Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 21 juillet 2023 en direct du Amway Center à Orlando, Floride, et exceptionnellement sur la chaine FS1. Un résumé des événements avec Jey Uso, Solo Sikoa et Paul Heyman survenus la semaine passée est diffusée.

En coulisse, l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman marchent. Rey Mysterio réalise son entrée vers le ring pour la première rencontre de la soirée, qui sera regardée de près par le United States Champion Austin Theory, présent à côté de la table des commentateurs. Sheamus puis Carmelo Hayes font également leurs entrées, suivis par celle de LA Knight et du courte promo par ce dernier. Le match débute. Les Superstars de NXT Wes Lee et Dragon Lee sont dans le public, en ringside.


United States Championship Invitational Fatal 4-Way match : Rey Mysterio bat LA Knight, Sheamus & Cameron Grimes, par tombé.
Rey réalise un double 619 sur Sheamus et Grimes puis assène un splash sur ce dernier pour tenter un tombé, mais celui-ci est brisé par Austin Theory, qui balance Rey contre les escaliers en acier. Santos Escobar fonce en ringside pour faire fuir Theory. Le match se poursuit.

Sheamus plante un Brogue Kick sur Knight, puis Grimes réalise une Cave In sur Sheamus. Rey enchaine avec hurricanrana pour le tombé final et la victoire. Les deux co-équipiers de la LWO s’affronteront en finale du mini-tournoi pour déterminer l’adversaire d’Austin Theory à SummerSlam.


En coulisse, Austin Theory réclame à Adam Pearce un match face à Santos Escobar ce soir. L’officiel officialise la rencontre pour le United States Championship mais Theory refuse de mettre sa ceinture en jeu. Pearce accepte donc que la rencontre ne soit pas pour le titre.


Un résumé de la rivalité avec Cody Rhodes et Brock Lesnar est diffusé.


Le NXT Champion Carmelo Hayes, Trick Williams et la NXT Women’s Champion Tiffany Stratton sont présents dans le public, en ringside.


Charlotte Flair bat IYO SKY (w/Bayley), par tombé.
En plein match, Bayley intervient pour tenter de distraire Charlotte mais Shotzi apparait sur l’écran géant. Bayley est presque hypnotisée, apeurée, et repart en coulisse. De longues minutes plus tard, Charlotte parvient à asséner son Natural Selection sur SKY pour lui couvrir les épaules jusqu’à trois et décrocher une victoire méritée. Après le match, Charlotte se fait attaquer par la WWE Women’s Champion Asuka, qui lui assène un armbar puis célèbre avec son titre pour conclure la séquence.


La Women’s World Champion Rhea Ripley et le nouveau NXT North American Champion Dominik Mysterio sont interviewés en coulisse. Ce dernier dit qu’il est à Smackdown pour montrer à son père ce qu’est un vrai champion est réellement. Si Rey devient champion des États-Unis, ce sera toujours en dessous de lui puisqu’il est champion de toute l’Amérique du Nord. Il est interrompu par Butch, qui le challenge dans un match pour son titre, ce soir. Dominik cherche des excuses pour refuser mais Shawn Michaels débarque et officialise la rencontre pour ce soir.


Dans les vestiaires, Roman Reigns tient son collier de fleurs et a le regard (très) énervé. Il regarde Solo Sikoa, qui se trouve sur sa gauche. Ce dernier baisse les yeux.


Dans les vestiaires, Bayley découvre sa valise avec une photo d’elle collée avec une paire de ciseaux plantée dedans. Elle prend peur et demande à IYO SKY de se dépêcher pour quitter l’arène au plus vite.


Non-title : Santos Escobar bat Austin Theory, par tombé.
Escobar réalise un avalanche hurricanrana sur Theory puis enchaine avec un Phantom Driver pour le compte de trois et décrocher la victoire face au United States Champion.


En coulisse, Bobby Lashley discutent avec le NXT Champion Carmelo Hayes et Trick Williams.


NXT North American Championship match : “Dirty” Dominik Mysterio (c) (w/Rhea Ripley) bat Butch (w/Ridge Holland), par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Ripley attaque Butch et cela permet à Dominik d’enchainer en écrasant son adversaire dans le poteau du ring. Il tente un tombé mais il est trop près des cordes. Dominik se replace et réalise un autre tombé, cette fois-ci jusqu’au compte de trois pour conserver le NXT North American Championship.


Jey Uso réalise son entrée vers le ring avant le lancement de la publicité. Après le break, c’est au tour de Paul Heyman, Solo Sikoa et l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns de faire leur entrée sur le ring, sur lequel est installé un tapis rouge, une table et deux chaises de bureau. Micro en main, Reigns demande à Orlando de “le reconnaitre” puis s’installe à la table.

Reigns demande à Jey s’il veut toujours aller au bout de son idée. Jey répond que oui, car il est obligé après ce qu’il a fait à Jimmy, actuellement à l’hôpital. Reigns se moque de lui en affirmant qu’il n’est qu’un soldat, un pion dans son jeu. Le public scande fortement “Uso”. Reigns signe le contrat et Heyman le donne à Jey mais ce dernier le déchire, affirmant qu’ils n’ont pas besoin de contrat car leur match sera un “Tribal Combat”.

Reigns lui demande si les anciens sont au courant et Jey répond que c’est leur idée. Un “Tribal Combat” signifie que tout sera possible, sans aucune disqualification. Reigns s’énerve et demande à tout le monde, public et Jey, de la fermer. Il contrôle ce business et il n’a aucun problème pour accepter. Reigns accepte. Jey répète qu’il s’agit d’un “Tribal Combat” et Reigns enlève sa couronne de fleurs pour la poser sur son Undisputed WWE Universal Championship. Il se lève et serre la main de Jey. Les deux font une accolade.

Jey tourne le dos tandis que Reigns commence à quitter le ring. Solo retourne la table et tente d’asséner un Samoan Spike sur son frère, mais Reigns l’arrête. Jey répond avec un superkick sur Solo. Reigns quitte le ring. La rencontre pour l’Undisputed WWE Universal Championship entre Roman Reigns et Jey Uso à SummerSlam est officialisé par Michael Cole. WWE Smackdown rend l’antenne.