Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 1er août 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec un résumé de The Great American Bash. Les nouveaux NXT Tag Team Champions Channing “Stacks” Lorenzo et Tony D’Angelo arrivent en voiture sur le parking, mais se font immédiatement attaquer par les champions déchus, Gallus.


Dans la salle, Jacy Jayne prend le casque de Vic Joseph à la table des commentateurs et affirme qu’elle va finir ce qu’elle a commencé dimanche dernier à Great American Bash. Lyra Valkyria réalise son entrée vers le ring mais elle se fait attaquer par Jayne. Une bagarre éclate et les deux femmes finissent par monter sur le ring pour débuter la rencontre.


Lyra Valkyria bat Jacy Jayne, par tombé.
Valkyria assène un roundhouse kick suivi d’un splash sur Jayne pour le tombé final et décrocher la victoire.


En coulisse, Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes discutent dans les vestiaires. Carmelo s’excuse concernant les coups pris par Trick de Dragunov. Trick dit qu’il n’a aucun problème avec cela. Il veut parler à Carmelo concernant autre chose et lui dit qu’il a besoin de s’envoler de ses propres ailes.

Il ne veut pas être un simple acolyte, même si Carmelo affirme qu’il ne le voit pas comme cela. Trick explique qu’il a besoin d’être “son propre homme” désormais. Carmelo comprend et accepte la volonté de Trick. Les deux hommes se prennent dans les bras.


À l’infirmerie, Tony D’Angelo dit à Stacks qu’il va appeler “tu sais qui” pour régler leurs comptes avec Gallus ce soir.


La Women’s World Champion Rhea Ripley et le NXT North American Champion Dominik Mysterio réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Ripley fait l’éloge de Dominik Mysterio, qui a conservé son titre à Great American Bash. Elle affirme qu’il est “davantage un homme que Wes Lee et Mustafa Ali”. Dominik dit que cela fait de lui le plus grand luchador de tous les temps. Le theme de Dragon Lee se lance.

Ce dernier réalise son entrée vers le ring, pendant que Ripley se moque de lui et en répétant qu’il est “Rey Mysterio Jr.”. Lee répond simplement “je ne t’aime pas” à Ripley. Lee dit que Dominik manque de respect à son héritage et qu’il n’est pas “le plus grand Luchador de tous les temps”, mais qu’il s’agit de son père, Rey Mysterio. Lee se moque de Dominik, affirmant que ses “cojones” sont dans le sac de Ripley. Ripley réplique, disant que les “cojones” de Dominik sont bien plus grosses que les siennes.

Lee poursuit et challenge Dominik dans un match la semaine prochaine pour le North American Championship. Dominik accepte. Néanmoins, Lee dit qu’il ne sera pas seul mardi prochain et se tourne vers l’écran géant. Rey Mysterio y apparait et le public explose. Rey confirme qu’il sera à NXT mardi prochain et provoque son fils avant d’affirmer qu’il sera en première loge pour voir Dragon Lee devenir le nouveau North American Champion.


En coulisse, Wes Lee confronte le NXT Champion Carmelo Hayes et est très énervé, car cela fait trois semaines de suite qu’il perd. Carmelo lui demande de baisser d’un ton et lui dit que son corps est meurtri après son match face à Ilja Dragunov à Great American Bash, pourtant il ne pleurniche pas et n’hurle pas pour autant. Les tensions montent entre les deux, jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par Noam Dar et Oro Mensah de Meta-Four. Les deux camps échangent et se provoquent jusqu’à ce qu’une bagarre éclate.


Andre Chase, Duke Hudson et Thea Hail de Chase U sont interviewés en coulisse. Thea est désespérée concernant sa défaite à Great American Bash et en veut à Andre Chase. Ils sont vite interrompus par Baron Corbin, qui demande à Chase U de partir pour lui laisser leur temps d’antenne. Duke et Chase refusent. Corbin se moque de Thea, l’appelant “petite fille” et en disant que ce métier n’est pas fait pour tout le monde. Elle a essayé, elle a perdu. Chase s’interpose et refuse de le laisser parler comme cela à Thea. Il le challenge dans un match, accepté par Corbin.


Dijak bat Eddy Thorpe, par tombé.
Grâce à un big boot, Dijak parvient à river les épaules de Thorpe pour le compte de trois et décrocher la victoire.


En coulisse, Tony D’Angelo discute au téléphone avec quelqu’un, pour qu’il puisse les épauler face à Gallus ce soir.


