Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 24 juillet 2023 en direct de l’Amalie Arena à Tampa, Floride. La Women’s World Champion Rhea Ripley, le Mr. Money in the Bank Damian Priest et Finn Balor du Judgment se trouvent sur le ring.


Micro en main, Priest demande au public de “se lever pour Judgment Day” tandis que Ripley affirme qu’ils dominent l’ensemble de la WWE. Finn Balor présente ses partenaires puis parle de “Dirty” Dominik Mysterio, avant qu’une vidéo de sa victoire pour le NXT North American Championship est diffusée. Ripley demande aux fans de l’accueillir et le theme de Dominik se lance. Le champion réalise son entrée jusqu’au ring.

Au micro, Dominik dit aux fans qu’il est “leur nouveau NXT North American Championship combatif” puis demande à la régie de diffuser un package vidéo. Celui-ci est diffusé et présente Dominik. Le public hue très fortement Dominik et ce dernier tente de parler, mais se fait interrompre par le theme de Kevin Owens. Les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens réalisent leur entrée et s’arrêtent sur le stage. Le public scande “KO !”.

Micro en main, Owens dit à Zayn qu’il a l’impression qu’ils ont vécu la même scène la semaine dernière, avec “le gars au mulet, qui s’appelle Dominik je crois, n’a pas arrêté de parler”. Owens s’énerve et dit que personne ne veut jamais écouter Dominik et que la meilleure chose qu’il peut faire pour ce business c’est la fermer pour toujours. Dominik répond qu’il ne veut pas qu’on lui manque de respect.

Zayn dit que Dominik a raison sur un point : il n’est pas respecté. Mais cela s’explique par le simple fait que personne ne le respecte. Zayn le challenge dans un match en un-contre-un ce soir. Dominik accepte, mais Zayn dit que Judgment Day les ont critiqué pour ne pas vouloir mettre leurs titres en jeu la semaine dernière, alors s’il est “un champion combatif” comme il l’affirme, pourquoi ne pas mettre son titre en jeu face à lui ? Au nom de Dominik, Rhea Ripley accepte.


Becky Lynch bat Zoey Stark (w/Trish Stratus), par tombé.
Malgré les interventions répétées de Trish, Lynch parvient à prendre le dessus sur Stark et lui assène son Man Handle Slam pour obtenir le tombé final et un futur match face à la WWE Hall of Famer.


Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, revient sur l’attaque qu’il a subi des mains de Brock Lesnar, devant sa mère. Il n’avait pas prévu une telle chose mais il n’est pas surpris pour autant puisqu’on parle de Brock Lesnar, qui a remporté l’UFC Heavyweight Championship avec seul match professionnel au compteur et qui a rejoint une équipe de NFL sans expérience.

Cody dit qu’une personne n’a pas été impressionnée par les actions de Lesnar et il s’agit de sa mère. Cody dit que Lesnar a commis une erreur en le laissant encore respirer. Il veut l’humilier à SummerSlam et n’a pas peur de réveiller la bête. Cody dit qu’il veut détruire Lesnar car il le mérite. Il veut mettre fin au chapitre et à tout cela à SummerSlam.


Ricochet est interviewé en coulisse. Ce dernier dit qu’il est content de savoir que Logan Paul a accepté son invitation pour ce soir, bien qu’il ne comprend pas pourquoi il se permet de revenir et repartir quand il le souhaite, tout ça parce qu’il est une star de Youtube ? Ricochet dit qu’il dira tout ce qu’il à dire à Paul en face de lui.


NXT North American Championship match : Dominik Mysterio (c) (w/Rhea Ripley & Damian Priest) bat Sami Zayn (w/Kevin Owens), par tombé.
Durant la rencontre, Ripley, Priest et Owens sont exclus du ringside. Plus tard, Kevin Owens revient sur le stage, blessé et cela distrait Zayn. Dominik en profite pour réaliser un roll-up et, ainsi, conserver son NXT North American Championship. Après le match, Zayn, des officiels et Adam Pearce rejoignent le stage pour aider Owens.


Après la publicité, Sami Zayn et Adam Pearce sont auprès de Kevin Owens à l’infirmerie.


Un résumé des derniers événements survenus avec Jey Uso et l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns est diffusé.


En coulisse, Ricochet demande à Shinsuke Nakamura de le prévenir s’il voit Logan Paul dans les parages. Ricochet part et le Japonais tombe sur Tommaso Ciampa. Ce dernier dit qu’il va affronter Bronson Reed dans un instant et prévient Nakamura : il n’a pas intérêt à intervenir autrement ils auront un problème tous les deux. Nakamura ne répond pas et Ciampa part.


En coulisse, Apollo Crews confronte Dominik Mysterio mais Damian Priest s’interpose. Présent, Akira Tozawa préfère prendre la fuite, tandis que Crews challenge Priest dans un match pour ce soir. Ce dernier accepte.


Bronson Reed bat Tommaso Ciampa, par tombé.
Durant le match et malgré les menaces de Ciampa, Shinsuke Nakamura arrive près du ring. Ciampa est déconcentré et se fait attaquer par Reed pour reprendre l’avantage et asséner son Tsunami pour le compte final et la victoire.


Liv Morgan réalise son entrée vers le ring pour son match face à la Women’s World Champion Rhea Ripley, mais elle se fait attaquer par cette dernière. Ripley lui écrase le bras gauche avec une chaise puis lui hurle qu’elle l’avait prévenu, qu’elle ne devait pas se mêler à ses affaires. Ripley réitère et écrase encore le bras le Liv dans la chaise avant de quitter le ring.


À l’infirmerie auprès d’un médecin et Adam Pearce, Liv Morgan est en souffrance et affirme qu’elle ne peut plus bouger son bras.


