Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 31 juillet 2023 en direct du Toyota Center à Houston, Texas, avec l’entrée de “Maverick” Logan Paul. Sur le ring et micro en main, Paul dit qu’il n’aime pas parler devant des personnes idiotes, mais il n’est pas là pour elles mais pour Ricochet. Il essaie de parler mais il se fait interrompre par de vives huées de la part des fans.
Paul continue d’insulter le public et dit qu’il voulait présenter Ricochet à son audience mais il a été attaqué et abusé par Ricochet. Presque au bord des larmes, Paul dit que leur match à SummerSlam sera le plus “viral” de l’histoire de la WWE. Il est interrompu par le theme de Ricochet. Sur le stage et micro en main, Ricochet dit qu’il vit dans la tête de Paul et que chaque semaine c’est la même, il essaie de se faire passer pour le gentil qui se fait victimiser, mais il n’était pas le gentil dans cette histoire.
Ricochet dit qu’il peut tromper les personnes qui le suivent sur ses réseaux sociaux mais pas les fans du Texas. Malgré toutes les bêtises qu’il a dit, une chose est vraie : leur match à SummerSlam sera de haut niveau. Avant cette rencontre, il a des choses à lui dire. Il pense qu’il est un horrible être humain, néanmoins, il y a une chose qu’il respecte chez lui et c’est le fait qu’il soit un grand athlète et un showman.
Paul dit qu’il apprécie ces mots. Le public scande “you suck”. Paul affirme que Ricochet et le meilleur qui soit, mais c’est fini maintenant qu’il est là. Il dit qu’il a rendu lui et Ricochet “viral” lors du Royal Rumble match. Un extrait de leur double springboard clothesline est diffusé. Paul propose un check à Ricochet, accepté par ce dernier.
Ricochet commence à quitter le ring mais Paul le rappelle et le provoque, en parlant de sa compagne Samantha Irvin, en lui disant qu’il espère qu’il ne sera pas dérangé lorsqu’elle prononcera son nom après leur match. Ricochet attaque Paul et les deux hommes s’échangent des coups et prises aériennes. Ricochet s’élance depuis la troisième corde mais Paul le sèche avec une puissante droite. Paul célèbre pour conclure le segment.
Giovanni Vinci, Ludwig Kaiser et l’Intercontinental Champion d’Imperium sont interviewés en coulisse. La journaliste demande à Gunther s’il est inquiet par l’état de forme de Drew McIntyre à l’approche de leur match à SummerSlam. Gunther dit qu’il ne vit pas dans le passer et qu’il ne s’inquiète pas de cela.
La seule chose qui l’inquiète actuellement, c’est la déception qu’il a envers Ludwig, qu’il blâme pour ce qu’il s’est passé la semaine dernière. Néanmoins, Ludwig aura une chance de se rattraper ce soir, lorsqu’il vaincra Matt Riddle. Gunther dit qu’il aurait voulu s’occuper de Drew McIntyre dès ce soir mais que ce dernier est absent.
Matt Riddle bat Ludwig Kaiser (w/Gunther & Giovanni Vinci), par tombé.
Kaiser parvient à planter un DDT sur Matt Riddle pour le compte de trois et décrocher une victoire clean, sans l’aide d’Imperium. Après le match, Gunther offre une poignée de main à Kaiser, accepté par ce dernier.
Un résumé de la rivalité, présentée comme une “saga”, entre Brock Lesnar et Cody Rhodes est diffusé.
Maxxine Dupri (w/Alpha Academy) bat Valhalla (w/The Viking Raiders), par tombé.
Dans un match chaotique avec une bagarre en ringisde, Maxxine parvient à asséner une Bridging Electric Chair Suplex sur Valhalla pour le compte de trois et décrocher la victoire dans son premier match solo.
Dans les vestiaires, Tommaso Ciampa confronte Shinsuke Nakamura et lui rappelle qu’il lui avait promis qu’il aurait un problème avec lui s’il intervenait durant son match la semaine dernière. Ce problème, il va le fixer ce soir puis il remportera la SummerSlam Battle Royal ce samedi. Nakamura accepte le challenge puis dit que c’est lui qui remportera la Battle Royal, avant de se moquer de Ciampa en applaudissant et disant “problème résolu”.
