Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 05 juillet 2023 en direct de la Rogers Place à Edmonton, Alberta, au Canada. La première rencontre de la soirée va opposer Keith Lee et Swerve Strickland à Darby Allin et l’AEW International Champion Orange Cassidy en quart de finale du Blind Eliminator Tag Team Tournament.
En coulisse pour une interview avec Renee Young, Darby Allin s’adresse à Keith Lee concernant leur match qui va suivre. Il sait qu’il ne veut pas faire équipe avec Strickland, mais il doit tout de même tout donner, quitte à gagner en 2 contre 1 sans Swerve. Quoi qu’il arrive, il doit sortir sa tête du c*l et prend les choses aux sérieux, ou alors il n’a qu’à pleurer sur son sort. Il verra quel version de Keith Lee il affrontera ce soir.
Orange Cassidy puis Darby Allin réalisent leurs entrées vers le ring, avant d’être rejoint par Swerve Strickland et Keith Lee. Le match débute.
Blind Eliminator Tag Team Tournament – Quart de finale : Orange Cassidy & Darby Allin battent Keith Lee & Swerve Strickland, par tombé.
Deux fois de suite, Swerve se trompe de cible et frappe Lee avec un 450 puis un kick. Cassidy en profite et enchaine avec un suicide dive vers l’extérieur sur Lee, permettant à Allin de réaliser son Last Supper sur Swerve pour le compte final et offrir la victoire à son équipe.
Un package vidéo avec Darby Allin qui parle de Nick Wayne, le fils de son regretté ami Buddy Wayne, qui a signé un. contrat avec la AEW.
Segment en coulisse avec Jack Perry et HOOK.
Jack Perry fait son arrivée dans le parking sous-terrain de l’arène. Au micro de Tony Schiavone, il dit que la course poursuite avec le FTW Champion HOOK la semaine dernière était ridicule. Si HOOK veut régler quoi que ce soit avec lui, ils vont devoir le faire de manière professionnel. C’est pour cette raison qu’il va aller dans le bureau de Tony Khan, maintenant, pour réclamer un match pour le FTW Championship. D’un coup, HOOK débarque et l’attaque. Perry parvient à sauter dans la voiture et le véhicule fonce.
Une vignette avec le AEW World Champion MJF et Adam Cole faisant de la musculation ensemble est diffusée :
The Acclaimed & “Daddy Ass” Billy Gunn battent Bollywood Boyz & The Blade, par tombé.
Billy assène son Cobra Clutch Slam sur Gurv Sihra puis réalise le tag avec Max Caster, qui plante son Mic Drop pour le tombé final et la victoire. Après le match, Harley Cameron interrompe la célébration des vainqueurs et apparait sur l’écran géant. Elle dit qu’elle leur a préparé une vidéo et que, la semaine prochaine, tout le monde découvrira ce qu’une vraie artiste est réellement. En réponse, Billy Gunn prend un micro pour simplement dire “suck it”.
Un court résumé de la victoire d’Eddie Kingston à NJPW STRONG Independence Day, qui a remporté le NJPW STRONG Openweight Championship des mains de KENTA, est diffusé. Une promo de Jon Moxley est également diffusée, dans laquelle le membre de Blackpool Combat Club s’adresse à Kingston et l’invite à “répondre au téléphone”.
En coulisse, Renee Paquette et RJ City sont en compagnie de Matt Hardy pour tirer au sort son co-équipier dans le Blind Eliminator Tag Team Tournament. Il fera avec Jeff Jarrett ce vendredi à AEW Rampage.
Une promo de Wheeler Yuta est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à son adversaire de ce soir Kenny Omega.
Segment avec Chris Jericho et Don Callis.
Chris Jericho réalise son entrée vers le ring, avec les fans Canadiens qui chantent son theme. Micro en main, “The Ocho” fait comprendre au public qu’il apprécie leurs chants. Il dit que certaines choses ne se sont pas passées comme il l’aurait voulu ces derniers mois et qu’il est peut-être temps pour lui de les changer. La province d’Alberta est idéale pour lui pour se ressourcer, car c’est ici qu’il a catché pour la première fois.
Jericho raconte une histoire, dans laquelle il mentionne le nom de Stu Hart, hué par le public. Il poursuit, affirmant encore que cette province est parfaite pour qu’il se réinvente. Il est interrompu par l’entrée de Don Callis, fortement hué par le public, qui scande “f*ck you Callis”. Au micro, il rappelle à Jericho qu’il a affronté Kenny Omega au Tokyo Dome grâce à lui. En réponse, Jericho se moque en disant qu’il a eu du mal à l’entendre à cause des huées.
Il affirme ensuite que c’est lui qui l’a fait venir à la AEW. Sans lui, il ne serait très certainement pas là aujourd’hui. Callis dit qu’il va devoir recréer une famille maintenant que la sienne avec Omega a été brisée. Il a tout de suite pensé à celui qui a vaincu Omega et qui est son meilleur ami depuis plus de 35 ans. Il est donc ici pour lui demander officiellement de rejoindre la famille Don Callis.
