Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 07 juillet 2023 en direct du Madison Square Garden à New York City. Un résumé de la Bloodline Civil War à WWE Money in the Bank et de la première défaite par tombé de Roman Reigns est diffusé.
Le “Tribal Court” avec les Usos, Solo Sikoa, Paul Heyman et Roman Reigns.
The Usos réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Jimmy dit “qu’ils disaient qu’il était imbattable” mais devinez ce qu’il s’est passé à Money in the Bank ? 1, 2 et 3″. Ils sont vite interrompus par la voix de Paul Heyman, qui fait son entrée en compagnie de Solo Sikoa et avec le Universal Championship et le WWE Championship sur les épaules. Comme à son habitude, Heyman se présente et le public répond en scandant “Uso ! Uso !”.
Heyman commence à parler du “Tribal Court” mais les Usos lui disent de la fermer. Heyman dit qu’ils n’ont pas à lui dire de la fermer et qu’il n’y a qu’un seul homme à la WWE qui peut lui dire d’arrêter de parler… Solo pose sa main sur le micro d’Heyman et, lentement, se dirige vers l’extrémité du ring puis le jette par dessus les cordes. Heyman est choqué. Solo croise les bras et attend quelques instants. Le theme de Roman Reigns se lance.
L’Undisputed WWE Universal Champion réalise son entrée vers le ring et la publicité se lance. Après le break, Reigns se trouve au centre du ring, avec Heyman à ses côtés. Solo se trouve dans le même coin, les bras croisés et la tête baissée. Les Usos se trouvent de l’autre côté du ring. Les fans scandent “You got pin!”. Au micro, Reigns demande au Madison Square Garden de “le reconnaitre” puis le reconnait : il a perdu par tombé. Néanmoins, il est toujours le “Tribal Chief”.
Reigns s’adressent à Jimmy et Jey et rappelle aux deux qu’ils ne sont pas le Chef Tribal et ne comprend pas pourquoi il est là ce soir. Ce “Tribal Court” est illégitime, qui a l’autorité pour le faire venir ici et lui faire un procès. Les Usos disent qu’il ne vont pas les manipuler une fois encore. Jey dit à Reigns de regarder l’écran géant. Une vidéo est diffusée, dans laquelle Reigns s’énerve, pousse, menace les Usos et Solo, vire Paul Heyman etc.. Le public scande “you f*cked up” et Reigns répond que c’est faux, cette vidéo ne représente pas qui il est réellement.
Il n’est pas comme cela, il a été forcé de l’être. Il l’a fait pour Jey, pour Jimmy et Solo. Les fans scandent “Bullshit”. Reigns affirme qu’il a été dans le Main Event de WrestleMania bien avant The Bloodline. C’est le Bloodline qui avait besoin de lui et non l’inverse. Il a fait tout cela pour lui et en retour les Usos ne montrent que ces pires moments. Reigns dit qu’il a déjà cinq enfants à la maison, il n’a pas besoin de plus de responsabilités que ça. Doit-il s’occuper de leurs enfants aussi ?
Il n’a pas besoin de la Bloodline, d’être “The Tribal Chief”. Il n’en veut plus. C’est fini, il en a terminé avec tout cela. Si Jey le veut, il peut l’avoir. C’est fini. Reigns retire son collier de fleurs et le passe autour du cou de Jey. Il arrache son Undisputed WWE Universal Championship puis le jette sur le ring. En pleure, Reigns pose un genou au sol, puis l’autre. Jey se baisse et console son cousin… Mais Reigns lui assène un lowblow ! Jimmy se jette sur Reigns et l’attaque.
Après quelques secondes de réflexion, Solo décide d’aider Reigns en repoussant Jimmy. Ce dernier se relève et Solo lui assène un Samoan Spike. Solo regarde le collier, sur le ring et le ramasse. Reigns se relève et tend sa main pour le récupérer, mais Solo hésite longuement. Jey les attaque par derrière. Solo reprend vite l’avantage et assène à Jey un Side Slam. Reigns et Solo attaquent Jimmy à l’extérieur et préparent la table des commentateurs.
Jey revient à la charge mais est vite stoppé. Solo coince Jey avec la deuxième corde et l’oblige à regarder Reigns passer Jimmy à tabac. Reigns lui assène un coup dans le crâne avec l’Undisputed WWE Universal Championship puis avec les escaliers du ring. Jey parvient à se libérer et se jette sur Reigns, mais Solo l’arrête une fois de plus. Il le jette par dessus la table des commentateurs. Solo pose Jimmy sur la table des commentateurs et Reigns “enterre” Jey avec les chaises.
Des officiels interviennent en ringside pour tenter d’arrêter Solo et Reigns, mais “The Tribal Chief” les repousse. Solo monte sur les barricades puis assène un splash sur Jimmy et la table se brise. Heyman fait l’apologie de Reigns auprès de ce dernier puis Reigns monte sur les débris de la table et lève vers le ciels son titre. La publicité se lance pour conclure ce long segment d’ouverture, qui aura duré près d’une demi-heure.
Après la publicité, Jimmy est évacué en civière dans une ambulance. Jey est à ses côtés, entouré d’ambulanciers et de médecins. Un résumé des événements qui viennent tout juste de se passer est diffusé. Des Superstars sont près de l’ambulance et Adam Pearce ferme les portes du véhicule, hurlant au conducteur de démarrer.
