Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 28 juillet 2023 en direct du Smoothie King Center à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. “Main Event” Jey Uso se trouve sur le ring. Micro en main, il dit sa traditionnelle catchphrase “”Main Event” Jey Uso se trouve désormais dans votre ville” mais se fait immédiatement interrompre par le theme de Roman Reigns.
L’Undisputed WWE Universal Champion, Solo Sikoa et Paul Heyman réalisent leur entrée vers le ring. Au micro, Reigns demande à la Nouvelle Orléans de “le reconnaitre”. Il dit que les fans aiment les Usos grâce à lui et que son cousin se fait appeler “le bras droit” ou “Main Event Jey Uso” car c’est lui qui a fait ça de lui. Il lui reproche d’essayer d’ouvrir le show et lui demande s’il veut être le Tribal Chief.
Jey répond qu’il n’a jamais voulu cela. Il a toujours surveillé ses arrières. Il a passé trois années à être son bras droit et l’a suivi car il croyait en lui, il pensait qu’il pourrait élever leur famille. Au contraire, il a brisé leur famille et son frère Jimmy. Tout est de sa faute et il doit en payer les conséquences. Reigns affirme que c’est la jalousie de Jey qui a causé cela à Jimmy.
Il affirme à Jey qu’il est devenu son bras droit car Jimmy était blessé, autrement il n’aurait eu aucune chance face à lui. Reigns poursuit, en disant à Jey qu’il a trahi son frère et qu’il ne fait plus partie de leur famille. Son petit frère Solo l’aime et le respecte plus que son grand frère. Même si Jey gagne à SummerSlam, il aura le titre et sera Chef Tribal mais une chose une changera pas : il restera Roman Reigns et pourra toujours faire ce qu’il souhaite.
Cependant, il ne gagnera pas et ne sait même pas comment Jey peut croire une seule seconde qu’il peut le battre. Après quelques instants de silence et des chants “Uso” de la part des fans, Jey répond : “Parce que je t’ai déjà battu.”. Il est le seul à l’avoir fait et, à SummerSlam, il va encore une fois le vaincre.
En coulisse, Grayson Waller propose à Jey Uso de le recevoir comme invité dans le Grayson Waller Effect, qu’il perde ou qu’il gagne à SummerSlam. Waller pense que Jey va perdre mais veut quand même avoir “Le petit Jey Uso” comme invité. Waller rigole et Jey rigole également, ironiquement, puis lui met une gifle, faisant chuter Waller contre des caisses de transport.
United States Championship Invitational – Finale : Santos Escobar bat Rey Mysterio, par forfait.
Durant la publicité, Santos assène un suicide dive sur Rey. Après le break, on apprend que Rey s’est blessé durant le mouvement. Un médecin est en train de l’examiné. Quelques dizaines de secondes plus tard, l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre. Santos Escobar remporte donc la rencontre par forfait sur décision arbitrale.
Après le match, Escobar s’agenouille devant Rey et semble s’excuser auprès de lui. Escobar célèbre et dirige son regard vers le United States Champion Austin Theory, présent dans une loge dans le public. Les deux hommes s’affronteront pour le titre des États-Unis à Smackdown dans deux semaines.
En coulisse, les WWE Women’s Tag Team Champions Sonya Deville et Chelsea Green interrompent une interview de Bianca Belair pour se moquer d’elle et de Charlotte Flair. Cette dernière débarque et propose à Belair de faire équipe avec elle pour affronter les championnes par équipe. Belair refuse la proposition, mais cela donne encore plus envie à Charlotte de faire équipe avec elle. Charlotte décide d’aller en parler à Adam Pearce, suivie de près par Belair, qui n’est toujours pas d’accord.
Ashante “Thee” Adonis, B-Fab et Top Dolla de Hit Row se trouvent sur le ring. Micro en main, ils se moquent et insultent les fans, mais sont vite interrompus par le theme de LA Knight. Au micro, Knight se moque à son tour, mais cette fois-ci des trois membres de Hit Row. Il s’adresse à Ashante, qu’il va affronter dans quelques instants, et le menace. Le match débute.
LA Knight bat Ashante “Thee” Adonis (w/B-Fab & Top Dolla), par tombé.
