Ce nouvel épisode de AEW Dynamite et 200ème édition du show, s’ouvre ce mercredi 02 août 2023 en direct du Yuengling Center à Tampa, Floride, avec l’entrée de Don Callis, Konosuke Takeshita et Chris Jericho. Ces derniers sont rejoints sur le ring par leurs adversaires Sammy Guevara et Daniel Garcia pour la première rencontre de la soirée.
Chris Jericho & Konosuke Takeshita (w/Don Callis) battent Sammy Guevara & Daniel Garcia, par tombé.
Lorsque l’arbitre a le dos tourné, Callis frappe Daniel Garcia avec la batte de Chris Jericho. Ce dernier est choqué et ne sait pas comment réagir. Il décide finalement de river les épaules de Garcia, pour offrir la victoire à son équipe.
Depuis les coulisses, Tony Khan s’adresse aux fans pour les remercier de leur soutien et parle de AEW All In qui aura lieu le 27 août prochain au Wembley Stadium puis une vidéo qui compile certains des meilleurs moments de l’histoire de Dynamite est diffusée.
Chris Jericho se trouve en coulisse pour une interview mais Matt Menard débarque avant que ce premier ne puisse dire un mot. Menard dit que la JAS aura une réunion obligatoire la semaine prochaine et Jericho aura intérêt d’être présent. Menard repart dans la foulée, tout comme Jericho.
Le FTW Champion Jack Perry réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone. Micro en main, Perry dit à Jerry Lynn qu’il lui a laissé suffisamment de temps pour se préparer à une bagarre, alors qu’il vienne maintenant. Jerry Lynn réalise son entrée et s’arrête sur le stage. Au micro, Lynn dit à “Jungle” qu’il ne décide de rien ici. En plus de cela, il ne pourrait pas se battre avec lui autrement ce serait de “l’abus sur mineur”. Mais lui non plus il ne décide de rien.
Quoi qu’il arrive, qu’il est cassé de partout et ne peut plus catcher, mais il a un bon ami qui combat toujours et qui vient, comme lui, de la ECW. Une musique se lance et Rob Van Dam réalise son entrée ! La légende rejoint Perry sur le ring mais ce dernier le quitte. RVD et Lynn célèbrent mais Perry remonte sur le ring et tente d’attaquer RVD avec une chaise. RDV esquive facilement et tente d’asséner un kick sur Perry, que ce dernier esquive aussi. Perry fuit par le public et utilise une enfant comme bouclier, avant de partir.
Anything Goes match : Trent Beretta bat Jon Moxley & Penta El Zero Miedo (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Moxley assène son Paradigm Shift sur Penta puis tente un tombé mais Trent plante un drop kick sur Mox pour le faire reculer et réaliser lui-même le tombé final.
Après le match, Moxley attaque Trent, puis Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta de Blackpool Combat Club arrivent par le public, mais ces derniers sont stoppé par le AEW International Champion Orange Cassidy et Chuck Taylor. Une bagarre éclate dans le public, en ringside puis sur le ring.
Cassidy parvient à planter son Orange Punch sur Moxley, pour faire fuir le BCC. Au micro, Taylor challenge le BCC dans un combat sur le parking du Daily’s Place à Jacksonville, pour vendredi prochain à AEW Rampage.
Rob Van Dam est interviewé en coulisse à propos de ses débuts à la AEW. Ce dernier dit qu’il est là car il a entendu Jack l’ouvrir encore et encore. Il challenge Perry dans un match pour le FTW Championship, la semaine prochaine à AEW Dynamite.
Le AEW World Champion MJF réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il s’adresse au public dans une promo de babyface, dans laquelle il se confie à propos de sa jeunesse. Comme beaucoup le savent, il a un trouble du déficit de l’attention mais aussi un trouble de l’humeur. Lorsqu’il était jeune, il se faisait harceler et frapper par d’autres enfants et, à cause de cela, il a toujours pensé qu’il avait besoin d’être méchant et sur la défensive avec tous pour survivre.
