WWE NXT THE GREAT AMERICAN BASH
H-E-B Center, Cedar Park, Texas
Dimanche 30 juillet 2023
8-Person Mixed Tag Team match (Kickoff) : Meta-Four (Noam Dar, Oro Mensah, Lash Legend & Jakara Jackson) vs. Nathan Frazer, Dragon Lee, Valentina Feroz & Yulisa Leon
Dragon Lee assène un Standing shiranui (Destino) sur Oro Mensah pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et offrir la victoire à son équipe.
NXT Tag Team Championship match : The Family (Tony D’Angelo & Channing “Stacks” Lorenzo) battent Gallus (Mark Coffey & Wolfgang) (c) (w/Joe Coffey), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Tony D et Stacks parviennent à réaliser leur double team sur Wolfgang pour le tombé final par D’Angelo et devenir les nouveaux NXT Tag Team Champions !
Weapons Wild match : Roxanne Perez bat Blair Davenport, par tombé.
Perez assène un splash sur Davenport, allongée sur une table à l’extérieur du ring, puis lui plante un Pop Rox au centre du ring sur une pile de chaises, pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Gable Steveson vs. Baron Corbin, double décompte à l’extérieur.
Les deux hommes se battent à l’extérieur du ring et ignorent le compte de l’arbitre. le match se termine par un double décompte à l’extérieur mais les adversaires poursuivent leur bagarre. Des officiels et des agents de sécurité s’interposent pour tenter d’y mettre fin, mais le brawl se poursuit et se termine lorsque Corbin s’écrase contre la barricade.
En coulisse, Lyra Valkyria est interviewée par McKenzie Mitchell à propos de son récent match face à la Women’s World Champion Rhea Ripley. Elle est fière de cette rencontre malgré la défaite car elle s’est prouvée à elle-même qu’elle peut se mesurer aux meilleures.
Elle dit qu’elle est très curieuse à propos du NXT Women’s Championship match de ce soir, mais se fait attaquer par Jacy Jayne. Les deux femmes se battent et des officiels interviennent. Rhea Ripley et le NXT North American Champion Dominik Mysterio passent à côté et rigolent de la situation, avec Ripley disant que “c’est ça qu’elle voulait voir”.
NXT North American Championship match : Dominik Mysterio (c) (w/Rhea Ripley) bat Wes Lee & Mustafa Ali, par tombé.
Ali assène un 450 splash sur Lee et tente de lui river les épaules puis Ripley le tire en dehors du ring. Dominik en profite et enchaine avec un frog splash pour le tombé final et conserver son titre.
NXT Women’s Championship – Submission match : Tiffany Stratton (c) bat Thea Hail (w/Duke Hudson & Andre Chase), par abandon.
Stratton assène durant un long moment un Boston Crab puis Single Leg Crab. Thea refuse d’abandonner malgré la douleur, alors Chase décide d’abandonner en jetant sa serviette.
En coulisse, Dragon Lee tombe sur la Women’s World Champion Rhea Ripley et le NXT North American Champion Dominik Mysterio. Ripley se moque de Lee pour sa ressemblance à Rey Mysterio. Lee répond qu’il aimerait être au niveau de Rey car il est un légende, contrairement à Dominik. Ce dernier répond que c’est lui qui a rendu le nom de Mysterio célèbre.
En coulisse, les membres de The Schism se questionnent sur l’identité des deux “followers” qui leur ont couté leur match la semaine dernière. Ils vont enlever les masques de chacun, mardi prochain, pour découvrir qui sont les deux moutons noirs.
NXT Championship match : Carmelo Hayes (c) (w/Trick Williams) bat Ilja Dragunov, par tombé.
À l’extérieur du ring, Dragunov utilise les escaliers du ring pour s’élancer et tenter un Torpedo Moskau mais l’assène sur Trick. Carmelo en profite et jette son adversaire sur le ring pour réaliser son Nothing But Net (Diving Leg Drop) pour le tombé final et conserver son titre.