Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 04 août 2023 en direct du Nutter Center à Fairborn, Ohio, avec l’entrée de LA Knight. Micro en main, Knight parle de la Battle Royal et une affiche avec lui, Sheamus, Matt Riddle, Grayson Waller, Shinsuke Nakamura, Karrion Kross, The Miz, AJ Styles et Santos Escobar comme participants s’affiche sur l’écran géant. Knight parle de chaque participants, en se moquant d’eux, puis le theme de Sheamus retentit pour la première rencontre de la soirée.
LA Knight bat Sheamus (w/Butch & Ridge Holland), par tombé.
Tôt durant la rencontre, tous les participants de la Battle Royal débarquent en ringside pour y assister. Plus tard, le United States Champion Austin Theory attaque son challenger Santos Escobar puis un fuit, tandis qu’une bagarre éclate. Sheamus attaque The Miz, ce qui le distrait et profite à Knight pour le BFT et le compte final. Après le match, Kross et Waller tentent de l’attaquer mais Knight parvient à fuir le ring.
En coulisse, The Brawling Brutes et The OC se confrontent et sont à deux doigts de se battre. Adam Pearce les contient et décide d’officialiser une rencontre pour ce soir.
Un package vidéo pour promouvoir Cody Rhodes vs. Brock Lesnar à WWE SummerSlam est diffusé.
The OC (Luke Gallows & Karl Anderson) vs. The Brawling Brutes (Butch & Ridge Holland), pas de vainqueurs.
Habillés en costard, Angelo Dawkins et Montez Ford de The Street Profits attaquent les deux équipes, provoquant la fin de la rencontre. Les deux hommes passent à tabac Butch et Holland puis remontent vers le stage, où ils sont accueillis par Bobby Lashley, lui aussi en costard, sur une belle ovation du public.
Une vignette/promo de Charlotte Flair est diffusée, dans laquelle cette dernière se trouve sur une yacht et s’adresse à la WWE Women’s Champion Asuka et Bianca Belair avant leur match à SummerSlam.
Paul Heyman se trouve sur le ring. Micro en main et avec un air déconfit, il se présente puis dit que “ce n’est pas ce que Roman Reigns voulait”, il s’agit même de la dernière chose qu’il souhait. Heyman affirme qu’il est très probable que l’on ne voit plus Jey Uso et les fans devront le blâmer pour cela. “L’ancien Main Event Jey Uso” a voulu poussé Reigns à cela. Il n’y aura aucun remords, regrets ou pardon lorsque Reigns sera dans un match appelé “Tribal Combat”. Une vidéo est diffusée pour présenter l’histoire et le principe du “Tribal Combat”.
Après la diffusion, Heyman continue de plaider la cause de Reigns, rappelant qu’il est champion et le “Tribal Chief” depuis trois ans. Il poursuit mais se fait interrompre par le theme de Jey Uso, qui réalise son entrée vers le ring. Au micro, Jey parle des objets qu’il utilisera lors du “Tribal Combat” et affirme que Reigns passera à travers une table puisqu’il est “The Head of the Table”. Il l’affirme : demain il sera le nouveau “Tribal Chief” et Undisputed WWE Universal Champion. Le theme de Solo Sikoa se lance.
Ce dernier rejoint le ring, furieux. Jey lui dit de se calmer. Il affirme qu’il est son frère et qu’il pourra le pardonner. Jey continue d’affirmer qu’il est manipuler par Reigns. Heyman veut le contredire mais est inquiet du regard de Solo. Heyman veut lui parler à l’écart mais Solo ne bouge pas d’un centimètre. Il dit à Heyman de bouger mais se fait immédiatement frapper par un superkick par Jey, qui l’envoie en dehors du ring. Jey menace Heyman puis quitte le ring pour conclure le segment.
Le United States Champion Austin Theory est interviewé avant de réaliser son entrée pour son match face à Cameron Grimes. Il se moque de Santos Escobar pour avoir blessé son mentor puis affirme qu’il va dédier à Rey Mysterio sa victoire la semaine prochaine.
Non-title : Austin Theory bat Cameron Grimes, par tombé.
Malgré une distraction provoquée par Santos Escobar en début de rencontre, Theoy résiste et parvient à réaliser son A-Town Down sur Grimes pour le tombé final et la victoire. Après la rencontre, le United States Champion est attaqué par Escobar, qui lui plante son Phantom Driver.
Une vignette/promo de la WWE Women’s Champion Asuka est diffusée, pour promouvoir son match face à Charlotte Flair et Bianca Belair à SummerSlam.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Micro en main, Waller affirme qu’il remportera la Battle Royal à SummerSlam, avant de présenter ses invitées de la soirée : Bayley et la Ms. Money in the Bank IYO SKY, Damage CTRL. Ces dernières s’installent. Waller demande à SKY si elle peut dévoiler sa stratégie concernant son futur cash-in.
Bayley dit qu’elle ne va pas dévoiler sa stratégie maintenant et traite les fans d’idiots. Waller plussoie. Le rire de Shotzi rententit dans l’arène et Bayley panique. Waller est mort de rire et lui demande pourquoi elle a peur d’elle. Bayley s’énerve mais le theme de Shotzi se lance. Son tank apparait sur le stage, avec quelqu’un dedans mais ce n’est pas Shotzi puisqu’elle se trouve derrière Bayley.
Cette dernière tente d’attaquer Shotzi mais ne prend pas l’avantage. Shotzi sort une tondeuse mais Bayley parvient à fuir. Shotzi la poursuit, en rigolant comme une psychopathe. Sur le stage, la personne sur le tank dévoile son visage et il s’agit de Zelina Vega, qui sera l’adversaire de SKY après la publicité.
Zelina Vega bat IYO SKY, par tombé.
Alors que SKY se trouve sur la troisième corde, Shotzi et Bayley se battent sur le stage. Shotzi tente toujours de raser les cheveux de Bayley. Vega profite de la distraction pour attaquer SKY puis lui asséner son Code Red pour le tombé final et décrocher la victoire.
Une vignette/promo de Bianca Belair est diffusée, pour promouvoir son match face à Charlotte Flair et la WWE Women’s Champion Asuka à SummerSlam.
Jey Uso bat Solo Sikoa (w/Paul Heyman), par tombé.
Jey parvient à planter un spear sur Solo puis enchaine avec un Uso Splash pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
Après le match, Solo attaque Jey puis prend une chaise, mais Jey lui plante un Superkick et la chaise heurte la tête de son frère. Jey poursuit son attaque avec des coups de chaises puis célèbre en montant sur la table des commentateurs. WWE Smackdown rend l’antenne.