Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 07 août 2023 en direct du Target Center à Minneapolis, Minnesota, avec l’entrée de “The American Nightmare” Cody Rhodes. Micro en main, Cody parle de celui qui a grandi ici à Minneapolis, Brock Lesnar. Il a eu l’honneur d’affronter et survivre face à “The Beast”, mais ce qui s’est passé après le match, il ne l’aurait jamais immaginé.
Une image des deux hommes en train de se serrer la main, après le match, est diffusée sur l’écran géant. Cody dit qu’il en a parlé avec sa mère, qui a affirmé que Brock l’a “reconnu” en faisant cela. Il se sent au sommet et a l’impression qu’il peut vaincre n’importe qui dans le monde. Le theme du World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins se lance. Ce dernier rejoint Cody sur le ring.
Au micro, il rappelle que Cody a été le premier a le confronter après ait remporté le World Heavyweight Champion. Si Cody pense pouvoir vaincre n’importe qui dans le monde, pourquoi pas tester ce ressentiment, lui demande t-il. Ils sont interrompu par le theme de The Judgment Day. Le Mr. Money in the Bank Damian Priest, le NXT North American Champion Dominik Mysterio et la Women’s World Champion Rhea Ripley réalisent leur entrée.
Au micro, Priest affirme que c’est Judgment Day qui contrôle Monday Night RAW et le futur des championnats à la WWE. Il dit à Cody que Dominik n’en a pas fini avec lui et révèle qu’il défendra son titre à NXT demain soir. Dominik commence à parler mais le public le hue fortement. D’un coup, Finn Balor attaque Rollins et une bagarre éclate entre les deux camps. La moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn fonce sur le ring. Le brawl se poursuit et Judgment Day fuit le ring. Cody prend le micro pour lancer un challenge : un 6-Man Tag Team match pour ce soir.
Intercontinental Championship N°1 Contender Fatal 4-Way match : Chad Gable bat Tommaso Ciampa, Matt Riddle & Ricochet, par tombé.
Gable réalise une Chaos Theory Suplex sur Ciampa pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, remporter une future opportunité au titre Intercontinental détenu par Gunther.
Shinsuke Nakamura bat “Big” Bronson Reed, par tombé.
Nakamura esquive un Tsunami Splash puis assène deux Kinshasa consécutifs sur son adversaire pour le tombé final et la victoire.
En compagnie d’Indi Hartwell, Candice LeRae et Adam Pearce à l’infirmerie, Raquel Rodriguez apprend qu’elle n’est pas toujours pas médicalement apte à remonter sur le ring pour affronter Rhea Ripley comme elle le souhaite.
Becky Lynch réalise son entrée jusqu’au ring et y réalise une promo concernant son futur match face à Trish Stratus, jusqu’à ce qu’elle soit interrompue par Zoey Stark. Au micro, Stark rappelle qu’elle et Trish ont déjà vaincu Becky et pense que cette dernière a peur d’elle. Becky sait que Zoey est talentueuse mais elle est trop stupide pour se rendre compte que Trish la retient.
Elles sont interrompues par le theme de Shayna Baszler et cette dernière rejoint le ring. Lynch se moque de Baszler car elle a un gros oeil un beurre noir. Cette dernière dit qu’elles devraient voir à quoi ressemble Rousey et affirme qu’elle la sortie de la WWE après l’avoir vaincue à SummerSlam. Zoey la confronte. Becky propose un match entre les deux femmes. Adam Pearce débarque sur le stage et officialise la rencontre.
En coulisse, JD McDonagh et Finn Balor discutent ensemble. Priest débarque et veut discuter avec Balor, en privé, mais ce dernier dit que McDonagh peut rester. Les deux se disputent et Balor affirme que Priest est responsable de sa défaite samedi. Ripley arrive et veut calmer les choses. Rhea assure que Priest a voulu aider et que ça a simplement pas fonctionné, fin de l’histoire.
