Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 29 juillet 2023 en direct du XL Center à Hartford, Connecticut. Des promos de Darby Allin, le AEW World Champion MJF, Adam Cole et les AEW World Tag Team Champions FTR sont diffusées. Buddy Matthews et Julia Hart réalisent leur entrée vers le ring pour la première rencontre de la soirée.
Ladder match pour le masque d’Andrade : Andrade El Idolo bat Buddy Matthews (w/Julia Hart).
Au sommet de l’échelle placée au centre du ring, Andrade pousse Julia Hart, qui a tenté de le stopper, pour la faire tomber sur Matthews et les faire passer à travers une table positionnée contre le coin. Seul, Andrade décrocher son masque pour la victoire.
En coulisse, Miro se fait attaquer par Aaron Solo, avec une chaise, mais ce dernier ne fait pas long feu face au Redeemer :
Darby Allin bat Minoru Suzuki, par tombé.
Allin s’élance pour son Coffin Drop mais Suzuki le bloque avec son Choke. Néanmoins, Allin se dégage de la soumission et renverse la prise pour réaliser un tombé sur son adversaire et décrocher la victoire.
Après le match, le TNT Champion Luchasaurus et Christian Cage apparaissent sur l’écran géant. Cage provoque Darby en lui parlant de la trahison d’AR Fox puis affirme qu’il ne mérite plus d’être TNT Champion et que cela n’arrivera jamais tant que cette ceinture sera en sa possesion.
Une promo de la AEW World Women’s Champion Toni Storm est diffusée, dans laquelle elle s’adresse à Hikaru Shida, qu’elle affrontera mercredi prochain à Dynamite 200.
Non-title : Samoa Joe bat Gravity, par tombé.
Sans grandes difficultés, le ROH World Television Champion rive les épaules de Gravity à la suite de son Muscle Buster.
Le “Best in the World” CM Punk réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone. Le journaliste lui demande ce qu’il y a dans le sac qu’il tient dans sa main puis lui demande d’adresser la situation concernant Ricky Starks. À son micro, Punk s’adresse déjà aux fans, affirmant qu’il ne les laisseront jamais tomber. Il dit qu’il se passe beaucoup de choses à la AEW, surtout à Collision.
Punk parle ensuite de AEW All In au Wembley Stadium et dit qu’il est le premier catcheur à en parler. Sera t-il à Wembley ? On aura peut-être la réponse ce soir, mais son sac a un rapport avec. Punk parle de Starks et dit qu’il n’est pas fâché contre lui, juste un peu déçu concernant sa victoire face à lui. Punk poursuit, en parlant du sac et en sort le AEW World Championship.
Il dit qu’il est le champion, qu’il ne l’a jamais perdu. Cette ceinture a encore son nom et son sang dessus “et maintenant elle a aussi mon symbole dessus” dit-il en dessinant un X avec de la peinture noire en spray. Punk dit que ce signe X représente le fait qu’il est Straight Edge, cela signifiant qu’il est meilleur que tout le monde. Il n’a pas volé ce titre, contrairement à sa catchphrase qui l’a été. “Je suis le véritable champion du monde” dit-il avant d’être interrompu par la voix de Ricky Starks.
Ce dernier réalise son entrée vers le ring. Au micro, Starks dit que la ceinture que Punk a sur son épaule lui appartient de droit, car il l’a déjà vaincu deux fois. Punk répète qu’il a dû tricher pour le vaincre et que c’est grâce à deux arbitres qu’il a pu le vaincre. S’il doit l’affronter à nouveau, il va devoir avoir une deuxième paire d’yeux. Il veut un arbitre spécial. Starks dit qu’il n’a aucun problème avec cela, il peut trouver quelqu’un de son passé, quelqu’un de Stamford, peu importe. S’il l’a vaincu une fois, il peut le vaincre une fois de plus.
Punk dit que Starks a raison, c’est bien quelqu’un de son passé et il a déjà anticiper cela, il a passé un coup de fil. Schiavone officialise le match pour le prochain épisode de AEW Collision. Starks commence à quitter le ring mais Punk le retient. Il demande à Schiavone s’il veut avoir l’honneur d’annoncer l’arbitre spécial. Schiavone le fait et révèle qu’il s’agira de Ricky “The Dragon” Steamboat !
Bullet Club Gold (The Gunns & Juice Robinson) battent El Hijo del Vikingo, Darius Martins & Action Andretti, par tombé.
Les Gunns assènent leur double team sur Martins pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
Mercedes Martinez bat Kiera Hogan, par soumission.
Martinez réalise son Brass City Sleeper pour faire taper Hogan et, ainsi, décrocher la victoire.
Après le match, Martinez ne lâche pas prise mais la TBS Champion Kris Statlander fonce sur le ring. Statlander laisse son titre sur le ring et tourne le dos à Martinez pour aider Hogan. Martinez récupère la ceinture et attaque la championne. Willow Nightingale fonce sur le ring et Martinez fuit pour conclure la séquence.
AEW World Tag Team Championship match : FTR (c) battent MJF & Adam Cole, par tombé.
MJF évite à Cole d’être la victime du Shatter Machine mais se met en difficulté et Harwood lui rive les épaules avec un roll-up. Après le match, Cole décide de serrer les mains de Harwood et Wheeler par respect, puis tente de réconforter MJF, complètement dépité à l’idée d’avoir perdu.
Cole récupère le AEW World Championship et le donne à MJF, lui disant qu’ils ont perdu ensemble et que ce n’est pas de sa faute. “J’ai perdu un match” répète MJF. Cole va à l’opposer du ring et a le dos tourné. MJF se relève et hésite à planter sa ceinture dans le dos de Cole.
Ce dernier sait que son partenaire prépare quelque chose et décide d’accepter son sort, en ouvrant ses bras et fermant les yeux. MJF hésite et est presque en pleure. Il décide finalement de jeter la ceinture et les deux hommes se prennent dans les bras. Cole et MJF célèbrent ensemble pour conclure cet épisode de AEW Collision.