Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 1er juillet 2023 depuis le FirstOntario Centre à Hamilton, Ontario, au Canada, avec l’entrée du AEW World Champion MJF. Ce dernier va faire ses débuts à Collision face à Kip Morst, dans un instant.


Non-title : MJF bat Kip Morst, par soumission.
MJF assène un LeBell Lock pour faire taper rapidement son adversaire et décrocher la victoire. Après le match, MJF prend la parole affirme qu’il peut vaincre n’importe qui venant d’Hamilton, avec son titre en jeu. Un catcheur local commence à réaliser son entrée mais il est dépassé par Ethan Page.

Le champion se moque de Page mais ce dernier lui arrache le micro des mains. Il réalise une promo, intense, en parlant de son passé et son père puis challenge MJF dans un match pour le World Championship. MJF accepte et la rencontre et officialisée.


AEW World Championship match : MJF bat Ethan Page, par tombé.
MJF assène un piledriver sur Page pour le compte de trois et conserver son titre.


Owen Hart Cup – Quart de finale : Powerhouse Hobbs (w/QT Marshall & Harley Cameron) bat Dustin Rhodes, par tombé.
Hobbs parvient à asséner un Spinebuster pour le tombé final et décrocher son ticket pour les demi-finales du tournoi.


Miro bat Anthony Henry, par soumission.
Miro réalise son Game Over sur Henry pour le faire taper et décrocher la victoire.


Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente ses invités Bullet Club Gold : Juice Robinson, Jay White et The Gunns. Ces derniers réalisent leur entrée vers le ring. Schiavone demande au groupe quel est son avenir à la AEW. Au micro, White rappelle que The Gunns sont les nouveaux membres de Bullet Club Gold et affirme la domination à venir de leur faction, ajoutant que cela débutera ce soir lorsque Juice va vaincre Ricky Starks. The Gunns prennent la parole et rappellent tous les “favoris de la foule” qu’ils ont vaincu ces derniers mois. Ils affirment qu’ils sont la meilleure équipe à la AEW et ajoutent “if you’re not down with that i got two words for ya” ; “Gunns, Up.”.

Ils apprennent de la part de Schiavone qu’ils seront bannis du ringside ce soir lors du match de Juice. Jay White s’énerve puis s’adresse à CM Punk, avant de lancer un challenge aux AEW World Tag Team Champions à FTR pour les titres. En coulisse, CM Punk, Ricky Starks et FTR sont interviewés pour répondre. CM Punk se moque de White, disant que s’il veut savoir ce que son sac contient, il n’a qu’à faire ce que “Max” a fait : acheter une réplique du AEW World Championship sur AEWShop.com. Punk dit que White n’a pas eu le courage de combattre dans la Owen Cup comme lui et Ricky le font.

FTR répondent, disant qu’ils sont d’accord pour affronter Juice et Jay n’importe quand, ce soir ou la semaine prochaine, car comme dit le theme de Collision : “Saturday Night’s Alright for Fighting”. Ricky répond à Juice concernant leur match qui aura lieu dans un instant et se demande ce qu’il va se passer avec Bullet Club Gold banni du ringside.


Owen Hart Cup – Quart de finale : Ricky Starks bat Juice Robinson, par tombé.
Starks réalise un Jackknife Pinfall pour le tombé final et décrocher son ticket pour les demi-finales. Après le match, Starks est encerclé par Bullet Club Gold mais CM Punk et FTR foncent sur le ring pour empêcher l’attaque.


En coulisse, Christian Cage et le TNT Champion Luchasaurus sont interviewés. Cage se revendique, de manière claire, comme étant le TNT Champion. Il est vite interrompu par Shawn Spears et lui demande ce qu’il veut. Ce dernier dit qu’il est intéressé par “ça”, en pointant du doigt la ceinture sur l’épaule de Cage. Il veut dit qu’il veut donc parler au champion, mais Cage dit qu’il lui parle déjà. Cage met en garde Spears et le provoque. Le Canadien le menace en retour et lui dit qu’il n’est pas le seul à être dangereux, puis repart pour conclure le segment.


TBS Championship match : Kris Statlander bat Lady Frost, par tombé.
Statlander réalise son finisher, le Saturday Night Fever, sur Frost pour lui river les épaules jusqu’à trois et conserver son titre.


En coulisse pour une promo face caméra Andrade El Idolo réclame à House of Black son masque qu’ils lui ont volé. Andrade hurle et ordonnent au groupe de montrer leurs visage. House of Black apparaissent sur l’écran de télévision derrière lui et Malakai Black répond à Andrade en le provoquant et affirmant qu’il doit se montrer patient.


Owen Hart Cup – Quart de finale : Samoa Joe bat Roderick Strong sur décision arbitrale.
Joe réalise son Coquina Clutch sur Strong et ce dernier ne répond plus. L’arbitre met fin à la rencontre et Joe obtient donc sa place en demi-finale du tournoi. CM Punk était à la table des commentateurs durant la rencontre et, après le match, Joe attaque Strong en utilisant une chaise. Punk contourne les officiels qui voulaient l’arrêter et fonce sur le ring, mais Joe fuit avant pour rejoindre le stage. Adam Cole arrive sur le ring pour prendre des nouvelles de Strong, pendant qu’il est évacué sur une civière. AEW Collision rend l’antenne.