Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 24 juin 2023 en direct du Scotiabank Arena à Toronto, Canada. Une courte promo enregistrée de CM Punk, Ricky Starks, des AEW World Tag Team Champions FTR puis une de Juice Robinson, Jay White et The Guns sont diffusées, dans lesquelles les équipes s’adressent à l’autre avant leur match ce soir.


Darby Allin et Sting révèlent le nom de leur partenaire à Forbidden Door.
Tony Schiavone se trouve sur le ring. Micro en main, il parle de Forbidden Door et rappelle que Darby Allin et Sting doivent révéler le nom de leur partenaire pour le Pay-Per-View. Schiavone commence à présenter ces derniers mais c’est le theme de Chris Jericho qui se lance. Jericho et Minoru Suzuki font leur entrée vers le ring.

Au micro, Jericho fait référence à une vidéo de lui très connue en disant qu’il ne vient pas de Toronto mais de Winnipeg “you idiot”. Il dit que lui et Suzuki sont énervés car ils ne savent pas le nom du partenaire de Sting et Allin. Néanmoins, il n’a pas peur du nom, car Suzuki et lui sont meilleurs amis. Ils font un check ensemble et Jericho poursuit en faisant l’éloge de Sammy Guevara, absent ce soir.

Si Sting ne veut pas donner le nom de leur partenaire, ce n’est pas grave car ils ont un plan B. Jericho menace Tony Schiavone avec sa batte, car il pense qu’il connait le nom. Le theme de Sting se lance. Schiavone quitte le ring. Darby s’adresse à Guevara face caméra et le menace, disant que s’il compte être à Forbidden Door demain, il va lui botter le c*l comme leur partenaire à botter celui de Jericho… Au Tokyo Dome ! Jericho commence à s’inquiéter et le public chante le nom de… Tetsuya Naitō !

L’ancien IWGP Heavyweight Champion réalise son entrée vers le ring et se joint à Darby et Sting, avant de confronter un instant Jericho. Ce dernier quitte le ring, très inquiet, tandis que Suzuki le prend plutôt avec le sourire. Les deux hommes se dirigent vers le stage pour conclure le segment.


Une vignette de Miro est diffusée, dans laquelle ce dernier affirme qu’il abandonne son Dieu et sa femme pour redevenir “The Redeemer”.


Hiroshi Tanahashi bat Swerve Strickland (w/Prince Nana), par tombé.
Tanahashi réalise son iconique High Fly Flow sur Strickland pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, le theme de MJF se lance, mais le AEW World Champion apparait sur l’écran géant. Ce dernier dit qu’il ne compte pas venir plus que nécessaire au Canada, pays qu’il insulte copieusement. Il dit menace et se moque de Tanahashi en disant qu’il va lui “enfoncer” sa air guitar car il n’est pas “au même niveau que le diable”.


Andrade El Idolo bat Brody King (w/Julia Hart), par disqualification.
Andrade assène une soumission à King mais se fait attaquer par Buddy Matthews avant que son co-équipier ne tape, provoquant ainsi la disqualification. Les deux hommes attaquent Andrade et le passent à tabac. Le visage de Malakai Black apparait sur l’écran géant puis Julia Hart lève vers le ciel le masque d’Andrade, tel un trophée. L’arène se plonge dans le noir pour conclure le segment.


Promo de Christian Cage et Luchasaurus.
Tony Schiavone est de retour sur le ring. Micro en main, il présente Christian Cage et le nouveau TNT Champion Luchasaurus. Ces deniers réalisent leur entrée vers le ring et c’est Cage qui porte la ceinture sur son épaule. Schiavone demande à Cage ce que cela fait d’être chez lui, au Canada. Cage dit qu’il n’était pas de bonne humeur la semaine dernière et maintenant qu’il est ici à Toronto, avec le TNT Championship, c’est encore pire.

Cage insulte les fans canadiens et la ville de Toronto. Il affirme qu’il a dû quitter cette ville pour devenir un champion. Cage affirme aussi qu’il n’y aura plus aucun Open Challenge pour cette ceinture et qu’il faudra mérité les opportunités. Il faudra le mériter et le vouloir, comme il l’a voulu. Il fera de ce titre le plus prestigieux qui soit et “je vais… Nous allons rester le visage de TNT, maintenant et pour toujours” dit-il pour conclure.


Owen Hart Cup féminin – Quart de finale : Willow Nightingale bat Nyla Rose (w/Marina Shafir), par tombé.
La NJPW STRONG Women’s Champion parvient à réaliser sa Gutwrench Powerbomb sur Rose pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher son ticket pour la demi-finale du tournoi.

Après le match, Saraya, Ruby Soho et Toni Storm de The Outcasts encerclent le ring pour tenter d’attaquer Nightingale mais Skye Blue fonce sur le ring, avec une chaise dans les mains. The Outcast fuient le ring pour conclure la séquence.


Scorpio Sky est interviewé en coulisse. L’ancien TNT Champion dit qu’il a toujours galéré dans la vie avant d’arriver à la AEW et qu’il a fini par craquer lorsqu’il a enfin réussi à s’imposer. Il présente son palmarès : deux fois TNT Champion, le premier AEW World Tag Team Champion et le premier “Face of the Revolution”. Il dit qu’il a fait toutes ces choses en n’étant que l’ombre de lui-même. Le vrai Scorpio Sky est de retour et nous allons découvrir qui il est réellement.


Powerhouse Hobbs bat Jeremy Prophet, par tombé.
Hobbs s’amuse de son adversaire et ne lui laisse aucune chance, le dominant et l’écrasant quelques instants avant de lui asséner un puissant spinebuster pour le tombé final et la victoire.


Bullet Club Gold (Jay White, Juice Robinson) & The Gunns battent CM Punk, Ricky Starks & FTR, par tombé.
Jay White parvient à asséner son Blade Runner sur Starks pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire dans ce Main Event.