Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 23 juin 2023 en direct du Cajundome à Lafayette, Louisiane. Un résumé de la trahison des Usos et l’implosion de The Bloodline survenues la semaine passée est diffusé. The Usos réalisent leur entrée vers le ring.
Promo de The Usos.
Les jumeaux sont accueillis avec des chants “Usos!” de la part du public. Micro en main, Jey commence à dire “The Bloodline…” mais est repris par Jimmy. Il se reprend et dit que “The Usos est maintenant dans votre ville”. Jey parle de leur famille et de l’importance de celle-ci. Jimmy assure à son. frère, inquiet, qu’il a fait un excellent choix.
Jey dit à Jimmy qu’il l’aime, autant qu’ils aiment toujours leur cousin Roman Reigns. Mais il lui ont manqué de respect et le respect est extrêmement important pour eux. Jimmy poursuit en affirmant la même chose et Jey dit que “Paul Heyman est un serpent”. Cela fait 40 ans qu’il est proche de leur famille, dit Jimmy, comment a t-il pu faire ce qu’il a fait.
Jey rappelle que lui et Jimmy seront à Londres, en Angleterre, pour la “Bloodline Civil War” face à Roman Reigns & Solo Sikoa et conclut par “Welcome, to the Uso Penitentiary!”.
LA Knight bat Rey Mysterio, par tombé.
Knight parvient à asséner son Blunt Force Trauma sur le WWE Hall of Famer pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire. Après le match, Knight tente d’attaquer Rey mais Santos Escobar fonce sur le ring pour le stopper et le faire fuir.
En coulisse, Solo Sikoa et Paul Heyman avancent vers la caméra. Ridge Holland bouscule Solo et ce dernier lui assène un Soman Spike. Solo dit qu’il n’est pas d’humeur et poursuit son chemin, pendant qu’Holland arrive à peine à respirer. Heyman demande à son téléphone “appelle Roman Reigns”.
Après la publicité, Adam Pearce est au côté d’Holland, qui n’arrive toujours pas à reprendre sa respiration. Sheamus arrive et décide de prendre les choses en main. Il arrive sur le stage et, micro en main, il challenge Solo Sikoa pour un match plus tard dans la soirée et le menace.
WWE Women’s Tag Team Championships Unification match : Ronda Rousey & Shayna Baszler (c) battent Alba Fyre & Isla Dawn (c), par tombé.
Rousey assène un armbar sur Dawn tandis que Baszler assène un kirifuda clutch sur Fyre. Les deux femmes tapent pour concéder la victoire et l’unification des titres.
Après le match, Rousey demande à Raquel Rodriguez pourquoi elle se trouve en ringside, puisque cette dernière était à la table des commentateurs pendant la rencontre. Rodriguez dit qu’elle est là car elles veulent un rematch pour les titres qu’elles n’ont jamais perdus. Baszler demande ironiquement qui sont “elles” puisqu’elle se trouve seule actuellement.
Le theme de Liv Morgan se lance et cette dernière réalise son retour et son entrée jusqu’au ring. Liv et Raquel confrontent les nouvelles championnes unifiées et ces dernières quittent le ring pour conclure la séquence.
Le match opposant Sheamus à Solo Sikoa est confirmé pour le Main Event de ce soir.
The Grayson Waller Effect avec Pretty Deadly.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Micro en main, l’hôte souhaite la bienvenue aux fans puis présente ses invités Pretty Deadly. Ces derniers réalisent leur entrée vers le ring. Waller fait l’éloges de Kit Wilson et Elton Prince. L’équipe affirme que ce talk-show est leur préféré, bien mieux que le KO Show.
Waller rappelle qu’ils vont affronter Sami Zayn et Kevin Owens pour les Undisputed WWE Tag Team Championships la semaine prochaine à Londres, dans leur pays natal. Le public scande “taisez-vous !” pendant que Kit et Elton parlent de l’importance de ce match. Elton affirme qu’ils se connaissent depuis des années et qu’ils sont le futur de la division par équipe.
Waller dit qu’ils ont vaincu cinq équipes dans le Gauntlet match la semaine dernière et que c’était “inspirant”. Ils répondent en disant que c’était extrêmement difficile pour eux, qu’ils ont sué, saigné et pleuré pour décrocher cette victoire. Ils parlent des équipes qu’ils ont “vaincu” et le theme de The Street Profits se lance. Ils réalisent une très courte promo qui se termine par “we want the smoke” avant d’avancer vers le ring pour un match face à Pretty Deadly, qui va débuter après la publicité.
Pretty Deadly battent The Street Profits, par tombé.
Elton Prince réalise un roll-up sur Angelo Dawkins et s’aide de Kit Wilson et des cordes avec ses pieds pour appuyer le tombé et décrocher la victoire.
Charlotte Flair bat Lacey Evans, par soumission.
Flair assène son Figure-8 sur Evans pour la faire taper et décrocher rapidement la victoire. Flair ne lâche pas prise mais se fait surprendre par un dropkick de la WWE Women’s Champion Asuka. Cette dernière poursuit son attaque avant de quitter le ring.
En coulisse, Adam Pearce est au téléphone et dit à son interlocuteur qu’il “va la prévenir”. Bianca Belair arrive et Pearce l’informe qu’elle sera bannie du ringside durant la rencontre qui va opposer Asuka et Charlotte Flair pour le WWE Women’s Championship la semaine prochaine à Smackdown. Cette décision est prise pour éviter des débordements entre elle, Flair et/ou Asuka. Pas du tout convaincue, Belair quitte la pièce et fait planer le doute quant à son implication.
Solo Sikoa (w/Paul Heyman) bat Sheamus, par décision de l’arbitre.
À l’extérieur du ring, Solo s’écrase contre Sheamus sur la barricade en ringside qu’il détruit. L’arbitre décide de mettre fin à la rencontre. Des médecins et officiels arrivent pour s’occuper de Sheamus mais Solo attaque le personnel médical.
Le theme des Usos se lance et ces derniers foncent sur le ring pour attaquer Solo et lui assènent des superkicks. Ils plantent un double Uso Splash avant de célébrer pour conclure cette édition de WWE Smackdown.