Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial “Blood & Guts” s’ouvre ce mercredi 19 juillet 2023 en direct du TD Garden à Boston, Massachusetts. Le theme de Jack Perry se lance mais ce dernier n’apparait pas et la musique se coupe au bout de quelques minutes.
Une vidéo est diffusée, dans laquelle Perry est dans le désert et creuse un trou, dans lequel il enterre un homme qui porte ses bottes. Une voiture arrive et Perry y monte à bord. La 5ème symphonie de Beethoven retentit dans l’arène et Perry réalise son entrée jusqu’au ring, sans titantron. Le FTW Champion HOOK réalise lui aussi son entrée vers les deux rings pour la première rencontre de la soirée.
FTW Championship match : Jack Perry bat HOOK (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
HOOK et Perry percutent l’arbitre et ce dernier n’est pas pas en capacité de compter le tombé réalisé par le champion. Quelques instants plus tard, Perry utilise le FTW Championship pour frapper le crâne d’HOOK et réalisé le tombé.
L’arbitre rampe vers eux et réalise le compte de trois pour la victoire et offrir le FTW Championship à Perry ! Ce dernier devient le sixième FTW Champion de l’histoire et devient le premier homme à vaincre HOOK à la AEW.
Alex Marvez et un caméraman parviennent à filmer Don Callis et Chris Jericho en train de diner au restaurant.
Une nouvelle vignette avec Adam Cole et le AEW World Champion MJF est diffusée. Les deux hommes se trouvent sur le parking d’un restaurant chinois car Cole veut que MJF parvienne à vaincre ses peurs : manger très épicé et les pauvres. Les deux hommes mangent un plat, justement très épicé, et boivent beaucoup d’alcool pour réduire la sensation de chaleur. Éméchés, ils décident d’enfin asséner leur fameuse double clothesline, sur le serveur :
Alex Marvez se trouve sur le parking pour intercepter la limousine dans laquelle se trouvent Chris Jericho et Don Callis. Le journaliste veut savoir si un accord a été trouvé entre eux mais ces derniers répondent qu’ils sont d’accord pour dire que “Marvez est stupide”.
Dr. Britt Baker DMD bat Kayla Sparks, par soumission.
Baker ne fait qu’une bouchée de son adversaire et lui assène, rapidement, son LockJaw pour le compte final et la victoire.
En coulisse, Adam Cole et le AEW World Champion MJF sont interviewés par Renee Paquette. MJF dit qu’ils n’ont qu’un seul plan A pour la finale du tournoi : asséner la double clothesline et remporter les AEW World Tag Team Championships. MJF a une surprise pour Cole : une tenue identique pour leur équipe.
Cole a également une surprise pour son co-équipier : des vestes identiques. Les deux hommes repartent ensemble et Roderick Strong débarque quelques secondes après, hurlant le nom d’Adam, mais ce dernier ne l’entend pas. Strong est exaspéré par la situation :
Daniel Garcia puis Sammy Guevara réalisent leurs entrée vers le ring. Chris Jericho fait aussi son entrée pour rejoindre la table des commentateurs. Le AEW World Champion MJF réalise son entrée mais son theme se relance. MJF ne comprend pas ce qu’il se passe. La musique est en réalité un mashup (un mix) des musiques de MJF et d’Adam Cole. Ce dernier débarque sur le stage et MJF lui saute dans les bras :
La finale du tournoi débute et, seulement quelques minutes après, les quatre participants improvisent un dance off (un concours de danse) sur une musique disco, au centre du ring. Le match finit par reprendre, normalement :
Blind Eliminator Tag Team Tournament – Finale : Adam Cole & MJF battent JAS (Sammy Guevara & Daniel Garcia), par tombé.
MJF réalise un Suicide Dive sur Garcia et Guevara puis Cole assène un Panama Sunrise sur Garcia. Il fait le tag avec MJF et les deux hommes réalisent, enfin, leur double clothesline ! MJF réalise le tombé pour décrocher la victoire.
Après le match, sur le stage, Jericho veut applaudir Guevara et Garcia mais ces derniers décident d’ignorer Jericho. Sur le ring, Cole prend le AEW World Championship pour le remettre à MJF mais il le regarde avec insistance. MJF voit cela et pousse Cole en lui hurlant dessus, lui demandant ce qu’il est en train de faire. Cole lui explique qu’il voulait seulement lui donner son titre et qu’il n’avait aucune autre intention.
Les deux hommes finissent par se prendre dans les bras et Cole monte sur la troisième corde pour poursuivre la célébration, mais MJF lui lance un regard noir. Malgré tout, MJF poursuit aussi la célébration. Le theme des AEW World Tag Team Champions FTR se lance. Ces derniers réalisent leur entrée jusqu’au ring pour y confronter, pendant plusieurs minutes, MJF et Cole. Les deux équipes s’affronteront pour les AEW World Tag Team Championships le 29 juillet 2023 lors de AEW Collision.
La TBS Champion Kris Statlander, Best Friends, le AEW International Champions Orange Cassidy, Darby Allin et Nick Wayne sont réunis en coulisse pour une interview avec Renee Paquette. Durant celle-ci, Darby demande à Cassidy d’offrir un match de championnat à son ami AR Fox, qui l’a aidé lorsqu’il vivait dans la rue. Cassidy accepte et la rencontre aura lieu mercredi prochain à AEW Dynamite.
Plusieurs matches sont annoncés pour le prochain épisode de AEW Rampage dont le Royal Rampage match, une Battle Royale à 20 hommes, pour une opportunité au TNT Championship à All Out. Également annoncés : Kris Statlander vs. Marina Shafir pour le TBS Championship et QTV (Johnny TV, QT Marshall & Aaron Solo) vs. The Acclaimed & Daddy Ass. Pour le prochain AEW Collision, The House of Black vs. The Acclaimed & Daddy Ass est également confirmé. D’autres matches seront annoncés durant AEW Rampage ce vendredi.
Blood & Guts : The Golden Elite (Kenny Omega, The Young Bucks, “Hangman” Adam Page & Kota Ibushi) battent Blackpool Combat Club (Claudio Castagnoli, Wheeler Yuta, Jon Moxley), Konosuke Takeshita & PAC.
Ordre des entrées :
1. Claudio Castagnoli
2. Kenny Omega
3. PAC
4. “Hangman” Adam Page
5. Jon Moxley
6. Nick Jackson
7. Wheeler Yuta
8. Matt Jackson
9. Konosuke Takeshita
10. Kota Ibushi
Par erreur, à cause d’un contre effectué par Kenny Omega, Castagnoli assène un Uppercut sur PAC. Ce dernier le prend très mal et pousse Catasgnoli tout en lui hurlant dessus. Le reste du Blackpool Combat Club tente d’apaiser la situation mais en vain. PAC quitte le ring pour récupérer une pince et briser la chaine de la porte afin de sortir du ring et rejoindre les coulisses.
The Golden Elite reprennent l’avantage et détruisent le Blackpool Combat Club. Don Callis décide alors d’intervenir pour demander à Takeshita de quitter la cage et partir. The Golden Elite attachent Moxley au poteau grâce à des menottes puis étranglent Yuta avec une chaine. Ce dernier ne répond plus. Moxley dit à l’arbitre qu’ils se rendent afin de sauver Yuta. L’arbitre met fin à la rencontre. Les vainqueurs célèbrent pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.