Ils doivent se comporter comme des hommes et arrêter tout cela. McDonagh dit que ce n’est peut-être pas à lui de dire cela, mais il pense que la mallette du Money in the Bank est responsable et qu’il est peut-être temps pour eux de s’en débarrasser. Balor semble d’accord et part avec McDonagh, tandis que Rhea retient Priest de poursuivre McDonagh.
Shayna Baszler bat Zoey Stark, par tombé.
Baszler assène le World’s Baddest Slam sur Stark pour le tombé final et la victoire.
Shinsuke Nakamura est interviewé en coulisse mais, à côté, JD McDonagh est en train d’attaquer Sami Zayn. Des officiels interviennent pour les séparer. Zayn est blessé au coude gauche et a une énorme boule qui en sort.
Ludwig Kaiser (w/Giovanni Vinci) bat Otis (w/Maxxine Dupri), par tombé.
Vinci distrait Otis et ce dernier l’attaque mais Gunther débarque sur le ring pour asséner un big boot, dans le dos de l’arbitre. Kaiser en profite pour réaliser le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, Chad Gable fonce sur le ring pour faire fuir Imperium.
En coulisse, Shinsuke Nakamura propose à Seth Rollins de remplacer Sami Zayn dans le 6-Man Tag Team match face au Judgment Day. Seth accepte.
The Miz réalise son entrée. Sur le ring, il réalise une promo pour s’adresser à LA Knight, dans laquelle il critique les actions de ce dernier, affirmant qu’il lui a manqué de respecté durant la Battle Royal à SummerSlam car il ne s’est pas présenté et ne lui a pas serré la main. Le theme de LA Knight se lance pour faire trembler le toit du Target Center. Au micro et sur le ring, Knight se présente à Miz et lui propose de lui serrer la main, mais Miz refuse.
Miz critique Knight et pense qu’il n’est qu’une mode qui finira par se terminer, qu’il n’est pas qu’un “fanboy de l’Attitude Era qui joue avec un cosplay”. Knight affirme à Miz qu’il ne devrait pas rendre cette histoire personnelle. Miz qu’il a pris ses 20 dernières années de carrière de manière personnelle, dès qu’il a été viré des vestiaires. Il s’est rendu indestructible pendant 20 ans, qu’est-ce-que Knight a fait lui ses 20 dernières années ?
“Alors c’est personnel” répond Knight. Il dit qu’il a créé “un homme dangereux” ces 20 dernières années en travaillant dur pendant qu’il voyait la compagnie mise sur les mauvais chevaux, dont Miz. Knight dit que Miz 20 ans d’avance car il est “sur”, qu’il peut accepter d’être viré des vestiaires, alors que lui il est un homme dangereux qui aurait causé des remous s’il avait été viré des vestiaires.
Maintenant qu’il est là, la carrière de Miz est au fond de la cuvette. Knight affirme qu’il est désormais au niveau du Main Event, mais Miz s’énerve et dit que “c’est lui le Main Event”. S’il le pense, il n’a qu’a le prouver lui répond Knight. Miz retire sa veste, avant de la récupérer puis la jeter sur Knight. Les deux se battent mais Knight prend l’avantage et lui plante son BFT.
The New Day battent The Viking Raiders, par tombé.
Pour leur retour sur le ring, Xavier Woods et Kofi Kingston parviennent à décrocher la victoire après un Trouble in Paradise suivi d’un Limit Break Elbow Drop pour le tombé par Woods sur Ivar.
Cody Rhodes, Seth Freakin” Rollins & Shinsuke Nakamura battent Judgment Day (Finn Balor, Damian Priest & Dominik Mysterio) (w/Rhea Ripley), par tombé.
Durant le match, Zayn en ringside pour attaquer Priest. Finn tente aussi d’atatquer Rollins avec la mallette du MITB mais il est contré avec un superkick. Cody en profite pour réaliser son Cross Rhodes et offrir la victoire à son équipe. Après le match, Cody, Zayn et Rollins célèbrent mais Nakamura attaque le champion du monde en lui plantant un Kinshasa. Nakamura quitte tranquillement le ring et WWE RAW rend l’antenne.