Cette septième édition de AEW Battle of the Belts s’ouvre à la suite du dernier épisode de Collision, toujours en direct du Scotiabank Saddledome à Calgary, Alberta, au Canada. Ricky Stark, qui vient de remporter le tournoi de la Owen Hart Cup Foundation quitte à peine le ring et rejoint le stage.
La légende Jushin “Thunder” Liger est là pour remettre le trophée à Starks mais ce dernier l’attrape et rejoint immédiatement les coulisses sans même regarder le Japonais. Le AEW International Champion Orange Cassidy se trouve déjà sur le ring et Lance Archer réalise son entrée pour la première rencontre du programme.
AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Lance Archer (w/Jake “The Snake” Roberts), par décompte à l’extérieur.
Les deux hommes se trouvent sur le bord du ring mais l’arbitre décide de les compter. Cassidy frappe la main d’Archer pour le faire chuter du ring puis saute entre les cordes au compte de neuf. L’arbitre compte jusqu’à dix et Cassidy conserve.
“Daddy Ass” Billy Gunn et The Acclaimed réalisent leur entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone. Ces derniers réalisent une promo dans laquelle ils acceptent le challenge de QT Marshall pour AEW Rampage mais ils annoncent aussi qu’ils auront un rematch pour les AEW Trios Championship contre The House of Black la semaine prochaine à AEW Collision.
AEW Women’s World Championship match : Toni Storm (c) (w/Ruby Soho) bat Taya Valkyrie, par tombé.
Un problème météorologique a perturbé la retransmission télévisée de la rencontre. Selon les fans sur place, Soho a distrait Valkyrie pour permettre à Toni de réaliser son Storm Zero pour le tombé final et conserver son titre.
Dr. Martha Hart et Tony Khan sont sur le stage pour la cérémonie de la remise des ceintures à Willow Nightingale et Ricky Starks, vainqueurs du Owen Hart Foundation Tournament.
TNT Championship match : Luchasaurus (c) (w/Christian Cage) bat Shawn Spears, par tombé.
Spears veut réaliser sur C4 sur Luchasaurus mais est distrait par Cage. Luchasaurus le pousse vers les cordes puis lui plante un lariat dans la nuque pour le tombé final et conserver la ceinture.