La Women’s World Champion Rhea Ripley, le Mr. Money in the Bank Damian Priest, le NXT North American Champion Dominik Mysterio et Finn Balor, The Judgment Day, se trouvent sur le ring. Micro en main, Priest répète que Judgment Day contrôle et domine la WWE et mentionnent Kevin Owens, Seth Rollins, Sami Zayn et Liv Morgan, qui ont tous été victimes d’eux.
Balor prend la parole pour s’adresser au World Heavyweight Champion Seth Rollins, affirmant qu’il va lui faire une cicatrice sur son visage pour lui rappeler chaque matin lorsqu’il se regardera dans le miroir qu’il a été vaincu par Finn Balor à SummerSlam.
Dominik veut aussi s’exprimer mais les hués du public l’en empêche. Ripley s’exprime à son tour, pour s’adresser à Raquel Rodriguez. Elle dit qu’elle va l’envoyer à l’hôpital, comme ils l’ont fait avec Kevin Owens et Liv Morgan. Le theme de Rodriguez se lance et cette dernière fonce sur le ring.
Dominik, Priest et Balor quittent le ring pour laisser Rhea se battre avec Ripley. Le brawl éclate et les deux femmes sortent du ring. Dominik distrait Rodriguez, pour permettre à Rhea de l’attaquer à son genou déjà blessé. Des officiels interviennent pour stopper la bagarre et aider Rodriguez.
Un résumé de la rivalité entre Ronda Rousey et Shayna Baszler est diffusé puis il est annoncé que leur match à SummerSlam sera avec les règles de MMA.
Dans une promo en coulisse, Chad Gable et Otis de Alpha Academy annoncent leur participation dans la SummerSlam Battle Royal. Ils sont interrompus par Imperium, qui critiquent le choix de Maxxine Dupri d’avoir Chad Gable et Otis comme coachs.
Ludwig Kaiser affirme que Gable ne tiendrait même pas cinq minutes dans le même ring que “The Ring General”. Gunther est d’accord avec l’affirmation et challenger Gable. Ce dernier accepte, à la condition que Kaiser et Vinci ne soient pas en ringside. À son tour, Gunther accepte.
Shinsuke Nakamura bat Tommaso Ciampa, par tombé.
Nakamura réalise un roll-up sur Ciampa, en s’appuyant sur son slip, pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, remporter le match.
Dans l’infirmerie, Adam Pearce affirme à Raquel Rodriguez qu’il ne peut pas lui offrir un match face à Rhea Ripley car elle n’est pas médicalement autorisée à combattre. Néanmoins, il lui donne sa parole : elle aura son match dès qu’elle sera médicalement apte.
Brock Lesnar réalise son entrée vers le ring. Micro en main, “The Beast” se présente et rappelle son palmarès : ancien NCAA Champion, UFC Heavyweight Champion et WWE Champion. Lesnar dit qu’il sait ce qu’être champion puis dit que, ce samedi, à SummerSlam, il sera payé pour botter le c*l de Cody Rhodes. Ce samedi, à SummerSlam, Cody Rhodes sera payé pour se faire botter le c*l par Brock Lesnar. À chaque mot, le public scande “what?” et Lesnar en joue.
Lesnar dit qu’il est là depuis déjà trop longtemps donc il demande à Cody de venir sur le ring, maintenant, s’il souhaite lui affirmer le contraire. Il respectera cela. Lesnar dit qu’il a cinq secondes avant qu’il ne quitte cette ville. Un, deux, trois… Le theme de Cody se lance. Ce dernier réalise son entrée, en tenue de combat et en ignorant ses feux d’artifice et les “Woah Oh” du public. Cody monte sur le ring, avec prudence, puis offre une poignée de main à Lesnar, accepté par ce dernier.
