Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 12 juillet 2023 en direct du SaskTel Centre à Saskatoon, au Canada, avec l’entrée de Chris Jericho. Ce dernier va faire face à Komander pour la première rencontre de la soirée, dans un instant.


Chris Jericho bat Komander (w/Alex Abrahantes), par soumission.
Jericho parvient à réaliser son Liontamer sur Komander pour le faire taper et décrocher la victoire.

Après le match, il est interrompu dans sa célébration par le theme de Don Callis. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, Callis revient sur son offre et sur leur passé commun, puis parle de leur mentor Bad News Allen. Il lui montre une vidéo, diffusée sur l’écran géant, dans laquelle ils sont tous les trois ensemble sur le ring pendant une promo. Jericho se souvient bien de ce moment, qui remonte à 1995.

Il se souvient également que Bad News lui avait dit que Callis et lui devraient toujours rester ensemble. Callis confirme et sait que les choses ne se sont pas déroulées ainsi et que Jericho a eu beaucoup de succès dans sa carrière. Il pense que Bad News les regarde d’en haut, en souriant, s’imaginant que Chris Jericho pourrait rejoindre “la famille Don Callis”. Il ne veut pas lui mettre la pression et va attendre sa réponse, lorsqu’il sera prêt à le lui donner. Callis quitte le ring pour conclure le segment.


En coulisse, Alex Marvez veut interviewer Jack Perry, qui est caché sur les sièges arrières d’une voiture. Ce dernier dit que cet endroit est dangereux car il risque de se faire agresser à tout moment. Quelques secondes plus tard, il se fait justement attaquer par HOOK mais parvient à prendre la fuite.


En coulisse lors d’une interview avec Renee Paquette, Don Callis révèle que c’est lui qui va annoncer qui sera le co-équiper de Blackpool Combat Club dans le Blood & Guts match.


Une vidéo filmée la semaine dernière est diffusée, dans laquelle MJF et Adam Cole sont dans un bar en train de passer du temps ensemble. Quatre femmes passent près d’eux et le AEW World Champion lui propose “deux pour toi, deux pour moi”. Cole refuse puisqu’il tient à Britt. MJF propose de couper les caméras mais Cole refuse encore. MJF part donc, seul, avec les quatre femmes.

MJF revient quelques instants plus tard, en remontant sa braguette. Il demande à Cole ce qu’il veut faire et ce dernier lui chuchotte quelque chose à l’oreille. Les deux se retrouvent dans un salon en train de jouer au jeu-vidéo AEW: Fight Forever. Au début, MJF n’est pas du tout emballé à l’idée de jouer à un jeu-vidéo mais, finalement, il commence à apprécier. Cole lui demande si c’est la première fois qu’il joue à un jeu-vidéo multi-joueurs. Triste, MJF répond “qu’il faut des amis pour cela”…

Cole lui demande de mettre le jeu en pause. Lorsqu’il a appris qu’il devrait faire équipe avec lui dans le tournoi, il comptait la lui mettre à l’envers. MJF rigole et dit qu’il comptait faire la même chose. Cole dit que MJF est un mec cool et ce dernier lui retourne le compliment. “Allons gagner les AEW World Tag Team Championships ensemble” dit MJF. Les deux remportent les titres par équipe sur le jeu-vidéo pour conclure le segment.


AEW Blind Tag Team Eliminator Tournament – Demi-finale : Sammy Guevara & Daniel Garcia battent Orange Cassidy & Darby Allin, par tombé.
Prince Nana débarque en ringside pour donner le skateboard de Darby à Garcia, mais le propriétaire s’en aperçoit et tente d’attraper le skate. Swerve Strickland débarque de nul part et assène un double stomp sur Darby.

Sammy en profite pour asséner son GTH sur Darby et lui river les épaules pour offrir à son équipe un ticket pour la finale du tournoi. Après le match, Garcia rejoint la rampe mais Sammy offre une poignée de main à Darby, que ce dernier accepte.


Une nouvelle vidéo de présentation de Nick Wayne est diffusée, dans laquelle le jeune talent parle de son père et affirme qu’il est prêt à réaliser ses débuts à la AEW.


En coulisse, Adam Cole est interviewé par Renee Paquette mais Roderick Strong – avec une minerve – arrive pour parler avec Cole, mais ce dernier est trop occupé à échanger avec MJF par message puis l’appelle car ce dernier dit qu’il commence à être malade. Cole lui dit qu’il n’est pas malade et puis part pour réaliser son entrée.


