Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 04 juillet 2023 depuis le Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de Blair Davenport. Sur la rampe, cette dernière se fait attaquer par son adversaire Roxanne Perez. Les deux femmes se battent en ringside puis sur le ring et la rencontre démarre.


Blair Davenport bat Roxanne Perez, par tombé.
Après un Falcon Arrow, Davenport assène de multiples coups de genou sur Perez puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.


Une vignette de Baron Corbin est diffusée, dans laquelle il brûle sa couronne du King of the Ring, la veste de Constable, son chapeau d’Happy Corbin, sa veste du “Lone Wolf” et affirme qu’il en a terminé avec “les gimmick, le non-sens et les conn*ries” :


Mustafa Ali bat Tyler Bate, par tombé.
Les deux hommes sont sur le coin du ring, dont Bate en équilibre sur la troisième corde. Ali pousse, légèrement, Bate pour le faire chuter sur ses parties intimes contre la corde. Ali enchaine avec un 450 puis lui rive les épaules jusqu’au compte final pour décrocher la victoire.

Après la rencontre, Ali s’adresse à la caméra pour challenger Wes Lee dans un match pour le North American Championship à The Great American Bash.


Kelani Jordan (w/Dana Brooke) bat Tatum Paxley, par tombé.
Pour son premier match à NXT, Jordan assène son finisher – une variante du stunner/cutter – pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Cora Jade interrompe la célébration. Micro en main, elle s’adresse à Jordan et affirme que les amies de Brooke sont ses ennemies. Jordan la challenge dans un match, pour tout de suite, mais Jade refuse.


Un vignette de la Chase U avec Andre Chase et Duke Hudson est diffusée, dans laquelle ce dernier hurle sur l’un des étudiants.


NXT Underground match : Eddy Thorpe (w/Gable Steveson) bat Damon Kemp, par TKO.
Thorpe réalise une soumission Triangle sur Kemp et le martèle de coups de coude. L’arbitre s’interpose pour arrêter la rencontre. Après le match, certains des élèves du Performance Center présents autour du ring – sans cordes – tentent de se mesurer à Steveson. Ce dernier répond avec de multiples suplexes pour conclure la séquence.


Une promo Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes est diffusée, dans laquelle Carmelo invite toutes les membres du Judgment Day à venir à NXT pour le confronter.


Stacks et Joe Coffey viennent visiter Tony D’Angelo en prison. Ce dernier veut des explications concernant ce qu’il s’est passé la semaine dernière mais ces premiers ne donnent pas de détails supplémentaires. Stacks lui explique que Joe et lui se sont mis d’accord pour s’affronter la semaine prochaine. S’il gagne, Tony D sera libéré, mais s’il perd il sera jugé au tribunal.

Tony n’a pas confiance en les chances de Stacks car il sera plus ou moins trois contre un. Stacks lui dit de lui faire confiance et assure que les affaires tournent parfaitement bien depuis qu’il est en charge et que Tony est incarcéré. C’est sa décision et il doit faire avec. Les deux hommes partent et Tony passent ses nerfs en détruisant le téléphone qu’il tenait.


Lyra Valkyria bat Jacy Jayne, par tombé.
Valkyria plante un roundhouse kick sur Jayne pour lui river les épaules jusqu’au compte final et décrocher la victoire. Après le match, Jayne attaque la gagnante puis déchire les plumes de sa veste.


Un promo de Noam Dar est diffusée, dans laquelle il s’adresse à la photo du Heritage Cup Championship encadrée et affirmant qu’il “a besoin de lui dans sa vie”. Il est désespéré et le reste de The Meta-Four l’oblige à s’éloigner et quitter la pièce.


Von Wagner attaque Javier Bernal en ringside. Robert Stone tente de calmer le géant mais Wagner ne veut rien entendre et décide d’écraser Bernal à travers la table des commentateurs.


Une vignette de Lucien Price et Bronco Nima est diffusée. Ces derniers réaliseront leur début in-ring à NXT la semaine prochaine.


Les perdants quittent NXT : The Dyad (Rip Fowler & Jagger Reid) (w/Ava Raine) battent The Creed Brothers (w/Ivy Nile).
Tôt durant le match, Joe Gacy est expulsé du ringside par l’arbitre. Bien plus tard, en fin de rencontre, Raine intervient sur le ring mais Nile la stoppe et l’attaque. L’arbitre est distrait et un homme masque – probablement Gacy – en profite pour attaquer Julius en lui assénant un coup de tête. Fowley et Reid enchainent avec leur finisher par équipe puis Fowler réalise le tombé final pour décrocher la victoire. Les Creed Brothers doivent quitter NXT.


Une promo de Finn Balor est diffusée, dans laquelle ce dernier accepte l’invitation de Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes. The Judgment Day seront présents mardi prochain.


Bron Breakker réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il affirme avoir participé au meilleur match de l’histoire de NXT en affronter Seth “Freakin” Rollins, car il l’a challengé pour le World Heavyweight Champion. Il estime que personne n’a cru en ses capacités et ses chances de remporter le titre. Pourtant, il n’était pas loin d’accomplir cette prouesse après seulement 78 matches au sein de la WWE. Il a vaincu LA Knight pour ses débuts et à seulement 25 ans, il est déjà l’une des tops stars de la compagnie. Désormais, la question est : “Que lui réserve le futur ?”

Le theme de Ilja Dragunov se lance. Il rejoint sur le ring et, micro en main, il affirme que le futur de Breakker c’est lui. Il est le seul obstacle sur son chemin vers le NXT Championship. Il est là pour lui prouver qu’il est l’homme le plus dangereux de NXT. Dragunov assène un kick sur Breakker et une bagarre éclate. Des officiels interviennent, puis des talents en coulisse, pour tenter de séparer les deux hommes. Sur ces images, WWE NXT rend l’antenne.