WWE SUMMERSLAM
Ford Field Stadium, Détroit, Michigan
Samedi 05 août 2023


Logan Paul bat Ricochet, par tombé.
Ricochet réalise un 630 depuis la troisième corde, mais Paul esquive et Ricochet s’écrase le dos sur le ring. Un proche de Paul s’avance et glisse sur les doigts de Paul un poing américain. Paul assène une puissante droite sur Ricochet pour le tombé final et décrocher la victoire.

Résultats détaillés ici.


Cody Rhodes bat Brock Lesnar, par tombé.
Lesnar tente un F5 mais Cody contre avec un Cross Rhodes suivi d’un deuxième puis un troisième pour le tombé final et la victoire. Après le match, Lesnar retire ses protections aux mains puis confronte Cody du regard, avant de le prendre dans ses bras puis lui lève le bras pour le féliciter et lui offrir son respect.

Résultats détaillés ici.


Battle Royal : LA Knight bat Omos, Tommaso Ciampa, Apollo Crews, Santos Escobar, AJ Styles, The Miz, Austin Theory, Karrion Kross, Cameron Grimes, Shinsuke Nakamura, Bronson Reed, Grayson Waller, Matt Riddle, Sheamus, Butch, Ridge Holland, Erik, Ivar, JD McDonagh, Rick Boogs, Otis, Chad Gable, Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci.

Résultats détaillés ici.


MMA Rules : Shayna Baszler bat Ronda Rousey, par soumission.
Baszler parvient à réaliser un Kirifuda Clutch sur Rousey, qui perd connaissance, pour décrocher la victoire.

Résultats détaillés ici.


Intercontinental Championship match : Gunther (c) bat Drew McIntyre, par tombé.
Les deux hommes sont sur la troisième corde. McIntyre tente une suplex mais Gunther le pousse pour le faire tomber, jambes entre les cordes pour un lowblow. Gunther enchaine avec un splash, un lariat puis sa powerbomb pour le compte final et la victoire. Gunther conserve et s’approche du record détenu par The Honky Tonk Man !

Résultats détaillés ici.


World Heavyweight Championship match : Seth “Freakin” Rollins (c) bat Finn Balor, par tombé.
À la demande de Balor, Priest prend sa mallette et la jette sur le ring puis distrait l’arbitre. Balor semble confus car ce n’est pas ce qu’il était supposé faire. Malgré tout, Balor tente de prendre la mallette. Seth profite de l’occasion et plante un stomp sur Balor, crâne contre la mallette pour le tombé final et conserver son titre un conclusion d’un excellent match. Après la rencontre, Priest et Balor se regardent longuement. Balor est furieux, tandis que Priest fait “non” de la tête.

Résultats détaillés ici.


WWE Women’s Championship Triple Threat match : Bianca Belair bat Asuka (c) & Charlotte Flair, par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Flair assène un Figure 8 sur Belair, qui s’est blessée au genou durant la rencontre. Asuka crache son mist sur Flair pour la faire lâcher prise mais Belair réalise un roll-up sur la Japonaise pour devenir la nouvelle WWE Women’s Champion !

WWE Women’s Championship match : IYO SKY bat Bianca Belair (c), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Après le match, le theme de IYO SKY se lance ! Cette dernière et Bayley foncent sur le ring puis attaquent Charlotte, Asuka et Belair avec la mallette. SKY la donne à un l’arbitre et la cash-in ! La cloche sonne et SKY assène son Moonsault et réalise le tombé jusqu’au compte de trois : IYO SKY est la nouvelle WWE Women’s Champion ! Dakota Kai se joint à SKY et Bayley pour célébrer avec la nouvelle championne.

Résultats détaillés ici.


Tribal Combat pour l’Undisputed WWE Universal Championship et le statut de “Tribal Chief” : Roman Reigns (c) (w/Paul Heyman) bat Jey Uso, par tombé.
Sur le ring, Jey parvient à planter un spear suivi d’un Uso Splash sur Reigns puis tente un tombé, mais un homme qui a le visage masqué le tire vers l’extérieur. Ce dernier montre son visage et il s’agit de… Jimmy ! Les deux frères se fixent du regard, entre haine et incompréhension. Les fans scandent “f*ck you Jimmy !”.

Jimmy plante un superkick sur Jey puis le jette sur le ring, permettant à Reigns de réaliser un spear, qui termine sa course dans une table positionnée contre le coin du ring. Reigns réalise le tombé jusqu’au compte de trois pour conserver son statut de “Tribal Chief” et l’Undisputed WWE Universal Championship. Jimmy retourne en coulisse, tandis que Reigns et Paul Heyman célèbrent sur la rampe.

Résultats détaillés ici.