En coulisse avec Alpha Academy, Maxxine Dupri challenge Valhalla dans son tout premier match en un-contre-un de sa carrière.


Ricochet réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il réclame la venue sur le ring de Logan Paul, mais personne ne vient. Ricochet insiste et dit que tout le vestiaire estime que Paul ne mérite pas d’être ici, tout comme les fans et lui-même le savent. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas bon et certain diraient même qu’il est spécial, mais lui il est spécial tous les soirs. Si Paul ne mérite pas d’être ici, c’est parce qu’il est un abruti qui se fiche de tout et des sacrifices qu’ils font tous.

Peu importe où Paul se trouve dans l’arène, il le challenge dans un match à SummerSlam. D’un coup, Paul débarque sur le ring et attaque Ricochet par derrière. Tout en se filmant avec son téléphone, Paul accepte le challenge de Ricochet puis se moque des fans et les insulte. Ricochet se relève et assène un superkick sur Paul, avant d’enchainer avec un Standing Shooting Star Press. Ricochet se filme en retour et jette le téléphone sur son propriétaire avant de quitter le ring.


Shayna Baszler est interviewée en coulisse à propos de Ronda Rousey. Baszler dit qu’elle en a marre d’entendre son nom associer au sien. Elle veut y mettre fin à SummerSlam.


Damian Priest bat Apollo Crews, par tombé.
En seulement quelques minutes, Priest parvient à prendre le dessus sur Crews pour lui asséner son South of Heaven et, ainsi, décrocher la victoire.


Dans une vignette avec Viking Raiders, Valhalla accepte le challenge lancé plus tôt dans la soirée par Maxxine Dupri.


Ludwig Kaiser, Giovanni Vinci l’Intercontinental Champion Gunther – Imperium – réalisent leur entrée vers le ring. Après la publicité, c’est au tour de Drew McIntyre de réaliser son entrée. Micro en main, McIntyre dit qu’il est prêt à accepter le challenge lancé par Gunther la semaine dernière, maintenant. Gunther dit qu’il a donné à ce titre un prestige jamais atteint auparavant et qu’il est inacceptable pour lui de défendre l’Intercontinental Championship dans cette ville.

Gunther se moque de McIntyre et des fans, disant qu’ils se ressemble car ils ne parviennent à rien dans la vie. Il accepte néanmoins le challenge de McIntyre, mais pour SummerSlam. McIntyre répond que Gunther va comprendre à SummerSlam pourquoi il a été surnommé “The Chosen One”. Les deux hommes se confrontent mais Ludwig Kaiser dit à McIntyre qu’il n’a aucun droit de parler sur ce ton au “Ring General”. McIntyre provoque Gunther en disant que Kaiser parle tellement bien qu’il devrait être le leader d’Imperium. McIntyre poursuit jusqu’à ce qu’il challenge Kaiser dans un match pour maintenant. Kaiser confronte McIntyre pour accepter.


Drew McIntyre bat Ludwig Kaiser (w/Gunther & Giovanni Vinci), par tombé.
McIntyre parvient à planter son Claymore sur son adversaire pour le tombé final et la victoire. Après le match, Vinci distrait McIntyre pour permettre à Gunther de l’attaquer dans le dos. Les deux hommes d’Imperium passent McIntyre à tabac, avant l’arrivée de Matt Riddle mais “The Original Bro” est stoppé par le “Ring General”. Gunther poursuit sont offensive sur McIntyre, à l’extérieur du ring. Il dénude la table des commentateurs mais McIntyre le contre avant de le faire passer à travers la table avec une powerbomb.


Ronda Rousey est interviewé en coulisse à propos du challenge lancé plus tôt dans la soirée par Shayna Baszler. Elle accepte.


Finn Balor réalise son entrée vers le ring. Après la publicité, Balor dit qu’Adam Pearce devait être là pour modérer la signature de contrat mais qu’il est occupé par tout le chaos survenus plus tôt. Néanmoins, ils vont se comporter comme des gentlemen puisqu’ils veulent tous les deux ce match. Il demande à Seth “Freakin” Rollins de venir sur le ring pour signer ce contrat. Le theme de ce dernier se lance et le World Heavyweight Champion réalise son entrée jusqu’au ring.

Installé sur la chaise et micro en main, Rollins signe le contrat puis dit à Balor qu’il n’a absolument aucune chance de remporter le match à SummerSlam et que le seul scénario probable c’est que son theme chanté par les fans retentisse. Néanmoins, les miracles peuvent se produire mais même si cela est le cas, son règne sera encore plus court qu’avec l’Universal Championship car Damian Priest va cash-in sur lui. Il le sait car il ferait exactement la même chose sur lui.

Balor rigole puis signe le contrat. Il dit que Judgment Day contrôle RAW maintenant. Il revient sur les propos de Seth, que s’il perd il perd et même s’il gagne, il perd. Petit à petit, il perd depuis sept ans et tout cela est de sa faute. Les trois autres membres de Judgment Day débarquent et encerclent le ring. Balor dit que c’est une plaie qui le gratte depuis sept ans. À SummerSlam, il fera de lui “sa sal*pe de sept ans”. Seth jette la table sur Priest et s’attaque à Balor mais le groupe reprend vite l’avantage. Priest tient sa mallette dans les mains.

Le theme de Sami Zayn se lance et ce dernier fonce sur le ring pour aider Rollins mais Judgment Day sont trop nombreux. Des officiels débarquent pour tenter de les séparer mais en vain. Ils attaquent Zayn puis passent Rollins à tabac. Priest assène un Razor’s Edge sur Rollins et Dominik enchaine avec un Frog Splash. Balor plante ensuite son Coup de Grâce pour conclure le segment et cet épisode de WWE RAW.