En moins de deux minutes, Knight se débarrasse de son adversaire et lui rive les épaules jusqu’au compte de trois à la suite de son BFT.
En coulisse, Jey Uso et Adam Pearce se saluent. L’officiel dit à Jey que Grayson Waller n’arrête pas de lui réclamer un match face à Jey, pour ce soir. Jey n’hésite pas et accepte dans la foulée.
Dans une loge, Bobby Lashley et The Street Profits discutent. “The All Mighty” dit qu’ils devraient être traités comme des stars car c’est le cas mais qu’ils devraient s’habiller comme telles. Lashley fait venir une femme, avec une garde robe de costumes luxueux.
Non-title : Charlotte Flair & Bianca Belair battent Sonya Deville & Chelsea Green, par tombé.
Belair tient Green sur ses épaules pour un KOD mais Charlotte réalise le tag et plante un big boot sur son adversaire. Belair se fait tirer à l’extérieur par Deville et, pendant ce temps, Charlotte réalise le tombé sur Green pour le compte final et la victoire face aux championnes.
La Ms. Money in the Bank IYO SKY et Bayley discutent dans les vestiaires mais Bayley découvre un message “Bayley, je te vois bientôt” de la part de Shotzi dans son sac. Elles décident de partir mais sont interrompues par la WWE Women’s Champion Asuka. SKY la met en garde : qu’elle batte Charlotte et Belair ou non, ce sera elle qui sera championne à la fin de la soirée.
Une “SummerSlam Battle Royal” est annoncée pour le Premium Live Event. Des Superstars de RAW et de Smackdown y participeront. En coulisse, Adam Pearce est au téléphone et discute justement du match avec son interlocuteur. Il raccroche car LA Knight s’approche. Ce dernier réclame une place dans cette rencontre.
Sheamus, Butch et Ridge Holland de Brawling Brutes l’interrompe. Sheamus dit que de bonnes promos ne font pas gagner un match, alors qu’eux font “banger après banger, après banger”. Pearce décide d’officialiser les participations des deux hommes pour la Battle Royal mais également un match entre eux pour vendredi prochain.
En coulisse pour une interview, Grayson Waller met en garde et menace à Jey Uso concernant leur rencontre qui aura lieu ce soir dans le Main Event.
En coulisse avant de réaliser son entrée vers le ring pour son match face à Karrion Kross, Karl Anderson dit à Luke Gallows, Michin et AJ Styles qu’il veut être seul durant le match car cette faire est “personnelle”. AJ hésite mais accepte finalement.
Karrion Kross (w/Scarlett) bat Karl Anderson, par tombé.
Kross assène son Final Prayer sur Anderson pour le vaincre en une poignée de minutes et décrocher une victoire plutôt facile grâce à l’intervention de Scarlett durant le match.
Après le match, Kross attaque Anderson et crie le nom d’AJ à la caméra, comme il l’a fait à plusieurs reprises durant la rencontre. Les autres membres The OC foncent sur le ring pour faire fuir Kross et Scarlett. AJ et Kross se fixent du regard pour conclure la séquence.
Dans sa loge, en compagnie de Solo Sikoa et Paul Heyman, Roman Reigns regarde Jey Uso réaliser son entrée vers le ring pour le Main Event.
Jey Uso bat Grayson Waller, par tombé.
Devant Roman Reigns, Solo Sikoa et et Paul Heyman, présents en ringside pour assister à la rencontre, Jey assène un Spear sur Waller puis enchaine avec un splash pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
Après le match, Solo attaque Jey mais ce dernier parvient à se débarrasser de lui avec un superkick. Reigns décide de prendre les choses en main et fonce sur le ring, mais Jey l’esquive et lui plante un Spear. Jey prépare son splash mais Solo revient juste à temps. Reigns et Solo prennent l’avantage et détruisent Jey, à qui ils assènent une combinaison Spear/Samoan Spike.
Reigns hurle sur Jey mais le public scande “you got pin”, ce qui l’énerve. Il relève Jey et, avec Solo, assène une autre combinaison Spear/Samoan Spike. Reigns célèbre avec son titre et sa couronne de fleurs pour conclure la séquence. WWE Smackdown rend l’antenne.