Cody retient Lesnar, mais ce dernier le repousse avec un coup d’épaule puis quitte le ring. Cody s’élance dans les cordes et s’élance sur Lesnar. Il veut poursuivre son offensive mais Lesnar le malmène et l’écrase contre le poteau, puis en lui écrasant les escaliers dessus. Son theme retentit mais Lesnar reprend les escaliers et recommence. Son theme se relance mais Cody se relève encore, poussant Lesnar à l’attaquer une fois de plus et, cette fois-ci, lui planter un F5 au centre du ring. Lesnar se rhabille puis quitte le ring, définitivement.
5-Minutes Challenge (non-title) : Chad Gable bat Gunther.
Chad Gable parvient à survivre face au champion Intercontinental durant cinq minutes et remporter donc ce match. Furieux, Gunther demande à ce que la rencontre se poursuivre et affirme qu’il n’a pas perdu. Un membre de l’équipe technique informe Samantha Irvin que la rencontre va se poursuivre.
Non-title : Gunther bat Chad Gable, par tombé.
Malgré la résistance de Gable, Gunther parvient à prendre l’avantage et assène sa Powerbomb Symphony pour le tombé final et la victoire. Après le match, Gunther monte sur la table des commentateurs et réalise une promo pour s’adresser à Drew McIntyre et affirmer qu’il conservera son titre Intercontinental ce samedi à SummerSlam.
En coulisse, Cody Rhodes est interviewé par Byron Saxton. Ce dernier demande à “The American Nightmare” s’il pourra combattre à SummerSlam. Sourire aux lèvres, Cody répond que Lesnar pourra lui briser n’importe quel os de son corps, rien ne l’arrêtera de combattre à SummerSlam.
Becky Lynch réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle rappelle qu’elle a obtenu le droit à un rematch face à Trish Stratus et elle souhaite l’obtenir tout de suite. Lynch jette son micro et le theme de la WWE Hall of Famer se lance. Trish et Zoey Stark réalise leur entrée.
Depuis le stage, Trish affirme que ce n’est pas à Lynch de décider quand elle obtiendra son rematch. Trish se moque du public et le provoque, puis continue de tourner autour du pot concernant le rematch. Adam Pearce débarque et officialise le rematch, qui aura lieu maintenant. À contre coeur, Trish monte sur le ring et la rencontre débute.
Becky Lynch bat Trish Stratus (w/Zoey Stark), par disqualification.
À peine quelques secondes après le début du match, Stark attaque Lynch, provoquant la disqualification. Une bagarre éclate, à deux contre une. Trish parvient à prendre le dessus sur Lynch en utilisant une chaise, mais l’arbitre parvient à s’interposer et obliger Trish et Stark à rejoindre le stage.
Après la publicité, Adam Pearce confronte Trish Stratus et Zoey Stark concernant ce qu’il s’est passé avec Becky Lynch. La WWE Hall of Famer dit que c’est de la faute de Pearce car il ne lui a pas donné suffisamment de temps pour se préparer. L’officiel répond qu’il va lui donner du temps : elle affrontera Becky Lynch dans leur rematch, dans deux semaines à RAW.
Un nouveau package vidéo sur la rivalité entre Ronda Rousey et Shayna Baszler avant leur match à SummerSlam est diffusé.
Seth Rollins & Sami Zayn battent Damian Priest & Dominik Mysterio (w/Finn Balor & Rhea Ripley), par tombé.
Alors que Rollins est au sol après un Razor’s Edge, Priest veut cash-in sa mallette. Finn Balor la récupère mais hésite un instant, avant de la donner à Priest. Ce dernier la donne à l’arbitre mais Rollins commence à se relever.
Priest veut frapper Rollins avec la mallette mais Rollins lui plante un superkick. Balor, Dominik et Rhea s’en mêle, mais Zayn plante un Helluva Kick sur Balor. Dans le chaos général, Rollins plante un Stomp sur Priest et lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.
En sang, Priest rejoint le stage avec Dominik et Ripley, pendant que Balor reste en ringisde. Le World Heavyweight Champion et la moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions célèbrent pour conclure cet épisode de Monday Night RAW.