Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 14 juillet 2023 en direct de la PNC Arena à Raleigh, en Caroline du Nord. Jey Uso se trouve en coulisse et marche. Au sein de l’arène, le theme de Bianca Belair se lance et cette dernière réalise son entrée vers le ring.


Segment avec Bianca Belair et Charlotte Flair.
Sur le ring et micro en main, Belair dit que beaucoup disent que “la patience est une vertu” et qu’il faut faire preuve de patience. Néanmoins, c’est difficile de faire preuve de patience quand l’on veut autant une chose. Elle attend son rematch depuis des semaines alors qu’elle le méritait dès le départ. Belair affirme que “ce soir est son soir” et que la vengeance sera belle, lorsqu’elle assénera un KOD sur Asuka pour devenir la nouvelle WWE Women’s Champion.

Belair est interrompue par le theme de Charlotte Flair et cette dernière réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, Charlotte affirme à Belair qu’elle est certaine qu’elle va gagner ce soir et elle veut être certaine qu’elle sera sa première prétendante. Lorsqu’elle gagnera, ce sera donc Bianca Belair vs. Charlotte Flair pour le WWE Women’s Championship.

Belair répond en disant qu’elle veut pas se porter malheur mais qu’elle verrait bien l’affronter à SummerSlam, si elle gagne. Flair accepte. Les deux femmes se serrent la main pour conclure le segment. La championne en titre regarde sur une télévision depuis les coulisses.


Pretty Deadly battent Brawling Brutes (Sheamus & Ridge Holland), par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Elton Prince retire la protection du coin et esquive une charge d’Holland pour le laisser s’écraser dessus avant d’asséner un Leg Drop depuis la troisième corde pour le tombé final et la victoire.


En coulisse, Grayson Waller est interviewé à propos de son match face à Edge la semaine dernière. Il affirme qu’il aurait gagné ce match s’il avait eu plus de temps pour se préparer, mais il est fier d’avoir été dans le Main Event de Smackdown au Madison Square Garden. Waller dit que The Rock lui-même a parlé de lui. Il parle du Fatal 4-Way dans lequel il sera ce soir et affirme qu’il va le gagner.


Un résumé des récents événements survenus avec The Bloodline est diffusé. À la table des commentateurs, Michael Cole révèle que Jimmy Uso souffre d’une fracture du cartilage costal et qu’il sera de retour dans un “future proche”.


En coulisse, Charlotte Flair révèle à Adam Pearce qu’elle quitte l’arène, puisqu’il n’aime pas que les challengers soient présents durant un match de championnat. Bayley et IO SKY arrivent aux côtés de Pearce et disent qu’elles seront prêtes pour la rencontre, tout en montrant la mallette du Money in the Bank. Charlotte revient et dit qu’elle va finalement rester.


Bayley (w/IYO SKY) bat Zelina Vega, par tombé.
Grâce à une distraction provoquée par SKY, Bayley parvient à prendre l’avantage et réalise son Rose Plant sur Zelina pour le compte final et la victoire.

Après le match, une vignette de Shotzi est diffusée sur l’écran géant. Elle dit que Bayley a pensé que lui couper les cheveux lui permettrait de la contrôler. Elle affirme qu’elle n’a pas peur et qu’elle est “un peu bizarre”. Elle veut lui montrer à quel point elle est folle et se rase complètement les cheveux.


Segment avec Jey Uso, Solo Sikoa et Paul Heyman.
Jey Uso réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il dit que lui et Jimmy étaient inséparables lorsqu’ils étaient petits. Le fait qu’ils soient jumeaux, ils partagent les sentiments et les émotions. Lorsque son frère est blessé, il est blessé. Jey s’adresse à Reigns et dit qu’il lui manquer de respect comme il lui a manqué de respect. Il va mettre une fessée à son petite frère Solo Sikoa comme il l’a fait la semaine dernière. Il s’adresse à Paul Heyman et dit qu’il a manipulé sa famille depuis des années mais que c’est désormais fini. Le vrai Head of the Table, le vrai chef est là : “Main Event Jey Uso”.

