Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 30 juin 2023 en direct de la 02 Arena à Londres, en Angleterre, avec l’entrée de Sami Zayn et Kevin Owens. Ces derniers vont défendre les Undisputed WWE Tag Team Championships face à Pretty Deadly, tout de suite.
Undisputed WWE Tag Team Championship match : Sami Zayn & Kevin Owens (c) battent Pretty Deadly, par tombé.
Owens assène un Stunner sur Kit Wilson puis Zayn plante son Helleva Kick sur ce dernier pour le compte final et conserver les titres.
Dans une vidéo diffusée plus tôt sur les réseaux sociaux, The Brawling Brutes confrontent Adam Pearce et réclament pour Ridge Holland un match face à Solo Sikoa. L’officiel décline la requête puisque Solo n’est pas disponible pour combattre ce soir. À la place, il propose un match face au United States Champion Austin Theory dans un Championship Contender’s match.
Championship Contender’s match : Austin Theory (c) bat Ridge Holland, par tombé.
De l’extérieur du ring, Theory frappe Holland dans la gorge, dans la pomme d’Adam. Le champion enchaine sur le ring avec un dropkick sur la même partie pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Theory attaque le perdant mais Sheamus fonce sur le ring pour sauver Holland et faire fuir Theory pour conclure le segment.
Une promo de Karrion Kross, avec Scarlett, est diffusée. Kross s’adresse à AJ Styles et le challenge dans un match pour la semaine prochaine.
Un package vidéo sur The Bloodline est diffusé.
Si Shotzi gagne, elle remplace Bayley dans le MITB Ladder match : Bayley (w/IYO SKY) bat Shotzi, par tombé.
Pendant le tombé par Shotzi, SKY place le pied de Bayley sur les cordes pour briser le compte. Shotzi tente d’attaquer SKY, ce qui distrait l’arbitre et permet à Bayley d’aveugler son adversaire avant d’asséner son Rose Plant pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, Bayley et IYO SKY attaquent Shotzi et lui coupent plusieurs mèches de cheveux.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Il présente son invité de la soirée, la “Social Medias Mega Star” Logan Paul. Ce dernier réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Paul dit que son objectif est de remporter un titre à la WWE et qu’il pourra y parvenir lorsqu’il remportera le Money in the Bank demain soir.
Il pourrait prendre sa revanche sur Seth Rollins, tout comme il pourrait ne pas cash-in et utiliser la mallette pour l’écraser contre le crâne de LA Knight. Le theme de ce dernier se lance, sur une grande ovation du public londonien. Au micro, Knight dit que toutes les opportunités ont été offertes à Paul, alors que, lui, s’est fait seul et que rien ne lui a été offert. Knight dit que Paul peut se faire n’importe quel nom sur les réseaux sociaux ou sur Youtube. En attendant, il est sur son ring et les lumières sont sur le ring pour une bonne raison : il est la seule et unique “Mega Star”.
Paul répond avec ironie, disant qu’il se prend pour une “Mega Star” alors qu’il était supposé être un manager à la WWE après 20 ans de carrière. Knight demande au public de scander son nom, ce qu’ils font. Paul envoie balader le public et le theme de Santos Escobar retentit. Le membre de la LWO se dirige vers le ring. Après, une phrase ne espagnol, il affirme à Knight et Paul que c’est lui qui a besoin de cette mallette. Les Mr. et Ms. Money in the Bank seront deux membres de la LWO. Le theme de Brawling Brutes retentit et Butch fonce sur le ring. Il s’attaque à Paul et brawl éclate. La publicité se lance.
Butch bat LA Knight & Santos Escobar, par tombé.
Butch assène son Bitter End sur Escobar pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire devant son public. Après le match, Butch récupère une échelle et la place au centre du ring. Il tente de monter mais se fait intercepter par Knight. Logan Paul s’en mêle également. Finalement, Butch parvient à grimper au sommet de l’échelle et décroche la mallette.
Dans une promo face caméra, en coulisse, avec Karl Anderson et Luke Gallows, AJ Styles répond à Karrion Kross. Il lui dit de tenir en laisse Scarlett, autrement quelqu’un va s’en occuper pour lui. Michin arrive devant la caméra. Par la suite, AJ accepte le challenge de Kross.
WWE Women’s Championship match : Asuka (c) bat Charlotte Flair, par disqualification.
Malgré qu’elle était bannie du ringside par Adam Pearce, Bianca Belair intervient et attaque Asuka, provoquant ainsi la disqualification. Belair débarrasse la table des commentateurs.
Charlotte confronte Belair et les deux femmes se disputent. Belair frappe Charlotte et malgré la réponse de cette dernière, Belair prend l’avantage et jette Charlotte contre les escaliers du ring. Belair assène un KOD sur Asuka, sur la table des commentateurs, qui ne se brise pas. Belair en réalise un autre, sur Charlotte, qu’elle écrase contre la Japonaise. Belair monte sur la table pour célébrer et conclure la séquence.
L’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman réalisent leur entrée vers le ring. Après la publicité, micro en main, Reigns demande au public de “le reconnaitre”. Il parle des Usos et dit qu’ils ne sont “The Ones”, comme il permis à ces cousins d’affirmer pendant des mois. Il est “The One”.
Reigns affirme qu’il aime ses cousins et qu’il est prêt à leur offrir une énième nouvelle chance, car il est le seul à se soucier d’eux. Pour cela, ils doivent venir sur ce ring, se mettre à genou et s’excuser auprès de lui. Le theme des Usos se lance. Micro en main et depuis la rampe, Jimmy dit qu’ils n’essaient pas de faire leur retour dans The Bloodline. Le temps des excuses est passé, désormais se sont les conséquences qui vont arriver.
Jey demande à Jimmy depuis combien de temps Reigns n’a pas subi de tombé. Jimmy répond “trois ans”. Jey demande quand va t-il subir son prochain tombé et Jimmy répond “demain soir”. Les Usos affirment que Reigns, lorsqu’il aura perdra demain, ne sera plus “The Tribal Chief”. Ils demandent à Solo Sikoa s’il veut être le nouveau “Tribal Chief” et disent qu’il aurait leurs voix. Reigns rigole mais regarde Solo et semble inquiet par sa réponse.
Reigns refuse d’écouter les Usos lui parler ainsi. Jey monte sur le ring et Reigns le confronte. Ce dernier lui hurle dessus et Jey baisse les yeux, avant de repousser Reigns. Jimmy en profite pour se faufilé sur le ring et asséner un superkick sur Reigns. Solo attaque ses frères et une bagarre éclate. Des officiels et la sécurité interviennent pour tenter de les séparer. Depuis le ring, Jey s’envole et se jette sur Solo et Reigns, faisant un strike sur tout le monde présent en ringside. WWE Smackdown rend l’antenne.