Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 08 juillet 2023 en direct du Brandt Centre à Regina, au Canada. Des promos du ROH World Television Champion Samoa Joe et CM Punk sont diffusées avant leur demi-finale de la Owen Hart Cup qui aura lieu plus tard ce soir.


Promo de CM Punk.
CM Punk réalise son entrée vers le ring, mais reste en ringside. Micro en main, il dit qu’il ne compte pas rester là trop longtemps puisqu’il a déjà un match de prévu pour ce soir, mais il a quelque chose à dire au Canada avant cela. Cette demi-finale face à Samoa Joe donne l’impression d’une finale, mais ce n’est pas le cas et il ne faut pas sous-estimer Powerhouse Hobbs et Ricky Starks.

Ce soir, l’histoire va s’écrire et le temps va s’arrêter. Il n’a pas combattu face à Joe depuis 18 ans. Il a perdu des dents et a des cicatrices sur son visage à cause de cet homme. Mais s’il y a un seul homme pour lequel le public doit chanter ce soir, c’est Owen Hart. Sans lui, une grande partie du vestiaire serait vide et il ne serait pas non plus là ce soir. On peut parler de la force de Hobbs, du talent de Starks, mais personne ne serait là sans Owen.

Il n’est pas une personne superstitieuse, dit-il, donc il touche le trophée non pas parce qu’il le mérite, mais parce qu’il va le gagner. Punk rejoint le vestiaire et Powerhouse Hobbs, en compagnie de QTV, réalise son entrée vers le ring pour la première demi-finale de la soirée.


Owen Hart Cup masculin – Demi-finale : Ricky Starks bat Powerhouse Hobbs (w/QTV), par tombé.
Grâce à une distraction provoquée par QT Marshall, Powerhouse parvient à asséner un Powerslam sur Starks puis lui rive les épaules pour un tombé mais l’arbitre est en train d’argumenter avec QT. Ce dernier tente de lui faire comprendre qu’il faut se retourner pour réaliser le compte mais Aubrey Edwards ne veut rien savoir et ordonne QT de descendre du ring.

Powerhouse se relève et ordonne à son tour à QT de descendre, mais ce dernier veut absolument avoir raison. Cette distraction permet à Starks de prendre l’avantage et asséner un spear sur Hobbs pour le compte de trois et décrocher son ticket pour la finale.

Après le match, QT tente de s’excuser auprès d’Hobbs mais ce dernier le repousse. Aaron Solo intervient pour essayer calmer Hobbs mais se fait planter par un Powerslam. Hobbs s’approche de QT mais Harley Cameron monte sur le ring pour s’interposer et résonner Hobbs. Ce dernier quitte finalement le ring et rejoint le stage pour conclure le segment.


Une promo/vignette de Miro est diffusée :


En coulisse, Willow Nightingale est interviewée par Tony Schiavone. Alors qu’elle devait affronter la ROH Women’s World Champion Athena en demi-finale de la Owen Hart Cup, Willow est blessée et ne pourra donc l’affronter. Athena l’interrompe et s’interroge sur la légitimité de la blessure et se demande si Willow n’a pas plutôt peur d’elle. Willow affirme qu’elle l’affrontera vendredi prochain à AEW Rampage.


Julia Hart (w/Brody King) bat Bambi Hall, par soumission.
Julia assène sa soumission, le Heartless Lock, sur la compétitrice locale pour la faire taper et décrocher la victoire.


Une promo/vignette de Malakai Black est diffusée, dans laquelle il parle du masque d’Andrade El Idolo et affirme que ce dernier se cache dernière. En l’enlevant, il réalisera qu’il est bien plus puissant et dangereux sans :

Interviewé en coulisse, Andrade répond à Black, en affirmant qu’il ne cache pas dernière son masque et qu’il représente tout pour lui : sa famille, sa culture :


AEW World Tag Team Championship Eliminator match : Bullet Club Gold (Juice Robinson & Jay White) battent FTR (c), par tombé.
En conclusion d’un long et excellent match, Juice parvient à asséner son finisher sur Dax Harwood pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Grâce à celle-ci, White et Juice obtiennent un futur match de championnat face à FTR.


Une vignette pour promouvoir Luchasaurus vs. Shawn Spears pour le TNT Championship match la semaine prochaine à Battle for the Belts VII est diffusée.


En coulisse, les AEW World Tag Team Champions FTR sont interviewés par Tony Schiavone mais sont interrompus par Bullet Club Gold. Ces derniers proposent aux champions qu’ils viennent de battre un 2 out of 3 Falls match pour les titres la semaine prochaine. FTR acceptent.


Scorpio Sky bat Action Andretti, par tombé.
Pour son retour sur les rings, Sky parvient à asséner son TKO pour le tombé final et obtenir la victoire.


Owen Hart Cup masculin – Demi-finale : CM Punk bat Samoa Joe, par tombé.
Avec un roll-up jusqu’au compte de trois, CM Punk parvient pour la première fois de sa carrière, après un total de sept rencontres face à lui, à vaincre Samoa Joe en un-contre-un. Après le match, Joe tend sa main à Punk et le public scande “Owen Hart !”. Punk accepte la poignée de main mais, sans surprise, Joe l’attaque et lui assène un Coquina Clutch.

Joe quitte le ring et récupère une chaise, mais les AEW World Tag Team Champions FTR foncent sur le ring. Joe décide de repartir vers le stage. Ricky Starks s’avance et confronte, de loin, CM Punk qu’il affrontera en finale vendredi prochain. AEW Collision rend l’antenne.