Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 15 juillet 2023 en direct du Scotiabank Saddledome à Calgary, Alberta, au Canada. De courtes promos de FTR, Bullet Club Gold, Willow Nightingale, Ruby Soho, Ricky Starks et CM Punk sont diffusées mais Juice Robinson et Jay White réalisent leur entrée vers le ring pour la première rencontre de la soirée.
AEW World Tag Team Championship 2 out of 3 Falls match : FTR (c) battent Bullet Club Gold (2-1).
En conclusion d’un match qui aura duré près d’une heure, Dax Harwood parvient à réaliser un Sharpshooter sur Juice Robinson pour remporter la troisième manche et conserver les titres. Après le match, FTR veulent offrir une poignée de main à leurs adversaires mais ces derniers refusent et quittent le ring.
Tournoi féminin de la Owen Hart Cup – Finale : Willow Nightingale bat Ruby Soho, par tombé.
Willow parvient à réaliser sa powerbomb sur Soho pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, remporter la finale du tournoi du Women’s Owen Hart Foundation Tournament. Des confettis tombent du ciel puis Willow rejoint le stage, sur lequel elle est accueillie par Tony Khan pour la remise du trophée.
Dans les vestiaires, QT Marshall assure encore à Powerhouse Hobbs qu’il n’a jamais voulu lui faire perdre le match en demi-finale de la Owen Hart Cup. Hobbs lui dit répond “n’oublie pas que tu dois tenir ta parole” puis quitte la pièce.
Kings of the Black Throne (Malakai Black & Brody King) (w/Julia Hart) battent Artemis Spencer & Randy Myers, par tombé.
Andrade Del Idolo arrive sur le stage pour fixer Malakai à distance mais ce dernier ne se laisse pas perturber et assène un Black Mass sur son adversaire pour le tombé final en moins de trois minutes.
Tournoi masculin de la Owen Hart Cup – Finale : “Absolute” Ricky Starks bat CM Punk, par tombé.
Starks et Punk s’échangent les tentatives de roll ups et “Absolute” s’aide de la deuxième corde pour réaliser un petit paquet décisif sur son adversaire pour le tombé final et remporter le Men’s Owen Hart Foundation Tournament. Starks célèbre sur le ring pour conclure cet épisode de AEW Collision.