Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 10 juillet 2023 en direct du KeyBank Center à Buffalo, New York, avec l’entrée de Finn Balor. Un résumé des événements récents qui se sont déroulés entre lui et Damian Priest est diffusée.


Segment avec Judgment Day et Seth “Freakin” Rollins.
Sur le ring et micro en main, Finn dit que ses problèmes avec Seth “Freakin” Rollins ne sont pas résolus et que tout cela est entièrement de la faute de Damian Priest, “Senior Money in the Bank”. Le theme Rhea Ripley se lance. Cette dernière réalise son entrée vers le ring, en compagnie de Dominik Mysterio. Au micro, Rhea dit à Finn qu’ils peuvent régler leurs problèmes mais que cela doit se passer en coulisse, pas sur le ring.

Finn assure qu’il n’a aucun problème avec Rhea et Dominik, mais seulement avec Damian. Rhea monte sur le ring et pose sa main sur le micro de Finn et lui demande de se calmer. En réponse, Finn décide de quitter le ring. À sa place, Dominik rejoint le ring. Rhea dit que ce qui vient de se passer est purement personnel et ne change rien au fait que Judgment Day reste au sommet de la WWE.

Rhea affirme qu’elle prouve en étant une Women’s World Champion dominante puis dit que Dominik fera de même lorsqu’il vaincra Seth Rollins ce soir. Ce dernier essaie de parler mais le public le hue fortement. Le theme de Rollins se lance. Dominik s’énerve et demande à ce que la musique soit coupée. Seth se trouve sur le ring, avec des ailes de poulets en main. Dominik affirme que Seth lui manque de respect.

Le World Heavyweight Champion dit qu’il est là pour “manger des Buffalo Wings” et profiter, tout en regardant le Judgment Day imploser. Dominik répond que la seule chose qui va imploser c’est la tête de Rollins lorsqu’il va le vaincre ce soir. Rollins rigole et se moque de lui en disant à “Mami” qu’il sera “le seul à fouetter les fesses de Dominik ce soir”. Seth lâche le micro pour conclure le segment.


Drew McIntyre puis Matt Riddle réalisent leurs entrées vers le ring pour la première rencontre de la soirée, qui va les opposer à Imperium. La publicité se lance.


Après le break, le Mr. Money in the Bank Damian Priest se trouve avec Rhea Ripley et Dominik Mysterio en coulisse. Ce premier affirme qu’il n’est pas surpris par la réaction de Finn Balor. Rhea lui demande de discuter avec Finn. Damian lui répond qu’il a déjà essayé, mais que Finn refuse de l’écouter. Pour elle, il va tenter une fois de plus de discuter avec lui.


L’Intercontinental Champion Gunther, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci d’Imperium réalisent leur entrée vers le ring pour affronter McIntyre et Riddle.

Drew McIntyre & Matt Riddle battent Imperium (Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci) (w/Gunther), par tombé.
Gunther tente d’attaquer McIntyre lorsque l’arbitre a le dos tourné mais Riddle lui assène un coup de genou pour le stopper. Sur le ring, McIntyre assène un Claymore sur Vinci. Riddle réalise un ankle lock sur Kaiser pour l’empêcher d’intervenir pendant que McIntyre réalise le tombé sur Vinci pour décrocher la victoire.

Sur la rampe d’entrée, Gunther critique Vinci, en allemand puis repart vers les coulisses. Kaiser lance un regard vers Kaiser et part à son tour.


En coulisse, Damian Priest et Finn Balor discutent enfin, avec Rhea Ripley et Dominik Mysterio à leurs côtés. Rhea sert encore d’arbitre pour calmer les tensions. Damian propose à Finn qu’ils repartent de zéro, sur de bonnes bases en oubliant leur conflit. Finn accepte mais à une condition : il veut Seth Rollins en premier.

Damian accepte sans problème. Il lui dit qu’il sait qu’il peut vaincre Rollins et devenir champion du monde. De toute façon, même s’il échoue, il a la mallette. Damian, Rhea et Dominik partent. Finn se questionne sur le sens de la phrase prononcée par Damian.


Un long résumé des derniers événements qui se sont déroulés avec The Bloodline est diffusé.


Segment en coulisse avec Kevin Owens, Sami Zayn, Rhea Ripley et Dominik Mysterio.
Les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens sont interviewés en coulisse à propos de leur futurs. Zayn dit qu’ils sont sur une bonne série de victoires et qu’ils vont continuer à accepter les challenges de n’importe qui. Ils citent plusieurs noms comme Alpha Academy, The Viking Raiders et d’autres.

Ils sont interrompus par la Women’s World Champion Rhea Ripley et Dominik Mysterio. Owens s’énerve car “ils ne suivent pas les règles” et qu’ils ne peuvent pas les interrompre comme ça, ils n’ont même pas prononcés leurs noms. La championne affirme que c’est bien le problème : ils n’ont pas mentionné le Judgment Day. Elle affirme que leur groupe pourrait les vaincre n’importe quand et qu’ils vont gagner tous les titres à RAW.

