Ce nouvel épisode de WWE NXT et seconde nuit de Gold Rush s’ouvre ce mardi 27 juin 2023 en direct du Performance Center de Orlando, Floride. Un résumé de la première nuit de Gold Rush est diffusée. Thea Hail et Duke Hudson réalisent leur entrée vers le ring pour le premier match de championnat de la soirée.
NXT Women’s Championship match : Tiffany Stratton (c) bat Thea Hail (w/Duke Hudson, Charlie Dempsey & Drew Gulak)
Hail parvient à faire taper Stratton avec un Kimura Lock mais l’arbitre ne le voit pas car il est distrait par Hudson. Hail lâche prise et Stratton en profite pour réaliser un roll-up pour le compte de trois et conserver son titre.
Après le match, Dempsey et Gulak crient sur Hail mais Hudson prend sa défense et, en retour, se fait attaquer par ces deux premiers. Le theme d’Andre Chase se lance et ce dernier réalise son retour. Il fonce sur Gulak et Dempsey, qu’il attaque. Hudson et Chase prennent le contrôle sur les assailants pour conclure le segment.
Dans une vidéo enregistrée la semaine dernière, Dani Jordan vient à la rencontre de Dana Brooke en coulisse et lui confie qu’elle a beaucoup d’admiration pour elle. Brooke lui propose qu’elles s’affrontent prochainement et Jordan accepte.
NXT Tag Team Championship match : Gallus (Mark Coffey & Wolfgang) (c) battent Malik Blade & Edris Enofe, par tombé.
Durant le match, Stacks débarque en ringside et attaque Enofe avant de le jeter sur le ring pour permettre à Gallus de réaliser leur finisher par équipe, le tombé final et conserver les titres. Humberto Carrillo et Angel Garza ont assisté à la rencontre depuis la plateforme.
Les quatre membres de The Schism se trouvent sur le ring, assis sur des tabourets pour discuter, ensemble, des problèmes dans le groupe. Jagger Reid prend la parole et affirme que rien ne va depuis qu’ils ont rejoint Joe Gacy et ils ne font que perdre. Rip Fowler critique Joe pour ses changements de visions à répétitions, voulant être inclusif, puis ne le voulant plus.
Gacy répond, en critiquant Fowler et Reid en retour. Ils sont interrompu par Ivy Nile et The Creed Brothers. Les deux groupes échangent et chacun affirme que le groupe de l’autre est “un cancer” pour NXT. Les Creed réclament un rematch face à Schism et Gacy accepte, mais les perdants devront quitter NXT. Julius accepte.
Une vignette pour promouvoir les débuts prochains de Bronco Nima et Lucien Prici est diffusée.
En coulisse, la Women’s World Champion Rhea Ripley interrompe un segment avec le NXT Champion Carmelo Hayes et Trick Williams. Ripley menace Carmelo, affirmant qu’il doit arrêter de se mêler aux affaire de The Judgment Day, autrement il va faire partie de “leurs affaires”.
NXT Heritage Cup Championship match : Nathan Frazer (c) (w/Yulisa Leon) bat Dragon Lee (w/Valentina Feroz), 2-1.
– Round 1 (0-0) : Les deux hommes se neutralisent et aucun tombé ou soumission n’est réalisé.
– Round 2 (1-0) : Frazer parvient à réaliser un roll-up sur Lee pour décrocher le premier point de ce match.
– Round 3 (1-0) : Aucun point n’est scoré dans ce troisième round.
– Round 4 (1-1) : Lee parvient à asséner une one-arm powerbomb sur Frazer pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois, une minute et quinze secondes avant la fin du round.
– Round 5 (2-1) : Frazer tente un roll-up sur Lee mais le compte de l’arbitre est interrompu car les épaules de Lee ne sont pas collées au ring. Lee renverse la prise jusqu’au compte de deux, avant qu’elle soit une fois de plus renversée, cette fois-ci par Frazer pour le compte de trois, littéralement une seconde avant la fin du décompte.
Un package vidéo entre Eddy Thorpe et Gable Steveson en train de s’entrainer, à l’approche du NXT Underground match face à Damon Kemp qui aura lieu la semaine prochaine, est diffusé. Thorpe propose à Steveson d’être à ses côtés pendant le combat et ce dernier accepte avec plaisir.
En coulisse, Mustafa Ali s’excuse ironiquement auprès du NXT North American Champion Wes Lee pour sa prestation en tant qu’arbitre spécial la semaine passée. Tyler Bate arrive et réclame un match retour pour le titre, car il estime que la prestation d’Ali lui a couté le titre. Ali affirme que c’est à son tour d’obtenir un match de championnat. Bate se propose en tant qu’arbitre spécial mais cela ne plait évidemment pas à Ali. Les deux hommes se disputent, pendant que Lee quitte la pièce, sans rien dire.
En coulisse, Mr. Stone tente de discuter avec Von Wagner mais ce dernier est encore boulversé par les traumatismes que lui et sa famille ont dû endurer. Il se referme sur lui-même et refuse la discussion.
Gigi Dolin bat Kiana James, par tombé.
Dolin réalise une crucifix bomb sur James pour le tombé final et décrocher la victoire.
En prison, Joe Coffey vient rendre visite à Tony D’Angelo. Il lui révèle que c’est Stacks qui l’a vendu et lui fait écouter un enregistrement audio dans lequel Stacks complote contre Tony D’Angelo et affirme à Joe qu’il “en a marre d’être l’Underboss” et qu’il compte devenir le “nouveau Don”.
Il est annoncé que Blair Davenport fera face à Roxanne Perez la semaine prochaine à NXT.
En coulisse, la Women’s World Champion Rhea Ripley est de passage dans les vestiaires pour se moquer de Jacy Jayne, attaquée par Lyra Valkyria.
Toujours en coulisse, The Dyads se plaignent auprès d’Ava Raine de la décision prise par Joe Gacy. Ava tente de les calmer et leur dit de faire confiance à Gacy car “il a un plan”. Dyads affirment qu’il a intérêt, autrement ils en auront un eux-même.
NXT Championship match : Carmelo Hayes (w/Trick Williams) bat Baron Corbin, par tombé.
En conclusion d’un match très disputé, Carmelo parvient à asséner son finisher, le Nothing But Net, pour river les épaules de son challenger jusqu’au compte de trois et conserver son titre.
En coulisse, Bron Breakker hurle “vous ne pouvez pas me contrôler” dans le bureau de Shawn Michaels avant de sortir en furie. Quelqu’un lui demande ce qu’il se passe et Breakker répond “tout le monde va le découvrir la semaine prochaine”. NXT Gold Rush rend l’antenne.