Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 05 août 2023 en direct de la Bon Secours Wellness Arena à Greenville, Caroline du Sud. Des promos du “Real World Champion” CM Punk, Ricky Starks, Prince Nana, Big Bill, Brian Cage et des AEW World Tag Team Champion FTR sont diffusées. Accompagnés par Prince Nana, Big Bill et Brian Cage réalisent leur entrée vers le ring pour la première rencontre de la soirée.


AEW World Tag Team Championship match : FTR (c) battent Big Bill & Brian Cage (w/Prince Nana), par tombé.
Cash Wheeler et Dax Harwood parviennent à réaliser leur Shatter Machine sur Cage pour le tombé final par Cash et conserver les titres. Après le match, FTR réalisent une promo dans laquelle, Dax rappelle qu’ils ont été champions partout dans le monde et à dix reprises.

Il parle du 2-out-3 Falls, de la Trilogie avec les Briscoes, affirmant que tout cela étaient incroyables mais qu’ils ont encore une chose à accomplir : The Young Bucks. Cash les challenge dans un match au Wembley Stadium. Dax dit qu’ils veulent ce Rubber match pour leur troisième face à eux. “Top guys, out!”.


Une interview du Bullet Club Gold est diffusée :


TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Mercedes Martinez, par tombé.
Statlander parvient à réaliser un roll-up sur Martinez pour le tombé final et conserver son titre. Après le match, Martinez attaque la toujours-championne mais Diamante fonce sur le ring. Cette dernière confronte Martinez du regard mais attaque Statlander. Quelques secondes plus tard, Willow Nightingale fonce sur le ring pour sauver Stalander et faire fuir les assaillantes.


Une interview de l’ancienne AEW Women’s World Champion Toni Storm est diffusée :


Non-title : Samoa Joe bat Serpentico, par soumission.
Le ROH World Television Champion pulvérise son adversaire et lui assène un Coquina Clutch pour le faire taper en seulement 14 secondes. Après le match, Joe réalise une promo dans laquelle il s’adresse au “Real World Champion” CM Punk, affirmant qu’il n’a jamais été meilleur que lui.

Il accepte sa défaite dans la Owen Hart Cup mais refuse sa manière d’avoir perdu. “Un roll-up n’est pas suffisant pour leur héritage”. Il lui demande d’offrir à lui et au public de lui donner ce qu’ils veulent. Joe challenge Punk pour All In à Wembley ! Il fait cette demande par courtoisie et s’il n’a pas de réponse d’ici vendredi prochain, il va le convaincre autrement.


Une vignette d’Andrade El Idolo est diffusée :


Une interview de The Acclaimed est diffusée, dans laquelle ces derniers parlent de Billy Gunn :


The House Of Black (w/Julia Hart) (c) battent Action Andretti, Darius Martin & Lee Johnson, par tombé.
King plante un puissant lariat sur Martin pour le tombé final et décrocher une victoire dominante.


Une interview de Powerhouse Hobbs est diffusée, laquelle ce dernier refuse l’aide de QT Marshall :


Une interview du TNT Champion Luchasaurus et Christian Cage est diffusée :


Jay White (w/Bullet Club Gold) bat Metalik, par tombé.
White assène son Blade Runner sur son adversaire pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire en cinq minutes.


Une vignette d’Anna Jay est diffusée :


“Real World Championship” match (arbitre extérieur spécial : Ricky “The Dragon” Steamboat) : CM Punk (c) bat Ricky Starks, par tombé.
Steamboat empêche Ricky Starks de tricher en utilisant les cordes lors d’un roll-up, en repoussant ses pieds. Punk renverse la situation et réalise un roll-up. L’arbitre principal est absent alors Steamboat monte sur le ring pour réaliser le compte de trois et permettre à Punk de conserver son titre.

Après le match, Starks attaque Steamboat, bousculant Punk vers l’extérieur. Starks fouette Steamboat avec sa propre ceinture mais Punk prend une chaise pour faire fuir Starks. Des officiels viennent en aide à Steamboat et Punk chasse Starks, lui balançant la chaise dessus. Starks esquive l’objet et rentre en coulisse. Punk reste au côté de Steamboat, qui tente de se relever pour conclure cet épisode de AEW Collision.