Jey est interrompu par la voix de Paul Heyman, qui arrive sur le stage avec Solo Sikoa. Il présente ce dernier et dit que Solo est là ce soir pour “garantir la paix”. Heyman dit que Solo va monter sur le ring et que Jey ne fera rien. Il dit également à Jey qu’il sera confronté à Roman Reigns la semaine prochaine à Smackdown pour fixer les règles de leur futur match. Il comprend que Jey soit énervé mais le voir indigné pour sa famille lui montre qu’il ressemble de plus en plus au “Tribal Chief”.

Heyman poursuit et affirme à Jey que toutes les choses qui sont arrivées à Jimmy sont de sa faute. Il a voulu s’imposer et prendre la famille à son compte. Heyman s’adresse à Jimmy et dit qu’il est à l’hôpital à cause de son frère. Comment Jey pourra se pardonner, lui demande t-il. Son père et sa mère ne lui pardonneront jamais. Il l’aimait et ne le pardonnera jamais. Son “Tribal Chief” Roman Reigns ne lui pardonnera jamais non plus. Solo tend sa main pour réclamer le micro.

Solo dit à Jey que tout ce qui est arrivé à Jimmy est de sa faute et qu’il ne le pardonnera jamais non plus. Il lâche le micro et confronte son frère. Jey frappe Solo et une bagarre éclate. Jey assène un superkick sur Solo, qui l’éjecte en dehors du ring. Il se retrouve seul avec Paul Heyman mais Solo revient à temps pour sauver Paul. La bagarre se poursuit et Jey parvient à planter un superkick sur Paul avant de réaliser un suicide dive sur Solo. Jey récupère la chaise que Paul a ramené sur le ring et frappe Solo. Ce dernier fuit le ring pour conclure le segment.


Fatal 4 Way United States Championship Invitational match : Santos Escobar bat Grayson Waller, Butch & AJ Styles, par tombé.
Durant le match, Karrion Kross apparait sur l’écran géant et attaque The O.C. AJ quitte le ring et se dirige vers le stage mais se fait attaquer par Grayson Waller. Ce dernier réalise un Rolling Stunner sur Butch mais Santos Escobar enchaine avec Frog Splash sur Waller pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher son ticket pour la finale.

Il affrontera le 28 juillet le vainqueur du Fatal 4 Way qui aura lieu la semaine prochaine à Smackdown et qui opposera Rey Mysterio, LA Knight, Cameron Grimes et Sheamus. Depuis le ring, Santos fixe du regard le United States Champion Austin Theory, installé à la table des commentateurs.


Sur le parking, Bobby Lashley réalisent son retour en sortant d’une limousine. Il est accueilli par The Street Profits. Tous montent dans le véhicule pour avoir une discussion tous ensemble.


De courtes promos de Rey Mysterio, Cameron Grimes et Sheamus sont diffusées, dans lesquels ces derniers parlent du Fatal 4 Way qui aura lieu la semaine prochaine. LA Knight réalise son entrée et s’arrête sur le stage. Micro en main, il dit que “LA Knight est partout” et que tout le monde sur Internet veut utiliser son nom pour faire des vues. Il est la meilleure décision prise par cette compagnie. Il parle du Fatal 4 Way et dit que l’on peut l’appeler “Mega Star” voire “GOAT” mais prochainement on va l’appeler “Champion”.


WWE Women’s Championship match : Bianca Belair bat Asuka (c), par disqualification.
Bayley et IYO SKY débarquent en ringside mais Charlotte Flair fait de même pour les empêcher d’intervenir. Belair s’énerve mais Charlotte lui dit qu’elle veut l’aider. SKY balance Charlotte contre le poteau du ring puis confronte Belair. Charlotte revient et tente un spear sur SKY mais cette dernière esquive et Charlotte percute Belair, provoquant la disqualification. SKY récupère Asuka et la jette sur le ring pour tenter de cash-in mais Asuka se relève et crache du mist sur Bayley, qui avait la mallette dans les mains, puis fuit du ring pour éviter l’encaissement du contrat.