WWE MONEY IN THE BANK
02 Arena, Londres, Angleterre
Samedi 1er juillet 2023
Money in the Bank Ladder match masculin : Damian Priest bat Ricochet, Shinsuke Nakamura, LA Knight, Santos Escobar, Butch & Logan Paul
Priest et Knight sont au sommet de l’échelle et se battent. Priest porte une sorte de Broken Arrow sur Knight depuis le haut de l’échelle puisremonte au sommet et décroche la mallette !
Résultats détaillés sur ce lien.
WWE Women’s Tag Team Championship match : Liv Morgan & Raquel Rodriguez battent Ronda Rousey & Shayna Baszler (c), par tombé. NOUVELLES CHAMPIONNES !!!
Sur le ring, Ronda fait face à Liv Morgan mais, de nul part, Shayna Baszler attaque sa co-équipière ! Elle lui porte un Kirifuda Clutch puis quitte le ring. Raquel porte un Tejana Bomb sur Ronda puis Liv enchaine avec un Oblivion pour le compte de trois et la victoire.
Résultats détaillés sur ce lien.
Intercontinental Championship match : Gunther (c) bat Matt Riddle, par soumission.
Gunther assène une powerbomb sur Riddle puis enchaine avec un angle lock mais Riddle n’abandonne pas. Désespéré, Gunther assène une dizaine de chops sur le pied blessé de Riddle puis reporte sa soumission et, cette fois-ci, Riddle n’a plus le choix : il tape !
Après le match, le theme de Drew McIntyre se lance ! Ce dernier fait son entrée et son retour à la WWE et rejoint le ring. Il fait face à Gunther et le “Ring General” le repousse. Drew répond avec un Glasgow Kiss puis lui assène un Claymore ! McIntyre célèbre en tenant le titre Intercontinental pour conclure la séquence.
Résultats détaillés sur ce lien.
Cody Rhodes bat Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley), par tombé.
Rhea distrait Cody pour permettre à Dominik de tenter un 619, mais il est contré par Cody. Ce dernier assène un un Alabama Slam sur Dominik, puis un Cody Cutter et, enfin, un Cross Rhodes pour le compte de trois et la victoire.
Résultats détaillés sur ce lien.
À la surprise générale et sans aucun avertissement, le theme de John Cena retentit dans la 02 Arena ! Le 16-fois champion du monde réalise son entrée et son retour ! Sur le ring et micro en main, Cena dit “Surprise !”. Il affirme, en rigolant, que c’est lui qui est surpris car, d’habitude, le public chante “Cena sucks”.
Cena dit que c’est la première fois en 20 ans qu’un Premium Live Event a lieu à Londres. Malheureusement, ce sont les dirigeants qui prennent cette décision et ces derniers estiment que le public anglais à tendance à “voler la vedette”, à être “une distraction”. Les fans font énormément de bruit et Cena demande aux officiels de les écouter, affirmant qu’ils sont le coeur de la WWE.
Cena dit qu’il est là, ce soir, pour eux. Il est là car, pendant vingt ans, ils ont obtenu son respect. Le public scande “Thank You Cena !”. Cena poursuit et dit qu’il est là car… Il essaie de faire de faire venir WrestleMania en Angleterre ! Cena poursuit et dit qu’il veut faire comprendre et montrer aux dirigeants ce que serait WrestleMania à Londres. Le theme de Grayson Waller se lance.
Ce dernier réalise son entrée sur la rampe et, au micro, il s’adresse à John Cena. Il parle de son admiration pour lui et de sa carrière et tous ses films. Il apprécié beaucoup sa catchphrase sur le respect et c’est pour cette raison qu’il n’apprécie pas de l’entendre mentir aux gens. WrestleMania à Londres ? Impossible, affirme t-il. Waller dit que WrestleMania doit se dérouler dans un endroit où il fait chaud et là où il y a des plages, par exemple en Australie. Le public, sans surprise, hue et Waller en joue.
Waller parle des défaites récentes de Cena, dont Austin Theory, Roman Reigns et “The Fiend” pour se moquer de lui. Waller propose à Cena de l’aider pour sauver sa carrière avec “le plus grand The Grayson Waller Effect” de l’histoire avec Cena comme invité, lors de “WrestleMania Australia”.
Pour confirmer, Cena lui demande s’il veut bien qu’il aille en Australie pour WrestleMania et pour se faire cirer les pompes par lui ? Waller confirme mais Cena refuse et tente de partir mais Waller le retient. Il affirme que “personne ne dit “non” à Grayson Waller”. Waller attaque Cena mais la légende répond avec un Attitude Adjustment pour conclure le segment.
Money in the Bank ladder match féminin : IYO SKY bat Zelina Vega, Zoey Stark, Becky Lynch, Bayley & Trish Stratus
De manière très intelligente, SKY parvient à menotter Lynch et Bayley ensemble d’une extrémité de l’échelle à l’autre, avant de grimper par dessus Bayley pour rejoindre le sommet de l’échelle pour décrocher la mallette !
Résultats détaillés sur ce lien.
World Heavyweight Championship match : Seth” Freakin” Rollins (c) bat Finn Balor, par tombé.
En pleine rencontre, Damian Priest arrive vers le ring avec sa mallette du Money in the Bank dans la main. Seth le confronte du regard. Balor tente de profiter de la distraction avec un roll-up, mais Rollins se dégage et lui assène un Superkick.
Le champion sort du ring pour confronter Priest, qui préfère s’asseoir. Balor en profite avec un dropkick contre les barrières et enchaine avec des Coups de Grâce à l’extérieur. Balor jette Rollins sur le ring puis monte sur la troisième corde. D’un coup, Priest se lève de sa chaise. Balor est distrait. Il s’élance pour le Coup de Grâce mais Rollins esquive et enchaine avec un Stomp pour le compte de trois et conserver son titre.
Résultats détaillés sur ce lien.
Les Undisputed WWE Tag Team Champions Kevin Owens et Sami Zayn sont interviewés par Kayla Braxton, depuis une loge dans le public. Ces derniers parlent du PLE et de l’ambiance, puis de la Bloodline Civil War. Zayn est certain que, ce soir, Roman Reigns aura enfin ce qu’il mérite.
Bloodline Civil War : The Usos battent Roman Reigns & Solo Sikoa (w/Paul Heyman), par tombé.
Sur le ring, Jey assène un lowblow sur Reigns puis les frères enchainenent les superkicks sur “The Tribal Chief” mais aussi Solo pour se débarasser de lui. Jey monte sur la troisième corde et réalise un splash sur Reigns et réaliser le tombé : 1, 2… Et 3 !! Pour la première fois en trois ans et demi, Roman Reigns est vaincu par tombé ! Les Usos célèbrent leur exploit, les larmes aux yeux, pour conclure WWE Money in the Bank.
Résultats détaillés sur ce lien.