Cela commencera ce soir avec Dominik lorsqu’il va écraser la tête de Rollins encore et encore, affirme Rhea. Il a travaillé son cardio en prison et ne fatigue jamais, dit-elle. Rhea et Dominik quittent la pièce. Sami se demande ironiquement ce que Rhea impliquée avec sa phrase et Owens est trop innocent pour comprendre. Sami lui murmure ce qu’il pense.

Quelques instants plus tard, Rhea Ripley et Dominik Mysterio réalisent leur entrée vers le ring et la publicité se lance.


Une vignette avec Jinder Mahal et Indus Sher est diffusée.


Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring pour son match face à Dominik mais il se fait attaquer par ce dernier. Les deux hommes se battent en ringside. Finn Balor et Damian Priest débarquent du public et s’attaquent également à Rollins.

Le groupe passe Rollins à tabac mais Kevin Owens et Sami Zayn foncent à leur tour pour aider Rollins. Une bagarre éclate entre les six hommes. Rollins y met fin en ramenant une chaise sur le ring pour faire fuir Judgment Day et conclure le segment.


Après la publicité, il est annoncé que les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens feront équipe avec le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins ce soir pour affronter Dominik Mysterio, Finn Balor et Damian Priest de The Judgment Day.


Segment avec Ricochet et Logan Paul.
Ricochet réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit que tout le monde sait pourquoi il est là, mais avant cela il voulait dire quelque chose aux fans et que cela vient du coeur. Il prend tous les risques sur le ring pour eux, pour qu’ils puissent rentrer chez eux en se disant qu’ils ont vu Ricochet et que cela fut le meilleur moment de la soirée.

Il s’adresse ensuite à Logan Paul et dit qu’il sait que Paul a déjà accompli de grande chose durant sa courte carrière à la WWE. Il a décidé de l’attaquer car Money in the Bank ne s’est pas déroulé comme il l’espérait. Ce n’est pas grave car cela arrive souvent à la WWE, mais il n’accepte pas ses critiques à son encontre durant son podcast, alors qu’il ne savait simplement pas ce qu’il faisait.

Ricochet réclame à Paul de venir sur le ring pour qu’ils puissent régler cela comme des hommes. Logan Paul réalise son entrée vers le ring mais s’arrête sur la rampe. Au micro, il se moque de Ricochet en affirmant qu’il ressemble à un enfant et non un homme. Il maintient ses propos le concernant et dit qu’il lui a coûté le Money in the Bank Ladder match car il n’a pas été professionnel.

Ricochet dit qu’il est “un homme du peuple” et qu’il est tout sauf “non-professionnel”. Il dit qu’il était venu pour le challenger dans un match. Paul pense que la seule raison pour laquelle Ricochet veut l’affronter dans un match c’est pour faire “le buzz” sur les réseaux sociaux et devenir une star à ses dépends, donc il refuse le challenge. Ricochet s’élance du ring et réalise un salto avant pour sortir du ring et confronter Paul.

Ce dernier dit que “c’était cool” mais qu’il prouve ce qu’il dit, qu’il n’est pas qu’à faire des vidéos TikTok. Paul refuse une fois de plus le challenge puis commence à tourner le dos à Ricochet avant d’essayer de le frapper mais Ricochet le contre et utilise le ring pour l’attaquer et conclure le segment.


Zoey Stark (w/Trish Stratus) bat Becky Lynch, par tombé.
Trish tente d’intervenir mais Lynch lui assène dropkick. Zoey profite de la distraction et réalise un roll up pour le compte de trois et décrocher la victoire sur l’ancienne championne.


En coulisse, Sami Zayn, Kevin Owens et Seth Rollins discutent de leur match face à The Judgment Day qui aura lieu plus tard. Zayn est convaincu de leurs chances s’ils travaillent en équipe. Comme d’habitude, Owens s’énerve, car ils ont attaqué à trois contre un son ami. Il motive Zayn et Rollins pour conclure le court segment.


Segment avec Alpha Academy.
Chad Gable et Otis d’Alpha Academy se trouvent le ring, sur la musique du “Macho Man” Randy Savage. Ces derniers se trouvent derrière un pupitre et sont habillés avec la tenue du diplômé des étudiants américains. Au micro, Gable dit qu’ils sont là pour célébrer les accomplissements de la première femme à être diplômée de l’Alpha Academy : Maxxine Dupri. Il loue les louanges de cette dernière puis la présente.

Maxxine réalise son entrée jusqu’au ring et Gable lui remet son diplôme. Elle remercie Gable pour son enseignement, sans quoi elle n’aurait jamais remporté le tout premier match de sa carrière. Le public chante “tu le mérites !”. Maxxine poursuit en remerciant Otis et affirme qu’elle n’aurait jamais rejoint Alpha Academy s’il n’avait pas été aussi sexy. Gable dit qu’il a une surprise pour Maxxine. Otis retire ses vêtements et se retrouve en slip, avant d’enfiler une veste d’étudiant de l’Alpha Academy.

