Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 25 juillet 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Un résumé de la victoire de Dominik Mysterio pour remporter le NXT North American Championship la semaine passée est diffusé. Ce dernier et la Women’s World Champion Rhea Ripley réalisent leur entrée vers le ring.

Micro en main, Ripley répète que Judgment Day contrôle la WWE. Elle affirme que Finn Balor est le futur World Heavyweight Champion, tandis que Damian Priest est Senior Money in the Bank et Dominik est le nouveau NXT North American Champion. Ce dernier ajoute que “Mami” est la Women’s World Champion la plus dominante de l’histoire. Le duo poursuit mais le public s’amuse à huer Dominik puis chanter “coupe le mulet !”. Ripley les envoie balader en disant qu’il ne le coupera jamais.

Elle poursuit en s’adressant à son adversaire de ce soir, Lyra Valkyria, avant d’être interrompu par le theme de Wes Lee. Ce dernier rejoint le ring et dit, au micro, qu’il ne supporte pas de voir son titre dans les mains de Dominik. Il veut un rematch, ce soir. Ripley refuse et dit que NXT avait besoin d’un nouveau champion North American. Lee est d’accord, NXT a besoin d’un nouveau champion : ce soir. le theme de Mustafa Ali se lance.

Ali rejoint le ring et dit qu’il a du respect et de l’amour pour Lee, mais rien de tout cela pour Dominik. Ce dernier lui a coûté son opportunité pour le titre. Énervé, il dit que Lee a fauté et que c’est de sa faute. Lee le confronte mais Ali s’excuse, car il est énervé puisqu’il était supposé être le prochain challenger. Ali ajoute néanmoins que c’est aussi la faute de Lee, il n’aurait pas du accepter d’affronter Dominik mais il a été trop stupide pour l’écouter.

Dominik dit qu’ils devraient régler ce problème entre eux et qu’il se fiche qui il affrontera à Great American Bash. Dominik ajoute que “Mami” lui a dit qu’il pourrait affronter les deux. Dominik menace Lee avant de pousser Ali pour quitter le ring. Ali tente de l’attaquer mais Dominik esquive et le coup touche Lee. Les deux hommes se battent tandis que Dominik et Ripley rejoignent le stage.


En coulisse, Bronco Nima et Lucien Price interrompent une interview de Tony D’Angelo et Channing “Stacks” Lorenzo pour affirmer qu’ils seront leur premiers challengers s’ils gagnent ce dimanche à Great American Bash.


Interviewée en coulisse, Lyra Valkyria affirme qu’elle a lancé un challenge à la Women’s World Champion Rhea Ripley car elle a besoin de se prouver qu’elle a le niveau. Elle admire Ripley et veut être à la hauteur.


Carmelo Hayes, Trick Williams & Ilja Dragunov battent The Schism (w/Ava Raine), par tombé.
Durant le match, deux des “followers” de The Schism font tomber The Dyad du ring. Joe Gacy se retrouve seul et Carmelo Hayes assène son Diving Leg Drop sur ce premier après avoir forcé le tag avec Dragunov, pour le compte final.


Une vignette de la NXT Women’s Champion Tiffany Stratton est diffusée.


Von Wagner (w/Mr. Stone) bat Javier Bernal, par tombé.
Wagner écrase son adversaire et lui assène son finisher une petit minute de match pour le tombé final et la victoire. Après la rencontre, Wagner fait passer Bernal à travers la table des commentateurs, mais se fait couper en deux par un spear de Bron Breakker. L’ancien NXT Champion sort une chaise du dessous du ring puis attaque Wagner avec. Des officiels et Stone s’interposent pour stopper Breakker.


Gable Steveson réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il se présente et dit qu’il a un choix de carrière à faire. Il pourrait redevenir médaillé olympique l’année prochaine lors des Jeux de Paris 2024, retourner à l’université ou autre. Il est interrompu par Baron Corbin. Au micro, il lui dit de retourner à l’université et qu’il ne devrait pas rejoindre NXT. S’il fait cela, il va le forcer à faire de lui un perdant.

Corbin dit qu’il est un comme un requin affamé et qu’il sent le sang. En réponse, Steveson dit que Corbin l’a aidé dans son choix. Il le challenge à Great American Bash pour son tout premier match à la WWE. Corbin tente de l’attaquer mais Steveson lui assène deux suplexes. Corbin quitte le ring, avec des officiels qui le retiennent. Corbin accepte le challenge.


