggs (w/Fallon Henley), par tombé.
Damon Kemp attaque Jensen puis le jette sur le ring pour permettre à Dempsey de réaliser un “bridge” pour river les épaules de son adversaire jusqu’au compte final.
Dans les vestiaires, Dana Brooke dit à Kelani Jordan qu’elle va lui montrer à quoi son “instinct de tueuse” devrait ressembler, lorsqu’elle affrontera Blair Davenport la semaine prochaine.
Kiana James bat Ivy Nile, par tombé.
Durant le match, tous les membres et followers de The Schism débarquent en ringside pour encercler le ring et encourage James. Cette dernière prend le dessus et réaliser son finisher et décrocher la victoire. Après le match, The Schism attaquent Nile mais les NXT Tag Team Champions The Family débarquent avec des pieds de biche pour les faire fuir.
En coulisse, Tyler Bate accepte de rendre l'”Heritage Cup Championship” à Noam Dar. Nathan Frazer lui offre également un match pour le vrai Heritage Cup Championship à NXT Heatwave.
NXT North American Championship match : Dominik Mysterio (c) (w/Rhea RIpley) bat Dragon Lee (w/Rey Mysterio), par tombé.
Pendant que l’arbitre est distrait, Rhea frappe Lee avec sa ceinture pour permettre à Dominik de réaliser un Michinoku Driver et, ainsi, river les épaules de Lee jusqu’à trois pour conserver son titre.
Après le match, Rhea confronte Rey mais Lyra Valkyria débarque sur le ring pour attaquer la Women’s World Champion. Cette dernière et Dominik fuient le ring pour conclure cet épisode de WWE NXT.