Ce nouvel épisode de AEW Rampage s’ouvre ce vendredi 23 juin 2023 depuis la Wintrust Arena à Chicago, Illinois. United Empire, Swerve Strickland et CHAOS se trouvent sur le ring pour la première rencontre de la soirée, qui débute de suite.
United Empire (Will Ospreay, Kyle Fletcher & Jeff Cobb) & Swerve Strickland battent CHAOS (Trent Beretta, Chuck Taylor, Rocky Romero & YOH), par tombé.
Ospreay assène son elbow strike sur YOH pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe.
Adam Cole réalise son entrée vers le ring. Il est immédiatement interrompu par le theme du AEW World Champion MJF. Micro en main, il remercie Cole pour lui avoir donné la confiance d’accepter son match face à Hiroshi Tanahashi et pour faire équipe avec lui. Il veut lui rendre la pareille et a accepté pour lui un match face à Tom Lawlor à Forbidden Door.
La Team Filthy (Royce Isaacs et Lawlor) débarquent sur le ring et attaquent Cole, qu’ils passent à tabac. MJF prend tout son temps pour rejoindre le ring et promet à son nouveau co-équipier qu’il se dépêche pour le sauver. MJF monte enfin sur le ring et les assaillants fuient.
The Acclaimed & Billy Gunn battent trois compétiteurs locaux, par tombé.
Très vite, Bowens et Caster réalisent leur combo Mic Drop/Arrival pour le tombé final et la victoire.
Après le match, Harley Cameron et deux hommes masqués se joignent aux vainqueurs sur le ring. Cameron parle de ses qualités de rappeuse et fait un rap, dans lequel elle affirme qu’elle plait à Bowens. Ce dernier rigole et demande à l’Australienne si elle a été frappée plusieurs fois dans la tête par un kangourou quand elle était petite car… Il est gay. Le public scande “il est gay !”.
QT Marshall débarque sur le stage et réclame du respect pour Cameron. Sur le ring, l’un des hommes masqués retire son masque et il s’agit de l’ancienne Superstar de la WWE John Morrison, désormais appelée Johnny TV. Ce dernier et le reste de QTV attaquent The Acclaimed et Billy Gunnn pour conclure la séquence.
Owen Hart Foundation Cup – Quart de finale : Skye Blue bat Anna Jay A.S, par tombé.
Skye Blue parvient à réaliser son Code Blue sur Jay pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et s’offrir une place en demi-finale du tournoi.
“Jungle Boy” Jack Perry bat DOUKI (w/Yoshinobu Kanemaru), par soumission.
Alors qu’il est – étonnement – hué par la foule, Perry assène la soumission de SANADA, le Skull End, sur DOUKI pour le faire taper et décrocher la victoire. Après le match, le theme de SANADA retentit et le IWGP World Heavyweight Champion réalise son entrée jusqu’au ring. Ce dernier confronte “Jungle Boy” pour conclure cet épisode de AEW Rampage.