Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 11 juillet 2023 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de la World World Champion Rhea Ripley, le Mr. Money in the Bank Damian Priest, Finn Balor et “Dirty” Dominik Mysterio, The Judgment Day. Sur le ring, ces derniers sont accueillis par des chants “welcome home” de la part des fans.


Segment avec Judgment Day, Carmelo Hayes et Trick Williams.
Micro en main, Finn Balor dit que c’est lui qui a bâti NXT et qu’il est de retour avec Judgment Day. Il présente ses trois co-équipiers. Damian Priest prend la parole et demande aux fans de “se lever pour Judgment Day” puis s’adresse au NXT Champion Carmelo Hayes et Trick Williams. Il sait qu’ils leur ont lancé un challenge car ils pensaient qu’ils seraient divisés, mais c’est tout le contraire et Judgment Day est plus fort que jamais et qu’ils contrôlent la WWE.

Dominik Mysterio tente de prendre la parole mais est fortement hué par le public. Le theme du NXT Champion Carmelo Hayes se lance et ce dernier réalise son entrée en compagnie de Trick Williams. Rhea Ripley se plaint de l’interruption mais Carmelo préfère s’en moquer. Les deux hommes montent sur le ring.

Carmelo confirme à Finn Balor sa sincérité lorsqu’il affirme qu’il est dans son Mont Rushmore de NXT, sauf qu’ils sont chez eux aujourd’hui. Carmelo et Finn poursuivent leur échange et Damian Priest s’en mêle, mais Trick le remet en place. Carmelo veut officialiser un match entre lui, Trick et Judgment Day mais Finn le coup pour lui dire qu’il va devoir assumer maintenant qu’il s’en prend au “PrinXe”.


Dans une interview à distance avec Mckenzie Mitchell, Tony D’Angelo éprouve des doutes quant à la sincérité de Stacks.


Une promo/vignette de Gigi Dolin qui s’adresse à Kiana James est diffusée.


Andre Chase & Duke Hudson (w/Thea Hail) battent Drew Gulak & Charlie Dempsey, par tombé.
À l’extérieur, Hail porte un kirifuda clutch sur Gulak pour empêcher ce dernier de remonter sur le ring pendant que Chase et Hudson réalisent leur finisher par équipe, le Fratliner, pour le compte final et la victoire.


Une promo enregistrée de Bron Breakker est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Ilja Dragunov et le met en garde à l’approche de leur match qui aura lieu ce soir. Le vainqueur affrontera Carmelo Hayes pour le NXT Championship à The Great American Bash.


Une nouvelle vignette avec Von Wagner et Mr. Stone est diffusée, dans laquelle il parle de son enfance. Les enfants le regardaient comme s’il était un monstre alors il a décidé d’en devenir un. La semaine dernière, les fans l’ont applaudi pour la première fois et il s’avait pas comme réagir mais il a enfin l’impression d’être lui même. Il le doit à Stone et le remercie pour cela.


Cora Jade bat Kelani Jordan (w/Dana Brooke), par tombé.
Jade parvient à réaliser un double arm DDT sur Jordan pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire. Après le match, Jade tente d’attaquer Jordan avec sa batte mais Brooke monte sur le ring pour l’en empêcher et attaquer Jade en retour, qui fuit le ring.


Une promo d’Ilja Dragunov est diffusée, en réponse à celle de Bron Breakker. Ce dernier réalise son entrée vers le ring avant le lancement de la publicité.


À l’extérieur du Performance Center, Eddy Thorpe et Gable Steveson sont interviewés à propos de la victoire de ce premier face à Damon Kemp lors du NXT Underground match. Steveson est interrogé concernant son avenir à la WWE et dit qu’il doit y réfléchir car est très occupé, mais qu’il aime être ici.

Dans les vestiaires, des talents et élèves du Performance Center parlent du NXT Underground match. Dijak arrive et les critique pour penser que Thorpe est l’homme le plus fort de NXT alors qu’il a gagné qu’un simple match.


