Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 18 juillet 2023 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec un résumé de l’édition de la semaine dernière. Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes réalisent leur entrée vers le ring.


Micro en main, Trick rappelle que l’on est à seulement deux semaines de The Great American Bash puis présente le NXT Champion Carmelo Hayes. Au micro, ce dernier revient sur la rencontre face à Judgment Day la semaine passée, expliquant que Ilja Dragunov leur a couté le match. Le theme de Dragunov se lance. Le challenger réalise son entrée et explique qu’il était présent pour empêcher Damian Priest d’utiliser sa mallette et d’emmener le NXT Championship loin d’ici, car il veut l’affronter à Great American Bash.

Carmelo dit qu’il avait la situation sous contrôle, mais Dragunov n’est pas convaincu par cela. Il parle des capacités de ce dernier et sait ce qu’il vaut. Dragunov confirme cela et affirme qu’il donne absolument tout sur ce ring. En retour, Carmelo dit qu’il ressent le poids du NXT Champion et de la pression qui va avec. Il compte bien avoir un très long règne, nager dans les victoires et Dragunov va “le sentir” car il est “Mr. PLE” et qu’il va “frapper différemment”.

Dragunov dit qu’il va devoir le frapper plus fort qu’il ne l’a jamais fait. Il faut être passionné pour être NXT Champion dit-il, mais peu importe quel champion Carmelo pense être, il va devoir faire face à l’homme le plus intense de NXT à Great American Bash. En réponse, Carmelo dit qu’il va éteindre Dragunov à Great American Bash. Pour l’un se sera du champagne, pour l’autre se sera la douleur.


Dragon Lee & Nathan Frazer (w/Yulisa Leon & Valentina Feroz) battent Los Lotharios, par tombé.
Dragon Lee assène un Destino sur Humberto pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire pour son équipe. Après le match, les perdants se disputent et Angel pousse Humberto, le faisant tomber au sol, puis part par le public.


Une nouvelle vignette de Baron Corbin est diffusée :


Kiana James bat Gigi Dolin, par tombé.
Dolin tente d’utiliser le sac de James mais l’arbitre l’arrête. James profite de la distraction pour asséner son 401K Flatliner sur son adversaire pour le tombé final et la victoire.


En coulisse durant une interview, Axiom explique à Scrypts qu’il veut bien continuer à faire équipe avec lui pour ce soir mais qu’il doit comprendre qu’il a encore beaucoup de choses à accomplir en solo.


Bronco Lima & Lucien Prince battent Axiom & Scrypts, par tombé.
Très tôt dans le match, Scrypts attaque Axiom et s’associe à Lima et Prince. Les nouveaux talents de NXT passent Axiom à tabac avant de lui river les épaules pour décrocher une victoire facile.


Sur le ring, une fête est organisée pour accueillir Tony D’Angelo, de retour à NXT. Ils sont interrompus par les NXT Tag Team Champions Gallus et Mark Coffey mais The Family parviennent à écraser Mark sur une table :


En coulisse, une bagarre éclate entre The Schism, Ilja Dragunov, Trick Williams et Carmelo Hayes.


Thea Hail (w/Duke Hudson) bat Elektra Lopez (w/Lola Vice), par soumission.
Grâce à un Kimura Lock, Hail parvient à faire taper Lopez en moins de deux minutes. Après le match, Hail réalise une promo pour réclamer encore un rematch face à la NXT Women’s Champion Tiffany Stratton. Cette dernière rejoint le ring et accepte. Hail veut un Submission match mais Stratton refuse. Hail lui saute dessus et lui assène un Kimura Lock. Stratton tape et accepte le challenge.


Oro Mensah (w/Noam Dar, Lash Legend & Jakara Jackson) bat Eddy Thorpe, par tombé.
En ringside dans le dos de l’arbitre, Dijak attaque Thorpe et cela profite à Mensah pour réaliser son finisher et le tombé final.


Une confrontation à écran scindée entre Blair Davenport et Roxanne Perez est diffusée :


NXT North American Championship match : Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley) bat Wes Lee (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
En fin de match, Finn Balor et le Mr. Money in the Bank Damian Priest débarquent sur le ring pour tenter d’attaquer Lee et donner l’avantage à Dominik, mais le champion parvient à se débarrasser d’eux.

Lee se prépare dans le coin mais Rhea Ripley le frappe avec sa ceinture, alors que l’arbitre est toujours distrait par Balor. Dominik rampe vers Lee puis lui couvre les épaules : 1, 2 et 3 ! Dominik est le nouveau NXT North American Champion ! Judgment Day célèbre pour conclure cet épisode de WWE NXT.