À peine deux heures avant la diffusion du l’épisode du 23 juin de WWE Smackdown, une grande partie des plans prévus pour le show sont tombés à l’eau et la grande majorité des matches annoncés a été supprimée du programme. Selon Fightful Select, Vince McMahon est – sans surprise – le responsable de ces changements de dernières minutes.
Un Triple Threat match opposant LA Knight à Santos Escobar et Butch ; Bayley vs. Shotzi pour la place de cette première dans le Money in the Bank Ladder match ; et Cameron Grimes vs. Baron Corbin ont été supprimés du script par Vince, alors que ces matches étaient tous annoncés depuis plusieurs jours par la WWE. À l’inverse, plusieurs matches encore imprévus ce vendredi matin ont été ajoutés par Vince, dont notamment le match entre Charlotte Flair et Lacey Evans.
Sur le site officiel de la WWE, la compagnie faisait la promotion du “début de la guerre civile de la Bloodline” avec les visages de Solo Sikoa, The Usos et Roman Reigns sur l’image promotionnelle. Lorsque ces changements dans le script ont été mis en place, seuls The Usos étaient présents sur l’image en question.
Au final, les jumeaux ont ouvert le show avec une simple promo, sans intervention de la part de Solo, ni de Reigns, qui fut absent du programme. Ce changement n’indique pas pour autant que la présence de Roman Reigns était prévue pour Smackdown car rien ne confirme cela pour le moment.
Le compte Twitter WRKD Wrestling fut le premier à révéler, sans détails, que des changements importants ont été imposés par Vince McMahon dans le script. La source affirme que des plusieurs talents ont été frustrés par ces très nombreux changements et Fightful confirme les propos. Lundi dernier à RAW, Vince McMahon avait également procédé à plusieurs changements, notamment en ce qui concerne la première demi-heure du show.