Il a compris que cela n’était pas nécessaire et que c’était la facilité. Il n’a plus peur aujourd’hui et cela est grâce aux fans, qui lui ont prouvé qu’il peut être aimé. Que les gens ne se méprennent pas, il reste un enfoiré, mais il est prêt pour devenir “notre enfoiré”. Le public chante “tu es notre enfoiré”. Il y a une personne en particulier qui l’a aidé à prendre confiance en lui et qui lui a prouvé que “le diable” peut être aimé. MJF présente celui qu’il considère comme l’un des meilleurs catcheurs et son meilleur ami : Adam Cole.
Sans musique, Cole rejoint le ring. Micro en main, Cole dit qu’il est très impressionné par MJF, pour avoir partagé son histoire et qu’il s’ouvre. Il dit que lui a aussi il a été un enfoiré pendant des années car il pensait que c’était la meilleure façon de réussir et qu’il avait peur. MJF devient celui il a toujours été supposé être. Cole affirme qu’il y a une personne de bien en MJF et que lui et les fans sont fiers de lui. MJF apprécie “la fellation verbale” de sa part mais il ne lui a pas demandé de venir pour cela.
MJF dit qu’il a fait venir Cole sur le ring car il lui avait promis une chance pour le AEW World Championship. Après une longue réflection, il a conclu que Cole ne mérite pas un match. Cole est surpris, choqué. MJF récupère un contrat puis dit qu’il ne mérite pas un simple match, il mérite LE match, dans le Main Event de l’événement le plus historique de l’histoire de la AEW : All In à Wembley ! MJF tend le contrat à Cole et ce dernier le signe, avec un sourire jusqu’aux oreilles. Les deux hommes se prennent dans les bras puis célèbrent ensemble. Sur les écrans du stage, la rencontre est officialisée.
En coulisse, Roderick Strong est totalement fou de rage et détruit tout. Mike Bennett et Matt Taven de The Kingdom arrivent et disent quelques mots à Strong avant de repartir.
The Elite (Kenny Omega & The Young Bucks) (w/Brondon Cutler) battent Jeff Jarrett, Jay Lethal & Satnam Singh) (w/Karen Jarrett & Sonjay Dutt), par tombé.
Le match prend une tournure chaotique lorsque Karen tente et Dutt tentent d’intervenir, stoppés par Cutler, puis avec l’intervention de The Hardys et Hangman Page. Omega parvient à planter un V-Trigger suivi du One Winged Angel sur Lethal pour le tombé final et la victoire.
Après le match, Hangman Page annonce que The Elite ont resigné un contrat de plusieurs années avec la AEW et qu’ils ont hâte d’être là pour 200 autres éditions de Dynamite. Omega prend la parole et dit qu’ils seront toujours, que ce soit à Dynamite, la ROH, Rampage et même Collision puis dit sa traditionnelle catchphrase “Goodbye and goodnight, bang!”.
Une vignette de Swerve Strickland et AR Fox est diffusée, dans laquelle ces derniers s’adressent à Darby Allin. Fox affirme qu’Allin n’est plus son ami depuis longtemps qu’il n’avait plus de nouvelles de lui depuis cinq ans. Ils se trouvent tous les deux devant la Buddy Wayne Academy et y pénètrent. Ils attaquent les élèves et Nick Wayne, qui saigne abondamment. Swerve et AR l’obligent à appeler Darby Allin. Ils le provoque, menace et Swerve dit à Darby qu’il sera son cauchemar perpétuel.
ROH World Tag Team Championship match : Aussie Open (c) battent El Hijo del Vikingo & Komander (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Kyle Fletcher et Mark Davis parvient à asséner leur double team finisher, le Coriolis, sur Komander pour le tombé final par Fletcher et, ainsi, conserver les titres.
AEW Women’s World Championship match : Hikaru Shida bat Toni Storm (c) (w/Saraya & Ruby Soho), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Shida parvient à se dégager les épaules après un Storm Zero avant de réaliser un petit paquet sur Storm pour le compte de trois et devenir la neuvième AEW Women’s World Champion de l’histoire et débuter son second règne ! Shida célèbre sous les confettis tandis que AEW Dynamite 200 rend l’antenne.