Chad demande à Maxxine de retirer son chapeau et sa toge pour mettre, à son tour, sa veste. Le theme de The Viking Raiders vient les interrompre. Erik et Ivar réalisent leur entrée. Otis et Chad se préparent et Maxxine reste en retrait. Valhalla arrive par derrière et attaque Maxxine avant de fuir pour conclure le segment.


Un résumé du segment entre Ronda Rousey et Shayna Baszler qui s’est déroulé la semaine dernière à RAW est diffusé.


Shayna Baszler bat Emma, par soumission.
Baszler assène son kirifuda clutch sur son adversaire pour la faire taper et décrocher la victoire en moins de deux minutes.

Après le match, le theme de Ronda Rousey se lance et cette dernière réalise son entrée jusqu’au ring. Baszler la provoque et Rousey l’attaque. Les deux femmes se battent sur le ring Baszler est obligée de fuir lorsque Rousey lui assène un arm bar.


Un résumé du retour de Brock Lesnar la semaine dernière est diffusée.


Promo de Cody Rhodes.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il demande au public – comme à son habitude – “de quoi voulez-vous parler ?”. Il s’excuse car il va tourner le dos à la caméra un instant pour regarde tout le monde dans le public. Il a toujours l’impression que les fans sont avec lui dans le ring car tout ce qu’il a pu dire depuis son retour est vrai. Il parle de son “momentum” actuel à la WWE et avoue que ce n’est pas parfait en ce moment pour lui sur le ring, à cause de Brock Lesnar.

Cody affirme que Lesnar n’est pas là ce soir mais qu’il le sera la semaine prochaine. Il dit que tout le monde a un Brock Lesnar dans sa vie, le comparant à des épreuves à relever. Il le challenge dans un “Rubber match” à WWE SummerSlam et dit qu’il a besoin de ce troisième match face à lui, car Lesnar est proche du titre mondial et “le Prince ne veut pas l’être pour toujours” il veut être et sera “le prochain” challenger.


No Disqualification match : The Miz bat Tommaso Ciampa, par tombé.
Du haut de la troisième corde, Ciampa assène un Air Raid Crash sur The Miz pour le faire passer à travers une table. Ciampa tente de réaliser le tombé mais se fait attaquer par Bronson Reed. Ce dernier le passe à tabac puis lui assène son Tsunami Splash. Reed quitte le ring et Miz en profite pour réaliser le tombé final jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.


Segment en coulisse avec Raquel Rodriguez, Liv Morgan, Chelsea Green, Sonya Deville et Rhea Ripley.
En coulisse, les WWE Women’s Tag Team Champions Raquel Rodriguez et Liv Morgan confrontent leurs nouvelles prétendantes Chelsea Green et Sonya Deville. La Women’s World Champion Rhea Ripley arrive et menace Raquel et Live, car elles se sont mêlées de ses affaires la semaine dernière. Green profite de la présence de Rhea pour menacer les championnes, mais Rhea les intimident et les envoie balader.

Sonya et Chelsea préfèrent partir pour éviter les problèmes avec “Mami”. Cette dernière continue de confronter Raquel du regard. Liv affirme qu’elles n’ont absolument pas peur d’elle et qu’elles se sont mêlées de ses affaires car elle a attaqué Natalya. Raquel affirme à Rhea qu’elles vont la “faire tomber” puis partent pour réaliser leur entrée vers le ring. Les championnes s’installent près de la table des commentateurs pour suivre la rencontre qui va suivre.


Chelsea Green & Liv Morgan battent Kayden Carter & Katana Chance, par tombé.
Green réalise un tombé crucifix sur Chance pour lui river les épaules jusqu’au compte final grâce à l’aide de Deville qui lui maintient les pieds sur la première corde.


En coulisse, Drew McIntyre et Matt Riddle sont interviewés par Baron Saxton. McIntyre propose à Riddle de reporter son match face à Gunther qui doit avoir lieu la semaine prochaine car il sera absent et qu’il devrait avoir quelqu’un dans son coin. Riddle en a conscience et c’est pour cela qu’il a déjà obtenu d’Adam Pearce que Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci soient bannis du ringside durant la rencontre.


Judgment Day (Finn Balor, Damian Priest & Dominik Mysterio) (w/Rhea Ripley) battent Seth Rollins, Kevin Owens & Sami Zayn, par tombé.
Grâce à une distraction provoquée par Rhea Ripley, Damian parvient à reprendre l’avantage en assénant son South of Heaven sur Sami Zayn. Finn Balor enchaine avec un Coup de Grâce pour le compte final et la victoire. Après le match, Balor et Priest se prennent dans les bras pour se réconcilier, à la plus grande joie de Rhea Ripley et Dominik Mysterio. Le groupe célèbre ensemble pour conclure cet épisode de WWE RAW.