Dans les vestiaires, Dana Brooke et Kelani Jordan discutent. Brooke dit à Jordan qu’elle a beaucoup de potentiel mais qu’elle doit découvrir son “instinct de tueuse” et lui recommande d’aller sur le ring pour challenger quelqu’un.


Lola Vice & Elektra Lopez battent Valentina Feroz, Yulisa Leon, par tombé.
Vice assène un superkick sur Leon pour lui river les épaules jusqu’au compte final et, ainsi, décrocher la victoire.


Meta-Four (Noam Dar & Oro Mensah) (w/Jakara Jackson & Lash Legend) battent Carmelo Hayes & Wes Lee, par tombé.
Par accident, Wes Lee assène un Kardiac Kick sur Carmelo. Mensah et Dar profitent de l’erreur pour enchainer Lee avec des kicks et décrocher la victoire après le tombé par Dar.


Une promo/vignette de Bron Breakker qui s’adresse à Von Wagner est diffusée.


Sur le parking, Axiom confronte Dominik Mysterio et le critique par rapport à son père, mais Dominik le confond avec Dragon Lee. Mustafa Ali débarque et interrompe Axiom. Il veut parler avec Dominik à propos de Great American Bash, mais Rhea Ripley le coupe et répond simplement “oui, tu as perdu”. Axiom n’apprécie pas vraiment l’interruption.

Ali se retourne vers lui et s’excuse et lui demande une minute, mais Ripley et Dominik ne sont plus là. Axiom dit à Ali qu’il n’apprécie pas ce manque de respect et Ali répond de manière ironique, ajoutant qu’on lui manque de respect depuis six ans. Il lui dit de s’occuper du Heritage Cup Championship ou autre chose, mais le North American Championship sera à lui.


Baron Corbin bat Andre Chase (w/Duke Hudson & Thea Hail), par tombé.
Durant le match, Hail jette sa serviette sur le ring pour tenter de faire stopper la rencontre et faire perdre Chase, mais Corbin attrape la serviette pour empêcher cela. Ni l’arbitre ni Chase ne s’en aperçoivent. Hail retourne en coulisse. Quelques instants plus tard, Corbin parvient à planter son End of Days pour le tombé final et la victoire.


Une vignette de Roxanne Perez de retour au Texas, son état natal, à l’occasion de NXT Great American Bash est diffusée.


Le partenaire mystère de Tony D’Angelo et Stacks arrive sur le parking du Performance Center et descend de sa voiture, mais seuls ses chaussures sont visibles à la caméra.


En coulisse, Tyler Bate confronte Meta-Four et parvient à leur retourner le cerveau pour obtenir un match face à Naom Dar la semaine prochaine à NXT.


Joe Gacy, The Dyad et Ava Raine de The Schism se trouvent sur le ring, avec six followers sur une estrade. Ils réalisent une promo et finissent par démasquer tout le monde, un par un pour découvrir les deux traites qui les ont attaqué récemment. Les deux premiers sont des inconnus mais le troisième est Ikemen Jiro. Raine ne trouve pas cela drôle et lui dit de partir. Le quatrième n’est pas de la bonne corpulence donc il n’a pas à se démasquer et ils leurs disent de partir.

Les deux derniers ressemblent aux Creed Brothers, alors The Dyad les attaquent puis les démasquent, mais ce sont encore des inconnus. Les Creed Brothers apparaissent leur l’écran géant et sont allongés sur des transats, devant un fond vert d’une plage. Les Creed se moquent de The Schism et affirment qu’ils ne sont pas à Orlando. Gacy s’adresse à la caméra et demande aux followers de The Schism de trouver les Creed Brothers pour les livrer à eux.


Dans une vidéo enregistrée la semaine dernière, Cora Jade récupère ses affaires dans les vestiaires et affirme qu’elle s’en va.


Après l’entrée de Gallus vers le ring, Tony D’Angelo et Channing “Stacks” Lorenzo réalisent la leur, avant d’être rejoint par leur partenaire mystère : Santos Escobar !

Tony D’Angelo, Channing “Stacks” Lorenzo & Santos Escobar battent Gallus, par tombé.
Stacks et D’Angelo parviennent à asséner leur double team finisher sur Mark Coffey pour le tombé final par Santos et, ainsi, offrir la victoire à leur trio.


Une promo de Ilja Dragunov est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Trick Williams et affirme qu’il est le seul responsable du fait qu’il n’a pas remporté le NXT Championship. Sa vengeance débutera la semaine prochaine et ne s’arrêtera pas tant qu’il ne sera pas “entièrement terminé”. NXT rend l’antenne.