Après un excellent match pour le titre Intercontinental entre Gunther et Drew McIntyre, WWE SummerSlam a vu le World Heavyweight Championship être défendu par Seth “Freakin” Rollins face à Finn Balor. Pour réaliser son entrée vers le ring, Rollins porte la même veste qu’il portait à SummerSlam 2016, lorsqu’il a blessé Finn Balor.

Avant que cloche ne sonne, Balor attaque Rollins dans le dos pendant que ce dernier écoute le public chanter son theme. Le match débute officiellement et les deux hommes se jettent dessus, enchainant les coups. Rollins prend le dessus mais Balor – avec un tatouage “seven” (sept) sur son corps – parvient à renverser la situation. Le rythme se calme et Balor amène Rollins au sol avec une soumission au bras gauche.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE SummerSlam 2023.

Balor poursuit son offensive pendant une longue minute, mais Rollins parvient à stopper la soumission avec des coups et chops. Russian Leg Sweep par Balor pour porter une autre soumission au bras, brisée par Seth en agrippant une corde. Seth revient grâce à une clothesline puis des kicks et un lariat : 1, 2… Seulement deux. Seth tente un Pedrigree, esquivé par Balor. Falcon Arrow par Seth : 1, 2… 2. Seth enchaine avec trois suicide dives consécutifs sur Balor.

Rollins monte sur la troisième corde mais Balor le stoppe et le balance, épaules blessée la première, contre le poteau. À l’extérieur, Balor assène un powerbomb contre les barricades, la prise qui l’avait blessé en 2016. Balor enchaine sur le ring et tente un armbar sur le bras gauche blessé de Seth, mais ce dernier parvient à s’en sortir avec un buckle bomb. Rollins enchaine avec un frog splash pour le tombé : 1, 2… Balor reste en vie, malgré une lèvre ouverte. Coup d’avant bras dans la nuque de Balor.

Le challenger reprend l’avantage et assène un dropkick puis monte sur la troisième corde. Balor contre une tentative de Falcon Arrow avec un petit paquet, stoppé au compte de deux. Overhead kick par Balor et les deux restent au sol. Dropkick par Balor, qui monte sur la troisième corde pour asséner un Coup de Grâce esquivé par Seth, qui enchaine avec un Pedigree. D’un coup, le Mr. Money in the Bank Damian Priest marche jusqu’au ring, mallette en main.

Rollins est distrait et Balor tente un roll up, en vain. Deuxième tentative et Seth part dans les cordes. Dans le dos de l’arbitre, Priest frappe Rollins et Balor enchaine avec un Pedigree : 1, 2 et… Non ! La Women’s World Champion Rhea Ripley et Dominik Mysteiro débarquent en ringside pour distraire l’arbitre. Pendant ce temps, Priest parle avec Balor mais ce dernier refuse le “plan B”. Rollins profite de la distraction pour planter un stomp : 1, 2… Toujours deux !

Rollins s’attaque à Priest et Dominik Mysterio à l’extérieur du ring, mais lorsqu’il revient sur le ring Balor l’enchaine avec un dropkick puis Coup de Grâce ! Tombé : 1, 2… NON ! Balor se remet doucement et demande quelque chose à Priest. Ce dernier prend sa mallette et la jette sur le ring puis distrait l’arbitre. Balor semble confus mais tente de prendre la mallette. Seth profite de l’occasion et plante un stomp sur Balor, crâne contre la mallette : 1, 2 et… 3 ! Rollins conserve ! Après le match, Priest et Balor se regardent longuement. Balor est furieux, tandis que Priest fait “non” de la tête.