Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 17 juillet 2023 en direct de la State Farm Arena à Atlanta, Géorgie, avec l’entrée de Cody Rhodes. Ce dernier rejoint le ring. Micro en main, il demande au public “de quoi ils veulent parler” et dit qu’ils n’ont en réalité pas grand chose à dire car il y a une ombre au dessus de l’arène, celle de Brock Lesnar.
Cody dit qu’ils n’ont pas besoin de parler et que Brock devrait se venir tout de suite sur le ring pour se battre. Il attend un instant mais personne ne vient. Selon lui, que Brock soit en retard fait partie de ses plans, mais il sera là à l’attendre, peu importe l’heure à laquelle il arrivera. Cody présente sa mère, Michelle Rhodes, qui se trouve dans le public en ringside. Il dit que c’est grâce à elle qu’il est l’homme qu’il est aujourd’hui.
Cody reparle de Brock et dit qu’il n’y a que deux mots pour décrire sa relation avec lui : “hard times”. Mais cela ne sera pas le cas pour lui ce soir dans sa ville, ce sera des “hard times” pour Brock Lesnar. Cody remercie le public et quitte le ring pour embrasser sa famille mais le theme de Lesnar se lance. Cody s’avance vers la rampe pour se préparer à intercepter Lesnar mais la musique s’arrête. Elle se relance mais personne ne vient encore. Cody décide d’aller directement en coulisse pour aller chercher Lesnar.
Des bruits de chaise se font entendre. Brock et Cody sortent du stage, avec “The Beast” en train de se faire attaquer par Lesnar, à coups de chaise. Lesnar poursuit son offensif sur Cody et lui assène un F5 en ringside, devant sa mère, puis lui réalise un Kimura Lock. Brock relève Cody puis le jette sur le ring, pour lui asséner un autre Kimura Lock. Brock lâche prise et se relève, avant de dire à Cody : “Challenge accepté, je te verrai à SummerSlam, co***rd”.
Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci bannis du ringside (non-title) : Gunther bat Matt Riddle, par tombé.
Le champion Intercontinental contre un Floating Bro avec ses genoux puis assène un dropkick avant d’enchainer avec une Powerbomb pour le compte final et la victoire.
Après le match, Gunther attache sa ceinture à la taille puis monte sur la table des commentateurs. Micro en main, il dit au public que “cette nuit et la meilleure de votre misérable vie car vous êtes venus voir le plus grand champion Intercontinental de l’histoire”. Il dit qu’il est en train de créer son héritage puis challenge Drew McIntyre, affirmant qu’il tombera face au “Ring General”.
En coulisse, la Women’s World Champion Rhea Ripley confronte et interrompe les WWE Women’s Tag Team Champions Raquel Rodriguez et Liv Morgan, interviewées. Liv affirme une fois de plus qu’elles n’ont pas peur de Rhea mais cette dernière répond avec un coup de tête. Une bagarre éclate et des officiels interviennent. Raquel est blessée au genou gauche.
Mr. Money in the Bank Damian Priest, la Women’s World Champion Rhea Ripley, Finn Balor et Dominik Mysterio – The Judgment Day – réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Ripley affirme que rien ne peut les arrêter et qu’ils continuent de dominer RAW, autant qu’elle domine la division féminine comme Raquel vient de le découvrir. Elle affirme aussi que Finn et Damian vont devenir champion du monde, tandis que Dominik deviendra le NXT North American Champion demain soir.
Dominik commence à parler mais est encore extrêmement hué. Priest prend la parole et dit que ces huées ne changeront rien au fait que Dominik va remporter le North American Championship et qu’il a un match de championnat garanti. Il désamorce vite les choses en rappelant qu’il a promis à Finn qu’il sera prioritaire pour un match de championnat face à Seth Rollins. Finn lui qu’il l’aime puis parle de Seth, affirmant que les choses ne s’arrêteront jamais tant qu’il ne sera pas World Heavyweight Champion.
Dominik reprend la parole mais est encore hué. Le theme des Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens se lance. Au micro, Zayn dit qu’il connait un peu les attentes du public. Il sait que les fans ne sont pas là pour écouter Dominik mais pour le voir se faire botter le c*l. Ce sera le cas puisque Dominik et Damian vont les affronter. Priest challenge Zayn et Owens dans un match de championnat. Zayn propose à Owens de répondre, puisqu’il voit qu’il est en train de se contenir pour ne pas exploser. Owens hurle sur Judgment Day et accepte le challenge, du moment qu’il a le droit de frapper “le visage stupide de Dominik”.
