Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 22 juillet 2023 en direct du Prudential Center à Newark, New Jersey, avec de multiples promos par The Acclaimed & Billy Gunn, Action Andretti & Darius Martin, Bullet Club Gold puis le vainqueur de la Owen Hart Cup Ricky Starks. Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente Ricky Starks, qui réalise son entrée vers le ring, ceinture dans une main, un sac dans l’autre et sur une pluie de feux d’artifice.
Schiavone rappelle les circonstances de la victoire de Starks et dit à ce dernier que sa victoire est controversée. Le public scande “tu le mérites”. Starks dit qu’il est d’accord avec lui. Il parle du sac qu’il a dans la main, disant qu’il n’y a strictement rien dedans et qu’il voulait juste le montrer puisqu’il l’a acheté la semaine dernière après sa victoire. Starks se fiche des controverses, il a simplement gagné comme il sait le faire : par tous les moyens nécessaires. C’est plutôt de son style et sa richesse dont il faudrait parler.
Starks poursuit en disant qu’il ne se considère pas comme l’un des piliers de la AEW, car aucun des quatre n’a remporté l’Owen Hart Cup. Des huées se font entendre. CM Punk arrive vers le ring, sans musique. Au micro de Schiavone, Punk dit qu’il est plutôt fier de Starks et avoue qu’il a été le premier à tricher, comme n’importe qui. Il n’est pas fâché contre lui. Mais Starks peut-il vivre avec lui-même, avec l’idée qu’il ne peut pas vaincre CM Punk sans tricher, lui demande t-il.
Punk quitte le ring pour rejoindre le stage mais Starks le provoque en parlant de son sac. Punk remonte sans hésitations sur le ring. Il demande à Starks s’il veut une opportunité pour ce qu’il a dans son sac ou est-ce qu’il est comme le petit Max et il refuse, car il est le vrai champion du monde. Le TNT Champion Luchasaurus et Christian Cage débarquent sur la rampe. Cage se moque de Punk et lui demande quel genre d’homme porte une ceinture sans l’avoir gagné.
L’échange se poursuit jusqu’à l’arrivée de Darby Allin, qui prend le micro de Christian Cage avant de monter sur le ring. Darby dit à Starks qu’il n’aime pas le mot “pilier” car il estime que tous sont les piliers de la AEW, comme son ami CM Punk. Il se moque de Cage et Luchasaurus, disant que ce dernier ressemble à une personne tellement droguée qu’elle se prend pour un dinosaure. Il affirme également qu’il va devenir le nouveau TNT Champion.
Darby propose ensuite un match par équipe, lui et CM Punk vs. Ricky Starks et Luchasaurus, puisque Christian Cage est retraité et qu’il n’est pas TNT Champion. Cage crie qu’il est le TNT Champion. Darby lui dit qu’il n’aurait donc aucun problème à combattre ce soir. Schiavone annonce, via Tony Khan, que Punk & Allin vs. Ricky Starks & Cage est officialisé pour le Main Event de ce soir.
En coulisse, plusieurs agents de sécurité demande à Andrade El Idolo de quitter l’arène car la direction ne veut pas de lui après ce qu’il a fait la semaine passée. Andrade résiste un moment mais la sécurité parvient à le convaincre, sans incident.
Bullet Club Gold (w/The Gunns) battent Action Andretti & Darius Martin, par tombé.
En fin de rencontre, Juice Robinson et Jay White enchainent Andretti et accumulent les finishers dont le Blade Runner pour le tombé final par White et décrocher la victoire. Après le match, les vainqueurs et The Gunns passent les perdants à tabac.
Miro réalise son entrée vers le ring mais se fait attaquer dans le dos par son adversaire Nick Comoroto. Ce dernier ramène Miro dans le ring et le match débute.
Miro bat Nick Comoroto, par soumission.
En seulement deux minutes, Miro renverse la domination de Comoroto et parvient à lui asséner une suplex suivie de son Game Over pour le faire abandonner et décrocher la victoire.
Un package vidéo sur les AEW World Tag Team Champions FTR est diffusée.
AEW World Trios Championship match : House of Black (c) (w/Julia Hart) battent The Acclaimed & “Daddy Ass” Billy Gunn, par tombé.
Brody King plante un puissant lariat sur Billy Gunn puis Malakai Black enchaine avec son Black Mass pour le tombé final et conserver les titres après une forte domination.
Après le match, Black chuchote quelque chose à Gunn et lui tient la tête, comme en signe de respect, avant de quitter le ring et rejoindre le stage avec House of Black. Sur le ring Gunn déchausse ses bottes puis les laisses au centre du ring. Il quitte le ring. Bowens et Caster veulent le raisonner mais Gunn ne s’arrête pas et rejoint les coulisses, totalement dépité.
Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente les AEW World Tag Team Champions FTR, qui réalisent leur entrée. Schiavone rappelle l’incroyable match que FTR ont eu contre Bullet Club Gold puis rappellent qu’ils affronteront MJF et Adam Cole la semaine prochaine. Cash Wheeler mentionnent les “vraies équipes” avec qui ils ont encore des comptes à régler, mais ils vont devoir vaincre MJF et Cole avant cela.
Cash dit qu’il n’a pas confiance en Max et dit à Cole de ne pas avoir confiance en lui non plus, rappelant ce qu’il s’est passé avec The Pinnacle. Dax Harwood dit que MJF et Cole ont l’air de prendre ces titres par équipe comme une blague et critique la danse qu’ils ont eu pendant le match le plus important de leurs carrières. Ils mentionnent sa longue liste de blessures et dit qu’il les a enduré pour FTR. La semaine prochaine, il n’aura pas de comédie ou de danse, ils vont tout donner et donner à MJF et Cole une raclée. “Top Guys, out”.
Taya Valkyrie bat Skye Blue, par tombé.
Valkyrie écrase le crâne de son adversaire sur le ring puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.
Après le match, Valkyrie prend le micro et se moque du public du New Jersey, affirmant qu’il est pire qu’elle imaginait. Elle dit qu’elle vient de gagner contre leur favori, contrairement à Britt Baker qui a gagné contre une compétitrice locale à Dynamite. Elle challenge Baker dans un match mercredi prochain. La rencontre est officialisée quelques instants plus tard.
Ricky Starks & Christian Cage (w/Luchasaurus) battent CM Punk & Darby Allin, par tombé.
Une fois encore, Starks utilise les cordes pour appuyer son petit paquet, mais cette fois-ci sur Allin, pour le compte de trois et décrocher la victoire.