Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 26 juillet 2023 en direct de la MVP Arena à Albany, New York. Le programme de la soirée est présenté puis un package vidéo sur la relation entre Darby Allin et AR Fox est diffusé. Le AEW International Champion Orange Cassidy puis son challenger réalisent leurs entrées vers le ring pour la première rencontre.


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat AR Fox, par tombé.
En conclusion d’une excellente rencontre, Cassidy parvient à réalise son tombé “Mouse Trap” pour le compte de trois et conserver son titre.

Après le match, Cassidy dépose ses lunettes sur le nez de Fox par respect mais Fox répond en détruisant les lunettes puis en frappant Cassidy dans le dos. À peine quelques secondes après, Fox semble regretter son geste et sort du ring.

Darby Allin fonce sur la rampe et hurle sur son ami, furieux de son geste. Darby lui répète qu’il est garant de lui et que c’est honteux. Confus par son propre comportement, Fox s’excuse. Darby ne veut rien entendre et lui dit de rejoindre les coulisses.

Sur le ring, Cassidy se relève doucement mais se fait attaquer par Jon Moxley. Le membre du Blackpool Combat Club lui assène un Death Rider puis quitte le ring.


En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, Don Callis propose à Chris Jericho de faire avec Konosuke Takeshita. Jericho l’apprécie donc il accepte. Callis lui révèle les noms de ses adversaires : Daniel Garcia et Sammy Guevara. Jericho ne sait pas vraiment en quoi penser, mais Callis lui dit que se serait parfait puisque Jericho lui-même a affirmé que Daniel et Sammy devaient “prendre leur envol”. Jericho accepte la rencontre. Callis a une dernière surprise pour Jericho : il lui offre une peinture d’eux deux avec Bad News Allen.


Une vignette d’HOOK est diffusée :


Une promo enregistrée du Blackpool Combat Club est diffusée. Au côté de Wheeler Yuta, le ROH World Champion Claudio Castagnoli s’adresse à PAC pour lui dire qu’il a fait une grave erreur lors de Blood & Guts et en s’attaquant à lui et Blackpool Combat Club. Jon Moxley débarque et s’adresse aux Lucha Brothers et Best Friends, les menaçants avant leur match ce soir, disant que ce qu’il a fait à Orange Cassidy démontre qu’il ne faut pas chercher le BCC.


Le nouveau FTW Champion Jack Perry réalise son entrée vers le ring et porte un t-shirt “J’ai battu HOOK”. Interviewé par Tony Schiavone, Perry dit qu’il ne pensait pas à ce titre lorsqu’il avait affirmé qu’il allait bientôt remporter un titre. Perry dit que cette ceinture vient d’une promotion secondaire. Il se moque de la ECW puis de Taz, qui se trouve à la table des commentateurs.

Le producteur de la AEW Jerry Lynn débarque sur le ring. Au micro, il dit à Perry qu’il devrait avoir davantage de respect pour la ECW car cette compagnie a permis aux plus jeunes de réussir. Sans la ECW, il n’y aurait probablement pas eu de “Jungle Boy”. S’il continue à l’ouvrir, il va se faire botter le c*l. Perry rigole et lui demande qui va faire ça. Lynn répond en lâchant son micro. Perry refuse de l’affronter maintenant mais accepte de voir qui va se faire “botter le c*l” la semaine prochaine.


PAC bat Gravity, par soumission.
PAC applique son Brutalizer sur Gravity pour le faire taper et, ainsi, décrocher la victoire.


Une interview enregistrée la semaine dernière avec Renee Paquette, Adam Cole et le AEW World Champion est diffusée, dans laquelle MJF s’adresse de manière véhémente aux AEW World Tag Team Champions FTR, qu’ils critiquent et menace avant leur match qui aura le 29 juillet prochain.

Adam Cole préfère s’adresser à MJF et lui dit qu’il commence à le considérer comme l’un de ses meilleurs amis et affirme qu’il ne le lâchera pas durant leur match de championnat face à FTR.En réponse, MJF lui dit qu’il a beaucoup réfléchis et que, peu importe le résultat de leur match face à FTR, il va lui offrir un rematch pour son titre car il sait à quel point c’est important pour lui.

Roderick Strong débarque et pousse MJF. Cole s’interpose et calme les tensions. Cole demande à MJF de partir. Il dit à Strong qu’il l’aime comme son frère mais qu’il doit accepter qu’il a d’autres amis. Il doit lui faire confiance. Strong veut retenir Cole mais ce dernier l’envoie balader pour aller voir MJF. Strong lui répète qu’il commet une grossière erreur.


Une interview des AEW World Tag Team Champions FTR est également diffusée. Cash Wheeler dit qu’il a de la peine pour Cole, car il le respecte et l’apprécie, mais il déteste MJF. Il affirme que ce dernier est une personne affreuse, au point où sa fiancée l’a quitté.

Dax Harwood dit aussi qu’il apprécie Cole, mais il va défoncer Max et qu’ils ont auront un véritable match de catch face à eux. “Désolé Adam, Top Guys, Out” dit-il pour conclure.


Darby Allin (w/Nick Wayne) bat Swerve Strickland (w/Prince Nana), par tombé.

Swerve Strickland (w/Prince Nana) bat Darby Allin (w/Nick Wayne), par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, AR Fox débarque et retient Allin pour l’empêcher de rentrer dans le ring. Il jette Darby contre le poteau puis Swerve Strickland récupère Allin pour asséner son finisher et lui river les épaules jusqu’au compte de trois pendant que Nana retient Wayne. Après le match, AR Fox et Strickland attaquent Allin et Wayne. Nana offre ensuite un t-shirt de la Mogul Embassy à Fox, qui célèbre avec.


En coulisse, Anna Jay, Tay Melo, Matt Menard et Angelo Parker sont réunis pour parler avec Chris Jericho. Tous, ils sont là car ils remettent en question le leadership de Jericho. Parker dit que leur groupe représente énormément pour eux, mais ils ne sont plus certain que c’est aussi important pour lui. Jay affirme à Jericho qu’il est égoïste et qu’il ne leur rend pas la pareille. Tous et toutes partent. Jericho dit à Menard que ce n’est pas si facile que cela pour lui. Menard répond que “si, c’est plutôt facile” et lui dit de trouver une réponse, rapidement.


Dr. Britt Baker DMD bat Taya Valkyrie, par soumission.
Baker parvient à asséner son Lock Jaw sur Valkyrie pour la faire taper et décrocher la victoire.


Trios Tag Team match : Lucha Brothers (w/Alex Abrahantes) battent Blackpool Combat Club (Claudio Castagnoli & Jon Moxley) (w/Wheeler Yuta) & Best Friends, par tombé.
Le AEW International Champion Orange Cassidy débarque et assène un Orange Punch sur Yuta. Moxley le stoppe, tandis que la rencontre se poursuit sur le ring. Penta El Zero Miedo parvient à asséner son Fear Factor sur Trent Beretta pour lui couvrir les épaules jusqu’au compte de trois et ainsi décrocher la victoire.

Après le match, une bagarre éclate entre les trois équipes. Pendant le brawl, un Anything Goes match entre Jon Moxley, Trent Beretta et Penta El Zero Miedo est annoncé pour le prochain épisode de AEW Dynamite, qui sera la 200ème édition du show. AEW Dynamite rend l’antenne.