Sur le ring, Sheamus termine son entrée. Le United States Champion Austin Theory réalise la sienne et la première rencontre de la soirée débute.
United States Championship match : Austin Theory (c) bat Sheamus, par tombé.
Durant la rencontre, Pretty Deadly interviennent pour tenter de donner l’avantage à Theory mais Sheamus les stoppe et les attaque en premier. Theory tente de profiter de la situation, mais en vain. Brawling Brutes foncent en ringside et attaquent Pretty Deadly.
Kit Wilson tente encore d’intervenir mais Sheamus lui plante un Brogue Kick. Cette fois-ci, Theory profite de la distraction en réalisant un roll-up sur son challenger pour le compte de trois et conserver son titre.
“The Grayson Waller Effect” avec Edge.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Micro en main, il dit qu’il vit dans un rêve en étant là, dans le Madison Square Garden, ce soir. Il affirme que son invité a une grande annonce à faire et présente ce dernier : le WWE Hall of Famer Edge. La rated-R Superstar réalise son entrée jusqu’au ring. Grayson s’assoit. Edge est excité à l’idée d’être de retour ici. Grayson le coupe et veut entendre la grande annonce.
Edge ne sait pas de quoi il parle mais parle cependant de ses 25 années de carrières. Grayson lui demande pourquoi il est de retour à la WWE et Edge répond que c’est simple : “c’est pour eux” dit-il en pointant le public. Il se lève et ignore Grayson car il veut parler “avec New York”. Il se souvient de son premier show ici au Madison Square Garden. Grayson revient encore sur l’annonce d’Edge et dit que sa grande annonce est qu’il prend sa retraite. Il demande aux fans de l’applaudir pour le remercier.
Edge reprend la parole et parle de toutes les personnes avec qui Grayson a partagé le ring depuis ses débuts à Smackdown. Néanmoins, il n’a toujours pas eu de match et il est temps pour lui de sauter dans le grand bain. Soit il nage, soit il coule. Il ne prend pas sa retraite. Au contraire, il a discuté avec les dirigeants tout à l’heure et il combattra ce soir. Ce serra Edge contre… Grayson Waller ! Edge jette le micro et quitte le ring pour conclure le segment.
Après la publicité, la rencontre est officialisée pour ce soir.
AJ Styles (w/Michin) bat Karrion Kross (w/Scarlett), par tombé.
À peine deux minutes suffisent à Styles pour asséner son Phenomenal Forearm sur Kross pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Segment avec Asuka, Charlotte Flair, Bianca Belair, Bayley et IYO SKY.
La WWE Women’s Champion Asuka se trouve sur le ring pour une promo mais se fait immédiatement attaquer par Bianca Belair. Le theme de Charlotte Flair se lance et cette dernière fonce sur le ring. Elle se bat avec Belair, tandis que Bayley et la Ms. Money in the Bank IYO SKY débarquent sur le ring ! SKY et Bayley attaquent Asuka et cette première réalise un moonsault sur Asuka, allongée sur la mallette.
SKY donne la mallette à Bayley et lui ordonne de la donner à l’arbitre pour officialiser la rencontre ! Mais Belair attrape les pieds de Bayley pour la faire chuter et l’attaquer. Flair revient sur le ring et plante un big boot sur SKY, qui se prend sa mallette dans le crâne. Asuka profite du chaos pour fuir le plus loin possible et conclure le segment.
Edge bat Grayson Waller, par tombé.
Waller s’élance pour son Rolling Stunner mais se fait stopper par Edge qui le contre avec un spear. Après le match, Edge prend un micro et dit à Waller : “tu as nagé”, en référence à leur segment précédent.
Dans les vestiaires, Paul Heyman annoncé à Roman Reigns que Jey Uso est de retour de l’hôpital et qu’il vient pour Reigns. Ce dernier dit qu’il n’aura pas besoin de le chercher car il l’attendra sur le ring.
Segment avec Roman Reigns, Solo Sikoa, Paul Heyman et Jey Uso.
Après la publicité, Paul Heyman, Solo Sikoa et l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns se trouvent sur le ring. Micro en main, il dit qu’ils n’ont pas compris la première fois donc il va recommencer. Il demande, une fois encore, aux fans de “le reconnaitre”. Le theme des Usos se lance et Jey Uso débarque, par le public. Solo Sikoa sort du ring pour accueillir Jey, mais ce dernier lui saute dessus et l’attaque.
Jey prend une chaise et monte sur le ring. Reigns tente de le frapper avec sa ceinture mais Jey est plus rapide et touche en premier le “Tribal Chief” avec sa chaise. Sans prendre la ceinture, Reigns et Heyman fuient vers le ring. Jey Uso prend le micro et l’Undisputed WWE Universal Championship. Jey dit qu’il est “le juge et le bourreau” de son jugement. Jey challenge Reigns dans un match, seuls en un-contre-un et qu’il a intérêt à l’accepter. Un “jugement par combat” l’appelle t-il. Jey jette le micro pour conclure le segment et cet épisode de Friday Night Smackdown.