Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 28 juin 2023 en direct du FirstOntario Centre à Hamilton, Ontario, au Canada, avec l’entrée du Blackpool Combat Club – sans Bryan Danielson – pour le premier match de la soirée.
Jon Moxley (w/Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta) bat Tomohiro Ishii, par tombé.
Durant la rencontre, Eddie Kingston débarque en ringside et prend une chaise pour s’assurer que Castagnoli et Yuta n’interviennent pas.
Tomohiro Ishii bat Jon Moxley (w/Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta), par tombé.
Durant la rencontre, Eddie Kingston débarque en ringside et prend une chaise pour s’assurer que Castagnoli et Yuta n’interviennent pas. Bien plus tard, en conclusion d’un long match très physique, Moxley parvient à asséner son Death Rider sur Ishii pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Après la rencontre, Moxley bouscule Kingston avec son épaule par provocation, tout en remontant la rampe d’entrée. Kingston provoque Moxley mais ce dernier décide de rentrer en coulisse.
Durant la rencontre précédente, Tony Khan a annoncé sur Twitter que Dr. Britt Baker DMD est malade et, en conséquence, ne pourra pas combattre ce soir face à Ruby Soho en quart de finale de la Owen Hart Cup. Néanmoins, Ruby Soho combattra tout de même ce soir.
En coulisse, Renee Paquette interview Adam Cole mais ils sont vite interrompus par une voiture arrivant à tout vitesse dans le parking sous-terrain. Le AEW World Champion MJF en sort. Il se moque de Cole pour avoir été “malade” lors de Forbidden Door, mais ce dernier affirme qu’il était réellement malade.
MJF dit qu’il veut apprendre à connaitre Cole et qu’ils devraient devenir amis s’ils veulent être co-équipiers. MJF lui propose qu’ils passent du temps ensemble et qu’ils partent faire une virée en voiture. Cole cède et fini par accepter. MJF a un cadeau pour lui et lui dévoile leur nouveau t-shirt “Better Than You BayBay”. Cole ne sait plus quoi dire et part.
En coulisse, après la publicité, Renee Paquette sermonne son mari Jon Moxley, mais Eddie Kingston débarque. Les deux hommes se hurlent dessus et Renee s’interpose pour cesser la dispute.
Trios match : Orange Cassidy, El Hijo Del Vikingo & Keith Lee battent JAS (Daniel Garcia, Matt Menard & Angelo Parker), par tombé.
Lee parvient à asséner son Super Nova sur Parker pour le compte final et la victoire.
En coulisse, The Young Bucks et “Hangman” Adam Page de The Elite lancent un Trios Open Challenge pour ce soir mais sont tout de suite interrompus par Alex Reynolds, Evil Uno et John Silver de The Dark Order. Ces derniers veulent accepter l’Open Challenge mais sont snobés par les Bucks, qui partent. Evil Uno affirme que Page les a abandonné pour les Bucks.
Page s’excuse mais dit que les Bucks avaient besoin de lui pour affronter Blackpool Combat Club et qu’il n’est pas responsable d’eux, il n’est pas leur babysitter. Reynolds dit qu’ils étaient ses amis, qu’ils étaient là pour lui quand il était au plus bas. Mais ils ne sont plus amis et, ce soir, ils seront ses adversaires.
En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, Chris Jericho réalise une promo dans laquelle il s’adresse à Sting avant leur Tornado Tag Team match qui aura lieu ce soir. Il dit que, ce soir, il n’affrontera pas Jericho mais “The Painmaker”.
Trios match : The Elite (“Hangman” Adam Page & The Young Bucks) battent The Dark Order (Evil Uno, John Silver & Alex Reynolds) (w/-1), par tombé.
Les Bucks assènent leur BTE Trigger sur Silver puis hangman assène son Buckshot Lariat pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
Après le match, vainqueurs comme perdants s’assurent que Silver aille bien mais The Elite se font attaquer par Blackpool Combat Club et Konosuke Takeshita, en compagnie de Don Callis. The Dark Order ne s’impliquent pas et décident de partir, contrairement à Eddie Kingston qui fonce sur le ring pour tenter de sauver Hangman, Matt et Nick.
Néanmoins, Castagnoli, Yuta, Moxley et Takeshita conservent leur avantage et détruisent The Elite et Kingston, qu’ils frappent avec un tournevis. Moxley prend un micro et affirme que cette histoire entre eux va devoir prendre fin une bonne fois pour toute. Le 19 juillet à Boston, ce sera… Blood & Guts !
Dans le parking, Roderick Strong et Adam Cole discutent. Ce premier dit à Cole de faire attention avec MJF car il ne peut pas lui faire confiance. Cole lui assure qu’il en a conscience mais qu’il veut juste jouer son jeu. MJF débarque, se moque de Strong au passage, avant de partir en voiture avec Cole, comme cela était prévu.
Segment avec Jack Perry et HOOK.
“Jungle Boy” Jack Perry réalise son entrée. Sur le stage, il demande à la production de couper sa musique (habituelle). Micro en main, il dit que les fans l’ont tellement gonflé avec cette musique que c’est la dernière fois qu’on l’entendra. Perry rejoint le ring, tout en insultant et critiquant le public.
Il se moque des fans et de leurs opinions le concernant avant d’affirmer que ce n’est pas lui qui a trahi HOOK, mais ce sont les fans qui l’ont trahi. Il s’adresse à HOOK, affirmant que JungleHOOK était spécial uniquement grâce à lui. Il sait que le FTW Championship n’est pas reconnu par la AEW mais il sait aussi qu’il est important pour lui et sa famille (dit-il en regardant son père Taz à la table des commentateurs). Perry affirme que, dès qu’il le verra, il va l’écraser…
Le theme de HOOK se lance et ce dernier fonce vers le ring, mais Perry prend la fuite et court dans le public pour rejoindre les coulisses. Une minute plus tard, Perry est toujours en train de courir en coulisse et renverse des poubelles pour distancer HOOK puis plonge dans une voiture qui l’attendant. La voiture part en trombe, juste avant qu’HOOK puisse attraper Perry.
Ruby Soho (w/Saraya & Toni Storm) bat Alexia Nicole, par soumission.
Soho assène un Lock Jaw, pour provoquer Britt Baker, sur Nicole pour la faire taper et décrocher la victoire. Après la rencontre, The Outcasts repeignent Nicole puis Soho prend un micro pour réaliser une promo dans laquelle elle s’adresse, provoque et menace Britt Baker, qu’elle affrontera la semaine prochaine.
Une courte promo de QTV, avec Johnny TV et QT Marshall, est diffusée pour promouvoir leur match face à Matt Hardy et Brother Zay à AEW Rampage ce vendredi.
Tornado Tag Team match : Sting & Darby Allin battent “The Painmaker” Chris Jericho & Sammy Guevara, par soumission.
Sting réalise son Scorpion Deathlock sur Jericho pour le faire taper et offrir la victoire à son équipe pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.