Malgré un incroyable dénouement lors de la précédente rencontre, les fans n’ont pas eu le temps de se remettre de leurs émotions lors de WWE SummerSlam, puisque l’événement s’est poursuivi avec le Main Event et “Tribal Combat” entre Roman Reigns et Jey Uso. Avant d’affronter son cousin et à la suite de sa longue entrée vers le ring, Reigns a pris un microphone pour demander à “Summerslam” de le “reconnaitre”.

Une fois les présentations faites, Reigns s’avance vers Jey et lui dit qu’il lui donnera lui-même sa couronne de fleurs s’il le bat. La cloche sonne. Reigns prend les devants et montre sa domination avec du chain wrestling. Jey tente de revenir mais Reigns conserve son avantage et garde son cousin au sol, le piétinant et le frappant.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE SummerSlam 2023.

Jey commence à se réveiller et enchaine les coups de poing et les kicks, puis un suicide dive en plein dans le dos de Reigns. Jey balance le “Tribal Chief” contre les escaliers du ring. Jey place une table à l’extérieur du ring mais Reigns reprend le contrôle et lui écrase la tête contre les escaliers, placés en direction de la table. Sur le ring, Reigns poursuit sa domination et écrase Jey contre le coin. Le rythme est lent, pendant que Reigns fait tout pour affaiblir Jey. Drive-By Dropkick par Reigns.

Le champion prend son temps. Il relève Jey mais ce dernier parvient à revenir avec un kick. Reigns sort à l’extérieur et Jey tente un suicide dive mais Reigns le stoppe avec un kendo. Reigns passe Jey à tabac avec le bâton de kendo. Reigns continue à prendre son temps, tandis que les fans scandent “you suck”. Jey se relève et assène une droite sur Reigns pour empêcher un autre coup de kendo. Jey assène un autre coup de poing mais Reigns l’arrête et le tabasse dans le coin.

Reigns reprend son souffle et prépare son Superman Punch, mais Jey contre avec un coup de kendo dans l’abdomen. Jey assène de multiples coups de kendo sur Reigns puis l’utilise pour faire passer Reigns par dessus la troisième corde avant de s’élancer sur lui depuis le ring vers l’extérieur. Jey ramène Reigns et monte sur la troisième corde puis s’élance, mais il se fait sécher par un Superman Punch.

Reigns prépare son spear mais Jey esquive et enchaine avec un roll-up, un superkick puis un Uso Splash : 1, 2… Seulement deux. Jey s’équipe d’une chaise. Jey frappe le dos de Reigns, pendant qu’Heyman le supplie d’arrêter. Jey assène un autre coup. Les fans scandent “one more time”. Jey décide de remplir le ring avec plusieurs chaises. Heyman supplie toujours Jey d’arrêter mais ce dernier monte sur le coin avec Reigns pour tenter une superplex mais Reigns l’arrête et Jey tombe.

Le challenger revient sur le coin mais Reigns parvient à le porter et lui asséner une powerbomb contre les chaises : 1, 2… Jey reste en vie. Reigns récupère une autre table et l’installe sur le ring et la dépose contre un coin. Jey tente de foncer sur Reigns mais ce dernier le contre et le porte sur ses épaules. Jey s’aide des cordes pour descendre. Reigns est dans le ring et Jey sur le bord, à deux doigts de chuter sur la table. Jey s’élance mais Reigns le stoppe avec une droite.

Les deux restent dans la même position et chacun tente de faire passer l’autre à travers la table. Jey parvient à porter Reigns sur ses épaules et se laisse tomber en arrière pour réaliser un Samoan Drop et faire passer Reigns à travers la table. Le champion saigne du bras et s’éloigne. Jey récupère une sangle en cuir et fouette à deux reprises Reigns, qui préfère fuir par le public. Jey décide de le suivre, sans la sangle. Jey domine et passe Reigns à tabac dans la foule.

Jey porte Reigns sur ses épaules pour tenter de le faire passer à travers une table, mais Solo Sikoa débarque et attaque Jey pour l’arrêter. Sikoa relève Jey et lui assène un Spinning Solo à travers la table. Solo traine Jey puis le porte sur ses épaules pour le ramener en ringside. Sur le ring, Sikoa assène un nouveau Spinning Solo sur Jey. Il le relève pour un combo Samoan Spike/Spear avec Reigns, mais Jey esquive et Reigns plante son spear sur Solo ! Jey enchaine avec un spear : 1, 2… Non !

Jey attaque Solo et Reigns avec une chaise puis multiplie les coups sur Reigns, tandis que Solo est au sol à l’extérieur. En ringside, Jey veut encore frapper Reigns mais Solo revient et lui assène un superkick. Reigns se tourne vers Solo mais ce dernier semble furieux à cause du spear. Distrait, Reigns se fait avoir par un spear de Jey et les deux passent à travers la barricade. Solo relève Jey et prépare la table des commentateurs puis tente un Spinning Solo mais Jey esquive et plante un superkick. Jey enchaine rapidement avec un splash sur Solo, brisant la table.

Jey jette Reigns sur le ring et lui plante un spear suivi d’un Uso Splash ! Il tente le tombé mais un homme qui a le visage masqué le tire vers l’extérieur. Ce dernier montre son visage et il s’agit de… Jimmy ! Les deux frères se fixent du regard, entre haine et incompréhension. Les fans scandent “f*ck you Jimmy !”. Jimmy plante un superkick sur Jey puis le jette sur le ring, permettant à Reigns de réaliser un spear, qui termine sa course dans la table positionnée dans le coin. Reigns réalise le tombé : 1, 2 et 3. Reigns conserve son statut de “Tribal Chief” et l’Undisputed WWE Universal Championship.

https://twitter.com/WWE/status/1688040099022336000