AEW Blind Tag Team Eliminator Tournament – Demi-finale : MJF & Adam Cole battent Big Bill & Brian Cage, par tombé.
MJF assène son Heat Seeker sur Cage puis Cole enchaine avec son Boom pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, les deux hommes prennent des micros. Avec le sien, MJF demande à Cole de “faire son truc” et le public scande la même chose. Cole réalise son “Adam Cole BayBay”. MJF poursuit en parlant de leur nouveau t-shirt, disponible dès maintenant sur AEWShop.com. Il assure également au public qu’ils vont bel et bien faire leur double clothestline, à un moment où un autre.

Cole prend la parole et dit qu’il n’avait pas beaucoup d’espoir pour leur équipe mais que les choses ont changé. Il promet que, s’ils continuent ainsi, ils seront les prochains AEW World Tag Team Champions. Il demande à MJF “pourquoi ?” et ce dernier répond “Because we are better than you” et Cole ajoute “Baybay” pour conclure la séquence.


Dans les vestiaires, Jake Hager vient à la rencontre de Chris Jericho pour lui demande ce qu’il compte faire concernant Don Callis. Jericho dit que Callis a raison concernant certains points et qu’ils ont un long passé ensemble. Il ne sait pas pour le moment. Hager retire son chapeau. Il dit à Jericho qu’ils ont aussi un long passé ensemble. Il lui a sauvé la vie il y a dix ans à Abu Dhabi, il a mis fin à sa carrière dans le MMA pour le rejoindre. C’est aussi sa carrière qui est en jeu et il doit être franc avec lui. Hager donne son chapeau à Jericho et quitte la pièce.


Owen Hart Cup – Demi-finale : Ruby Soho bat Skye Blue, par tombé.
Soho parvient à asséner son No Future sur Blue pour lui river les épaules jusqu’au compte final et, ainsi, s’offrir une place en finale du tournoi.


Un résumé du dernier épisode de AEW Collision est diffusé.


Un clip de rap de Harley Cameron est diffusé :


Swerve Strickland (w/Prince Nana) bat Nick Wayne, par tombé.
Devant les yeux de Darby Allin, présent sur le stage pour les dernières minutes de la rencontre, Strickland écrase le bras du jeune talent et lui assène son JML Driver pour le compte de trois et la victoire. Malgré la défaite, Nick Wayne aura réalisé un match impressionnant pour ses débuts à la AEW.


Don Callis réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il est là pour annoncer le co-équiper de Blackpool Combat Club face à The Elite à Blood & Guts. Il fait les éloges de ce cinquième homme puis insulte Kenny Omega, en affirmant qu’il est un lâche et un abruti. Le theme de ce dernier se lance. Omega s’avance vers le ring mais se fait attaquer par Jon Moxley et Konosuke Takeshita. D’un coup, PAC débarque et attaque à son tour Omega ! De retour, PAC s’allie à Takeshita et Moxley pour passer Omega à tabac sur le ring.

PAC prend un micro et dit qu’il attendait ce moment depuis très longtemps. Il l’a blessé et lui a privé de son titre. Il est le cinquième homme ! Takeshita et Mox placent une chaise autour du cou d’Omega et lui mettent un micro devant la bouche. PAC monte sur la troisième corde. Omega dit qu’ils ont aussi un cinquième partenaire et qu’ils devraient regarder l’écran géant. La lumière se coupe et une vidéo est diffusée, dans laquelle il est révélé que leur coéquipier sera… Kota Ibushi ! Sur le graphique, l’équipe est nommée “The Golden Elite”.

La lumière se rallume. Les Young Bucks et “Hangman” Adam Page sont sur le ring et attaquent Moxley et Takeshita avec un double superkick puis un double Buckshot Lariat. Hangman prend un micro et dit qu’ils vont mettre fin à “tout cela” mercredi prochain. Omega prend le micro et dit qu’ils vont leur prouver que Blood & Guts n’est pas une question de se battre. C’est une histoire d’amitié, de coeur, passion, d’amour. Les personnes comme eux qui sont consumée par la haine ne pourront jamais grandir.

Omega dit à Callis qu’il ne gagnera jamais cette bataille. La semaine prochaine lorsqu’il y aura deux rings et deux cages, il découvrira qu’un peu de barbelés ne sera rien comparé à ce qu’ils vont leur faire. Quand les cinq seront abattus, il va s’occuper de Callis. Omega réalise sa catchphrase “Goodbye and good night, bang!” pour conclure le segment et cet épisode de AEW Dynamite.