Le quatrième match du Premium Live Event WWE SummerSlam 2023 n’en était pas réellement un, puisqu’il était régie par les règles du MMA : le combat ne peut être gagné que par KO ou soumission. Après leurs entrées, Shayna Baszler et Ronda Rousey se sont confrontées du regard avant que la cloche ne résonne dans le Ford Field Stadium.
Dans les premières minutes du match, Ronda et Baszler ont échangé les tentatives de soumissions, dont différents armbars. Baszler parvient à planter un kick dans le crâne de Ronda et cette dernière est éjectée du ring. Un peu sonnée, Ronda parvient tout de même à remonter. Le combat reste partagé et les soumissions se poursuivent. Ronda plante un gros coup de genou sur son adversaire, qui l’assomme un instant.
À lire aussi : Tous les résultats de WWE SummerSlam 2023.
Ronda enchaine et assène un armbar sur Ronda, avant de lui asséner des coups de poings dans les cotes. Les deux passent par dessus la troisième corde. Baszler a du mal à revenir sur le ring et se tient son bras gauche, qui semble être blessé. Des médecins arrivent mais Ronda les jette en dehors du ring. Baszler se relève et balance sa protection dentaire. Suplex par Baszler, suivie d’une tentative de Kirifua Clutch, contrée en armbar par Ronda.
Shayna contre aussi avec un ankle lock. Les soumission s’enchainent, sans aucune réactions de la part du public de Détroit, à deux doigts de s’endormir. Au final, ce n’est pas le public qui s’endort mais Rousey à la suite d’un Kirifuda Clutch. Shayna l’emporte.