Jericho répond s’il lui demande sérieusement de rejoindre sa famille, rejoindre sa faction ? “Chris Jericho ne rejoint pas de faction, il les crée”. Alors à sa question, Jericho répond… “Peut-être”. Il sourit et quitte le ring pour conclure le segment.
Une promo de CM Punk est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Samoa Joe avant leur demi-finale dans la Owen Cup qui aura lieu ce samedi à AEW Collision.
Segment en coulisse avec Renee Paquette, Roderick Strong et Adam Cole.
Dans l’infirmerie, Renee Paquette interview Roderick Strong et le médecin de la AEW. Ce dernier dit qu’ils vont se montrer prudents avec Strong au vu de ses antécédents. Strong assure au médecin qu’il se sent très bien. Adam Cole arrive et lui dit de faire attention et prendre son temps pour revenir. Strong s’inquiète par rapport à son association avec MJF. Cole le rassure. Il reçoit un message de la part de MJF, qui lui demande s’il est prêt pour “asséner leur double clothesline”. Cole doit partir car son match va commencer. Strong a un air inquiet sur son visage.
Blind Eliminator Tag Team Tournament – Quart de finale : MJF & Adam Cole battent “Daddy Magic” Matt Menard & The Butcher, par tombé.
MJF réclame le tag à Cole pour faire leur fameuse double clothesline sur Menard mais Cole l’ignore et préfère lui asséner son Boom pour le compte final et la victoire.
Segment avec MJF et Adam Cole.
Après le match, MJF s’adresse au public canadien et lui demande s’ils sont fans de Cole. Il lui demande de faire “son truc” et Cole fait “Adam Cole BayBay”. MJF rajoute évidemment “Better Than You BayBay !”. Il demande également à Cole s’il serait d’accord pour qu’ils se ressortent ensemble la semaine prochaine. Cole accepte puis veut sortir du ring mais MJF a une surprise.
Il lui souhaite un joyeux anniversaire et de longs confetti tombent sur le ring. Des personnes arrivent sur le ring avec un gateau et des accessoires, des chapeaux, serpentins et autres cotillons. MJF veut fêter l’anniversaire de Cole et commence à chanter. Cole veut l’arrêter mais MJF insiste et lui demande de souffler sa bougie et faire un voeu.
MJF dit, discrètement, à la caméra qu’il va écraser le visage de Cole dans le gateau. Cole souffle sa bougie et MJF tente de lui écraser le visage dans la pâtisserie mais Cole le contre et lui écrase la tête dedans. Au sol, MJF rigole et félicite Cole pour l’avoir anticipé. Cole lui dit de bien l’écouter car il ne va pas le répéter deux fois : “Merci, mon ami” lui dit-il avant de quitter le ring pour conclure le segment.
En coulisse, Britt Baker réalise une promo pour s’adresse à Ruby Soho avant leur match qui va suivre après la publicité.
Segment en coulisse avec JAS.
Toujours en coulisse, Renee Paquette demande des détails à Chris Jericho concernant son “peut-être” à Don Callis. Sammy Guevara et Daniel Garcia lui disent qu’ils ont besoin de lui, qu’il ne peut pas rejoindre Callis. Jericho leur rappelle qu’il lui a dit “peut-être” et qu’il n’est pas sûr pour le moment. Mais une chose est certaine : ils ne pourront pas être sous son aile pour toujours et qu’ils devoir un jour où l’autre voler de leurs propres ailes. Paquette en profite pour annoncer à Garcia et Guevara qu’ils ont été tirés au sort pour faire équipe dans le Blind Eliminator Tag Team Tournament.
Owen Hart Cup féminin – Quart de finale : Ruby Soho (w/Saraya & Toni Storm) bat Dr. Britt Baker D.M.D, par tombé.
Tout au long du match, Saraya et Storm interviennent pour offrir un avantage décisif à Soho. Cette dernière réalise un roll up sur Baker et Storm l’aide pour appuyer le tombé en lui tenant le bras, lui permettant de décrocher le compte de trois et la victoire. Sur le stage, Skye Blue confronte Soho, qu’elle affrontera en demi-finale la semaine prochaine à AEW Dynamite.
Kenny Omega bat Wheeler Yuta, par tombé.
En fin de match, Don Callis débarque en ringside pour distraire Omega. l’arbitre sort du ring et rejoint la sécurité qui tente de faire reculer Callis. Sur le ring, Konosuke Takeshita débarque et assène un Blue Thunder Bomb sur Omega. Wheeler en profite pour réaliser le tombé mais Omega parvient à lever son épaule à temps pour stopper le compte. Omega se reprend et parvient à asséner son One Winged Angel pour le tombé final et la victoire.
Après le match, Claudio Castagnoli débarque sur le ring et attaque Omega, en compagnie de Takeshita. The Young Bucks et “Hangman” Adam Page foncent sur le ring pour sauver Omega. The Dark Order débarquent aussi sur le ring et arrachent des mains de Page une chaise destinée au Blackpool Combat Club. AEW Dynamite rend brutalement l’antenne.