À l’infirmerie, un médecin ausculte Raquel Rodriguez. Il ne recommande pas qu’elle combatte mais l’autorise tout de même à le faire si elle le souhaite vraiment. Raquel veut absolument défendre les titres. Adam Pearce confirme donc que la rencontre aura lieu.
WWE Women’s Tag Team Championship match : Sonya Deville & Chelsea Green battent Liv Morgan & Raquel Rodriguez (c), par tombé. NOUVELLES CHAMPIONNES !!!
Raquel se blesse encore durant la rencontre, laissant Liv seule sur le ring. Chelsea assène son Unpretty-Her puis Deville enchaine avec un shining wizard pour le tombé final et remporter l’or. Les nouvelles championnes célèbrent sur la rampe d’entrée avec un feu d’artifices.
Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins est interviewé en coulisse par Byron Saxton. Il est interrompu par Finn Balor et ce dernier veut son rematch. Peu importe les autres challengers, il est le premier de la liste. Qu’il se débrouille avec Pearce, il doit avoir son rematch. Finn veut mettre un terme à la carrière de Rollins et le détruire pour toujours.
Seth dit que le World Heavyweight Championship est plus important qu’eux deux et sa vengeance. Si ce n’est qu’une vengeance qu’il veut, ils n’ont pas besoin d’un match pour cela. Finn décide de quitter la pièce mais revient pour attaquer Seth. Il le passe à tabac puis lui demande d’officialiser le match.
Viking Rules match : The Viking Raiders (w/Valhalla) battent Alpha Academy (w/Maxxine Drupi), par tombé.
Valhalla frappe Otis lorsqu’il se trouve sur la troisième corde pour permettre à Erik et Ivar de prendre l’avantage et asséner une double powerbomb sur Otis pour le compte final et décrocher la victoire.
Shayna Baszler bat Nikki Cross, par soumission.
Baszler ne fait qu’une bouchée de Cross et lui assène un kirifuda clutch pour la faire taper et décrocher une victoire facile. Après le match, Ronda Rousey l’interrompe et se trouve dans le public, en loge de presse. Au micro, Ronda revient sur les propos de Shayna et dit qu’elle a créé son opportunité pour venir ici.
Elle est la meilleure combattante de l’histoire et Shayna n’est qu’une pale copie d’elle. Shayna dit que, sur le ring, “elle est une meilleure Ronda Rousey qu’elle”. Shayna lui dit de venir sur le ring mais Rousey refuse. Shayna part la chercher mais la sécurité s’interpose. Rousey la challenge dans un match à SummerSlam puis jette le micro avant de partir.
En coulisse pour une interview, Ricochet challenge une fois de plus Logan Paul dans une confrontation la semaine prochaine à RAW.
The Miz se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de Miz TV :
Au bout de quelques minutes, The Miz présente son invitée, Becky Lynch. Cette dernière s’installe et Miz la provoque, lui rappelant qu’elle a beaucoup perdu ces derniers temps. En réponse, Lynch jette les chaises et confronte Miz, lui disant qu’elle sait comment ce talk-show fonctionne. Qu’il ramène Trish tout de suite ou “Miz va perdre ses petites testicules”.
Ce dernier présente donc Trish Stratus et Zoey Stark, qui réalisent leur entrée vers le ring. Au micro, Lynch réclame une fois de plus un rematch à Trish mais cette dernière dit qu’elle et Zoey l’ont vaincu, elles en ont donc terminé avec elle et refuse le rematch. Elle réclame néanmoins un “merci Trish” mais Lynch dit qu’elle n’a aucune raison de la remercier. Si elle veut être “la GOAT” elle doit la vaincre pour cela.
Trish accepte finalement le challenge de Becky, mais à quelques conditions : elle doit vaincre Zoey Stark si elle veut l’affronter. Si elle perd, elle devra se mettre à genoux pour dire “merci Trish” et devra se le tatouer sur le torse. Lynch accepte. Trish et Zoey attaquent Becky mais cette dernière reprend vite l’avantage face à elles et est la dernière debout.
Bronson Reed bat Shinsuke Nakamura, par disqualification.
En plein match, Tommaso Ciampa attaque Reed, provoquant la disqualification. Frustré par le résultat, Nakamura frappe et attaque Ciampa.
Undisputed WWE Tag Team Championship match : Kevin Owens & Sami Zayn (c) battent Judgment Day (Damian Priest & Dominik Mysterio) (w/Rhea Ripley & Finn Balor), par tombé.
Tôt durant la rencontre, Finn Balor se fait chasser du ringside par Seth Rollins. Plus tard, Liv Morgan attaque Rhea Ripley et une bagarre éclate entre les deux femmes. Cela distrait Dominik, qui se fait avoir par un Helluva Kick de Zayn pour le tombé final et permettre aux champions de conserver.