NXT Championship N°1 Contender’s match : Ilja Dragunov bat Bron Breakker, par tombé.
Dragunov parvient à asséner son Torpedo Moskau dan la nuque de Breakker pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire en conclusion d’un excellent match. Dragunov obtiendra ainsi un match pour le NXT Championship à The Great American Bash.


En coulisse, le NXT North American Champion Wes Lee est interviewé mais est interrompu par Rhea Ripley puis Dominik Mysterio. Ce dernier “accepte” l’Open Challenge de Lee, bien que celui-ci n’en a proposé aucun. Lee explique à Dominik qu’il n’en lance plus depuis un moment. Dominik fait à moitié semblant de ne pas comprendre et propose à Lee de l’affronter la semaine prochaine, pour “lui laisser le temps de se préparer”. Lee est confus et ne sait pas vraiment quoi répondre.


Une nouvelle vignette de Baron Corbin est diffusée, dans laquelle ce dernier se questionne “qui suis-je ?”, en réalisant qu’il n’a rien en commun avec tous les personnages qu’il a eu par le passé. Il prend la route de nuit et s’arrête sur un terrain sur lequel des torches sont en feu. Corbin les regarde avec surprise.


Non-title : Tiffany Stratton bat Ivy Nile, par tombé.
La NXT Women’s Champion assène son Prettiest Moonsault Ever sur Nile pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Stratton prend un micro et tente de parler mais le public ne fait que scander “tu as tapé !”. Stratton affirme que c’est faux.

En coulisse, Thea Nail est toujours obsédée par Stratton. Elle est encouragée par Andre Chase et Duke Hudson, convaincus qu’elle devrait être championne à l’heure actuelle. Elle veut un rematch et le groupe crie “rematch ! rematch !”.


En coulisse, Blair Davenport est interviewée et critique Roxanne Perez, disant qu’elle était championne mais que c’est terminé depuis son arrivée. NXT est fait pour les femmes et non les enfants. Elle terminera comme Nikkita Lyons, Wendy Choo et Sol Ruca : définitivement sur la touche.


Si Stacks gagne, Tony D’Angelo est libre et The Family aura un match pour les titres par équipe : Channing “Stacks” Lorenzo bat Joe Coffey (w/Wolfgang & Mark Coffey), par tombé.
Tôt durant la rencontre, Stacks se défait d’un tombé de Coffey. Ce dernier n’est pas du tout content et hurle “on avait un accord !” et Stacks répond qu’il n’est pas un traitre.

La rencontre se poursuit et, plus tard, Stacks attaque Joe avec un pied de biche pendant que l’arbitre est distrait par Mark. Stacks jette l’objet dans les mains de Wolfgang et chute pour tromper l’arbitre, qui décide d’exclure Wolfgang. Stacks enchaine avec un superkick puis son finisher sur Joe pour le tombé final et libérer Tony D.


En coulisse, The Schism, accompagné de plusieurs hommes avec un masque jaune, viennent à la rencontre d’Ivy Nile pour se moquer des Creed Brothers, qui ont quitté NXT à cause d’eux. Cette dernière affirme qu’ils seraient toujours là sans l’intervention de Joe, qui était avec un masque. Joe affirme que ce n’était pas lui et lui dit de regarder autour d’eux, ils sont nombreux à suivre The Schism. Ava Raine ajoute à Ivy qu’il y a toujours de la place pour une personne de plus.


Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) (w/Rhea Ripley & Dominik Mysterio) battent Carmelo Hayes & Trick Williams, par tombé.
Rhea donne la mallette du Money in the Bank à Priest pour qu’il l’utilise contre Carmelo pendant que l’arbitre est distrait par Dominik. Ilja Dragunov fonce en ringside pour enlever la mallette des mains de Priest.

Carmelo tente d’attaquer Priest mais ce dernier esquive et Carmelo percute Dragunov. Priest enchaine avec son South of Heaven puis tag avec Balor pour son Coup de Grâce et le compte de trois pour décrocher la victoire.

Après le match, Carmelo est en colère contre Dragunov, son futur challenger à The Great American Bash, tandis que Judgment Day célèbre sur la rampe pour conclure cet épisode de WWE NXT.