Kendo Strick match : Dana Brooke (w/Kelani Jordan) bat Cora Jade, par tombé.
Brooke parvient à asséner un senton sur Jade, allongée sur une chaise et des kendos, pour le tombé final et la victoire.


Dans les vestiaires, Carmelo Hayes dit à Ilja Dragunov qu’il compte lui lancer un challenge puisque ce dernier est en colère contre lui pour un incident survenu durant leur match. Dragunov affirme qu’il n’a aucun problème contre cela, mais Carmelo veut calmer les choses. Dragunov n’est pas de cette avis et affirme qu’il va briser Trick, comme il va le briser ce dimanche.


Tony D’Angelo & Channing “Stacks” Lorenzo battent Bronco Nima & Lucien Price, par tombé.
D’Angelo et Stacks assènent leur double team sur Price pour le compte de trois et la victoire. Après le match, les NXT Tag Team Champions Gallus et Mark Coffey apparaissent sur l’écran géant pour mettre en garde les vainqueurs en vue de leur match à Great American Bash.


Une vignette de Dijak est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Eddy Thorpe, affirmant qu’il ne mérite pas une opportunité au NXT Championship et c’est pour cela qu’il l’a attaqué, car il a le même objectif que lui.


Une vidéo est diffusée, dans laquelle Roxanne Perez attaque Blair Davenport dans une supérette. La police intervient et Perez quitte les lieux à temps. Un Weapons Wild match entre les deux femmes est officialisé pour The Great American Bash.


The Meta-Four se trouvent sur le ring pour une nouvelle édition de “Supernova Session”. Noam Dar est dans un fauteuil roulant, complètement amorphe et ne répondant pas du tout. Oro Mensah, Jakara Jackson et Lash Legend parlent du Heritage Cup Championship et tente de réconforter Dar avec une réplique du trophée. Dar n’en crois pas ses yeux et saute de son fauteuil puis câline le trophée, affirmant qu’il est le seul et unique champion.

Le NXT Heritage Cup Champion Nathan Frazer et Dragon Lee débarquent sur le stage. Ils se moquent du groupe et de la copie du trophée. Frazer affirme que sur le ring Dar est comme son trophée : une énorme fraude. Ils menacent The Meta-Four mais Dar dit qu’ils sont quatre contre deux. Frazer affirme qu’ils ne sont pas seuls. Valentina Feroz et Yulisa Leon débarquent et attaquent Legend et Jackson. Les hommes font de mêmes sur Mensah et Dar. Le nouveau quatuor prend vite le contrôle et Meta-Four fuit le ring pour conclure le segment.


Une vignette de la Chase U est diffusée, dans laquelle Thea Hail s’entraine pour son match à The Great American Bash.


Une vidéo enregistrée la semaine dernière est diffusée, dans laquelle Angel et Humberto se disputent. Angel en a marre de “chasser les femmes” au lieu de “chasser la gloire” et affirme qu’il en a terminé avec tout cela. Il part et Humberto passe ses nerfs sur un rideau de fer.


Non-title : Rhea Ripley bat Lyra Valkyria, par tombé.
Durant le match, le NXT North American Champion Dominik Mysterio débarque en ringside pour encourager Rhea et distraire Valkyria. La rencontre se poursuit et Valkyria parvient tout de même à dominer la Women’s World Champion. Malgré tout, Rhea reprend le contrôle de la rencontre et assène son Riptide pour le compte de trois et la victoire.


Trick Williams débarque sur le ring. Micro en main, il provoque Ilja Dragunov et lui dit de venir tout de suite sur le ring pour régler leurs comptes. Dragunov ne perd pas de temps et arrive. Trick lui saute de dessus et le passe à tabac, mais Dragunov reprend l’avantage et enchaine les german suplexes sur Trick, à l’extérieur. Dragunov ramène Trick sur le ring et enchaine les chops dans le coin avant de lui asséner deux puissants coups d’avant bras dans le crâne.

Il relève Trick et le balance dans le coin. Il s’élance mais Carmelo Hayes apparait et se place sur la trajectoire, recevant le coup à la place de son ami. Dragunov prend le micro et dit à Melo qu’il devrait s’accrocher à son ami car c’est tout ce qu’il lui restera dimanche lorsqu’il lui prendra le NXT Championship. Dragunov célèbre avec le titre pour conclure le segment et cet épisode de WWE NXT.