L’avant dernier match d’édition 2023 de SummerSlam était pour le WWE Women’s Championship, défendu par Asuka face à Charlotte Flair et Bianca Belair. Une fois les trois femmes sur le ring, la rencontre a débuté sur une rythme fort, avec des échanges de coups et prises. Back suplex par Flair, qui fait sortir Asuka hors du ring. Belair et Flair sont seules et s’échangent les tentatives.

Flair commence à prendre l’avantage, avant d’être stoppée par Asuka. Belair s’élance du ring vers l’extérieur sur ses deux adversaires. Running kick par Asuka sur Belair lorsque celle-ci tente de remonter sur le ring. La championne écrase le visage de Belair puis tente un kick, contré par Belair. Asuka assène un coup de genou sur Belair et tente le tombé mais Flair l’arrête rapidement.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE SummerSlam 2023.

German Suplex par Asuka sur Flair. Suivie de kicks sur les deux. Nouvelles German pour faire sortir Flair du ring. Belair revient tente une suplex, contrée par Asuka qui maintient son avantage. Flair assène un cross body depuis la troisième corde sur les deux et enchaine avec des chops. Asuka et Belair sont dans le coin, tandis que l’arbitre aide Flair à rattacher sa tenue. Flair garde néanmoins son avantage et plante un double Natural Selection. Tombé sur Asuka : 1, 2… Pas si vite.

Big Boot par Flair sur Belair. Asuka assène un double knees sur Flair pour un tombé, en vain. Les trois se neutralisent, mais Belair parvient à prendre de dessus avec un double neckbreaker. Belair enchaine sur Flair et le frappe dans le coin. Backbreaker sur Asuka puis double moonsault sur Flair et Asuka, mais les deux parviennent à contrer avec leurs genoux. Belair est à l’extérieur, pendant qu’Asuka applique son Asuka Lock sur Flair. Belair revient à temps pour briser la soumission avec standing moonsault.

Belair monte sur la troisième corde mais Asuka la fait tomber à l’extérieur. Asuka subie le même sort et Flair réalise un moonsault vers sur Belair. Asuka esquive et plante un kick puis jette Flair sur le ring. Elle s’élance depuis la troisième corde pour un back elbow dans la nuque de Flair. Tentative de tombé avortée par Belair. Cette dernière et Asuka se battent contre les cordes. Big boot de Flair sur Asuka. Belair enchaine avec une tentative contrée de KOD.

Belair enchaine avec une suplex mais se fait jeter du ring par Asuka qui tente de voler le tombé, mais celui-ci s’arrête à deux. Asuka tente un Triangle mais Flair fait tout pour la stopper. Belair revient à temps. Asuka parvient à réaliser un Asuka Lock sur Belair. Charlotte en profite pour tenter un double petit paquet sur les deux : 1, 2… Toujours deux. Flair conserve son avantage et place Belair et Asuka puis monte sur la troisième corde et réalise un moonsault : 1, 2… Et non !

Belair tente de revenir et se jette sur Flair, mais cette dernière la balance par dessus la troisième corde. Belair s’écrase contre les escaliers et hurle de douleur en se tenant le genou droit. Belair est en pleure et des médecins arrivent. Le match se poursuit. Flair et Asuka se neutralisent mais la championne parvient à réaliser une suplex depuis la troisième corde. Pendant ce temps, Belair est raccompagnée en coulisse.

Sur le ring, Flair parvient à planter un puissant spear sur Asuka mais cela ne suffit pas à river les épaules de la championne jusqu’au compte final. Flair réalise un Figure 8 sur Asuka. En voyant cela, Belair se débarrasse des officiels et médecins et fonce vers le ring, en boitant. Elle monte sur la troisième corde et réalise un magnifique 450 sur Flair pour briser la soumission. Le tombé : 1, 2… Et non ! Flair reste en vie.

Asuka est à l’extérieur, pendant que Belair et Flair enchainent les coups et chops. Belair tente un KOD mais Flair contre. Asuka tente de revenir mais est percutée par Flair. Néanmoins, Flair parvient à conserver son avantage et assène un Figure 8 sur Belair. Asuka remonte sur le ring et crache son mist sur Flair pour la faire lâcher. Belair réalise un roll-up sur Asuka : 1, 2 et … Trois ! Belair devient la nouvelle WWE Women’s Champion !

Le theme de IYO SKY se lance ! Cette dernière et Bayley foncent sur le ring puis attaquent Charlotte, Asuka et Belair avec la mallette. SKY la donne à un l’arbitre et la cash-in ! La cloche sonne et SKY assène son Moonsault ! Tombé : 1, 2 et 3 ! IYO SKY est la nouvelle WWE Women’s Champion ! Dakota Kai se joint à SKY et Bayley pour célébrer avec la nouvelle championne.